Je pars dans quelques semaines pour le grand Ouest et j’ai encore quelques questions qui me taraudent l’esprit.
J’ai effectué pas mal de recherche, notamment ici, mais beaucoup de réponses datent (et on du coup peut-être évoluée) ou ne cernent pas exactement ma question. J’ai donc besoin de votre aide !
Tout d’abord j’ai lu qu’il fallait éviter les Fast Track si on voulait éviter les mauvaises surprises pour le porte-monnaie (ainsi que les Toll Road ça va de soi) ! Mais ces voies remplacent-elles les voies de gauche qui étaient réservées pour le “covoiturage” ? Et finalement cette voie (si elle existe toujours) peut-elle être empruntée par les touristes ? La question est un peu bête mais au final si nous sommes 3 dans le véhicule c’est par logique plus que par idée de covoiturage donc on ne sait jamais, au cas où un Américain excédé ai attaqué le principe de covoiturage pour touriste et qu’il ait gagné :-).
Ensuite, Bay Bridge n’est pas ou n’a pas prévu dans les prochains mois de passer au paiement électronique comme le Golden Gate ?
Justement concernant le Golden Gate Bridge est-il possible de payer au Visitor Center du pont, vu que nous avons prévu de nous y arrêter ? Sinon j’ai lu ici que les agences de location (Nous aurons une voiture chez Avis) pouvait proposer le boitier pour une journée seulement ? Et encore mieux j’ai vu un commentaire de “Mayannick” qui disait, si j’ai bien compris, qu’avec certaines agences de location il n’y avait même plus de démarche à faire et que l’agence ne ponctionnait que si on passait un péage électronique (avec en plus le tarif journalier de moins de 4$ par jour) ? Et si cette possibilité existe, fonctionne t’elle aussi pour les Fast Track ou Toll Road équipé électroniquement ?
Enfin, en partant de Kingman vers San Diego, connaissez-vous un endroit permettant de voir des cactus géants sur la route ? En évitant au maximum les détours, l’idéal serait au maximum de descendre jusqu’à Yuma mais de ne pas aller vers Phoenix (ce qui est dommage car apparemment c’est là où il y en a le plus…).
Beaucoup de questions, je vous remercie d’avance pour votre aide !
darth2
Bonjour,
Quelques élements de réponses:
Oui les car-pool lanes peuvent être empruntées par les touristes. Attention qu’en dehors des zones d’entrée-sortie sur le freeway, la “HOV” lane (High Occupancy Vehicule) est séparée des autres par un ligne continue, donc interdiction de la couper à sa guise…
Il n’y a pas de tollway en Californie, à l’exception de certains ponts. Pour les fast-tracks, il suffit de faire un peu attention pour les éviter…
Tu parles des Saguaros je suppose… de mémoire je n’en ai pas vu à Yuma, les premiers sur la route entre San Diego et Phoenix sont au niveau du désert Sonoran…
Sinon tu as les Joshua Trees, et là tu peux traverser le parc du même nom: Kingman > Amboy > Twentynine Palms > Indio > Palm Desert > San Diego…
un petit aperçu de ce trajet au milieu du désert de Mojave sur mon blog: http://photoolivier.com/wp/desert-de-mojave/
-darth
hiacinthe3
Bonsoir,
Attention, en Californie, concernant la voie de gauche que j’ai vue sur une autoroute à la périphérie de Los Angeles, il y a de tronçons où ces voies ne sont autorisées qu’aux véhicules équipés d’un transponder (équipement électronique qui permet aussi de passer les péages sans avoir à s’arrêter). Sur l’appareil, un bouton permet d’indiquer le nombre d’occupants dans la voiture.
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que c’était marqué sur les panneaux. Quand on avait un doute, on n’allait pas sur cette voie.
Concernant le Bay Bridge, je ne peux pas vous répondre.
En vous lisant tous les deux je me dis qu’il va effectivement falloir faire très attention concernant les voies réservées ! Pratique quand on réside sur place, un peu moins pour nous mais c’est le jeu :-).
Du coup vous ne savez pas concernant ce fameux boitier si une société comme Avis permet de l’utiliser uniquement sur des jours choisis à l’avance ou si on ne paye que lorsqu’on l’utilise ?
