Route de l'espoir praticable ?

Forum Burkina Faso

Pas d’excuse car je ne vous insulte pas. Il faut prendre le temps de lire le post.

Je ne vous accuse pas d’avoir partie liée avec AQMI, seulement je vous dit qu’avant de se jeter sur une nouvelle proie ils ne vous avisent pas.

Donc, ce que je reproche aux gens qui connaissent bien (et je connais bien moi aussi les coutumes africaines) c’est, parce que justement connaissant bien nous évitons de prendre des risques inconsidérés ; de dire que tout est facile et sans risque car c’est faux. Celui qui ne connait pas l’Afrique prend souvent pour argent comptant nos propos parfois très optimistes et indulgents. Il y en a bcp qu’il ne faut pas pousser pour qu’ils aient envie de partir vivre l’aventure de leur vie en faisant fi des mesures de prudence de base.

Nous sommes dans un pays très procédurier (ce que je déplore car il faut assumer ses actes) mais celui qui aurait suivi des propos trop optimistes pourrait avoir envie de se retourner vers les bons conseilleurs des forums.

Bonjour,Alors se voyage via la route de l’espoir ?

bjrs a tous et bonne annee 2013 !!! desoler pour le silence mais asser occuper en ce moment!!Pour mon voyage par la route pour le burkina j avous que ca s est plutot bien derouler et je trouve que j ai eu beaucoup de chance aussi : dieu merci !!! Pour le maroc si ce nest le visa que je devais faire a Rabat ,car ils avaient decider de donner que 100 visas par jours et on devait faire la que devant l ambassade mauritanie depuis 4h du matin car les premiers ariver les premiers servies et ca ouvre a 8H !!! La route du maroc plutot bien a part bien sur les divers controls et les petits cadeaux du coeurs comme ils le disent , a les donner pour ne pas etre trop retarder car les forces de l ordre on un sacre malin plaisir a faire trener les control juste pour embeter le monde !!! La frontiere mauritanie pas de soucis non plus a par les raquets des douaniers (moi j apel ca comme ca ils vous oblige a leurs donner des trucs et toujours a payes des taxes qui n existe pas )!! La route jusqu a Nouarchott sans probleme apres une nuit passee a la ville le lendemain sur les conseil de mes rencontre j ai fais mon visa pour le Mali le matin en atendant 14h30 pour le recuperer j ai visiter un peu la ville de Nouarchott et a 14H30 repris ma route pour le Mali !!!Une nuit a Kifa chez une de mes rencontre sur la route (,cette fois c etait le president de LONG de Mauritanie !!!) je continue toujours ma route vers le Mali !!! Route qui se transforme en piste entre Kifa et Ayoune ,ils sont en trvaux pour faire une belle route a priorie !! Nuit passer vau dernier point de control de Mauritanie ,le gendarme me fait signer une decharge comme quoi je suis conciant du danger que je cour en rentarnt au Mali !!! Je passe la frontiere et on me dirige vers Niorro point de control Malien et comme je suis francais on me colle en convois avec 4 autres francais et plusieurs autres voitures qui fait la route vers Bamako aveg un grndarme et un militaire armer de kalachnikof comble de tous une voiture du convois tombe en panne a Djiema (le vilage ou le dernier francais a ete enlever 15 jours avant mon depart !! Le gendarme decide de l abandonner a son sort (car il etait africain) pour nous metre nous les francais en securitee !! Mais ce qui est marant dans tout ca ariver a Bamako on laisse tous les francais sur le trotoire devant l ambassade francaise qui ne sont meme pas au courant quil y a des francais presents devant le portail!! Mais moi qui etait un cas particulier le gendarme menmene dans un poste de douane (au rond point de l Afrique pour ceus qui connaisse le coin )car les papiers de ma voiture je ne devais les recuperer a la frontiere entre le mali et le burkina avec le transitaire !!! On me donne un numero de tel pour avoir un point de rendez vous le lendemainj a 8h ,mais le douanier a qui on m avait confier ne peu