Concernant les cactus, il s’agit bien des Saguaros que nous aurions voulu voir. On m’a dit qu’on pouvait en apercevoir en passant par la 95 vers le Sud (Yuma) mais sans me préciser où exactement et en cherchant sur internet aucune trace de ces cactus par là…
Si on ne trouve aucune autre indication on suivra certainement vos avis en passant par Joshua Tree qui était de toute façon notre plan B.
Concernant le Bay Bridge il semblerait qu’il y ai encore des péage “normaux” et qui semble être bien indiqué. Donc plus de problèmes à ce niveau.
Et pour le Golden Gate nous avions vu que le péage se fait uniquement dans un sens mais nous l’utiliserons le lendemain de notre arrivée et il faut impérativement payer avant de passer le pont. Donc une fois sortie de l’hôtel nous n’aurons plus beaucoup de possibilités… Et je ne suis pas certains que l’hôtel où nous allons être va avoir un wifi de grande qualité donc pas sûr de pouvoir le prendre sur internet à l’hôtel et je cherchais un plan B au cas où.
hiacinthe5
Bonjour,
Je ne peux pas vous répondre concernant le boitier. Nous ne l’avons pas pris.
Si vous avez réservé auprès de “Avis”, posez-lui la question. Vous pourriez également poser la question à “Carigami.fr” en leur téléphonant, vous auriez un interlocuteur français.
Pour le paiement du Golden Gate Bridge, j’ai vu sur ce site : http://goldengate.org/tolls/french.php
qu’il était possible de faire un règlement ponctuel en ligne, ou par téléphone, après avoir relevé le numéro de la plaque d’immatriculation de votre voiture de location.
Nous ne sommes pas allés sur la route 95 du côté de Yuma, je ne sais pas s’il y a des Saguaros par là. Nous avons terminé notre circuit dans la région de Phoenix (Boyce Thompson Arboretum SP, Goldfield et Apache Trail), c’est dans ce secteur que nous en avons vus.
Les “Joshua Trees” sont différents.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
mayannick6
Quelques précisions
Avis propose le e-toll service en Californie. Donc pas de pb pour prendre le Golden gate bridge. La société te prélèvera le prix du péage plus 3,95$
Les autres ponts de la bay peuvent être payés en cash. Il faut choisir une file cash, sinon avis se fera un plaisir de prendre en charge le péage…en ajoutant 3,97$ de frais… un peu bête quand on a le choix!
La où il faut être prudent, c’est sur les “metro express lanes” sur la I10 et la I110 dans LA.
Ces files réservées sont indiquées en amont “FASTRACK ONLY express lanes”;
Il faut les éviter sauf si le véhicule est équipé du transpondeur qui peut être programmé en fonction du nombre de passagers…ce dont je doute!
mayannick7
Quelques précisions
Avis propose le e-toll service en Californie. Donc pas de pb pour prendre le Golden gate bridge. La société te prélèvera le prix du péage plus 3,95$
Les autres ponts de la bay peuvent être payés en cash. Il faut choisir une file cash, sinon avis se fera un plaisir de prendre en charge le péage…en ajoutant 3,97$ de frais… un peu bête quand on a le choix!
La où il faut être prudent, c’est sur les “metro express lanes” sur la I10 et la I110 dans LA.
Ces files réservées sont indiquées en amont “FASTRACK ONLY express lanes”;
Il faut les éviter sauf si le véhicule est équipé du transpondeur qui peut être programmé en fonction du nombre de passagers…ce dont je doute!
freedom768
Parfait tout ça ! Merci à tous !
Dernière petite précision Mayannick concernant le prélèvement automatique des frais de 3,95$ dont vous parlez, dans ce cas ce sont bien des frais journaliers ? Si j’emprunte plusieurs péages électroniques dans la même journée ces frais ne seront prélevés qu’une fois ? (en plus du prix des péages bien entendu)
mayannick9
tout à fait c’est par jour d’utilisation. il y a aussi un plafond mensuel de frais qui est égal àà 5 forfaits journaliers
freedom7610
Parfait !
Merci à tout le monde !
En parcourant un peu ce forum on voit souvent vos pseudos apparaitre. C’est appréciable d’avoir de l’aide quand on a des interrogations, surtout que vous devez vous répéter assez régulièrement mais au final vous êtes toujours là !
Alors vraiment merci à vous et bonne continuation.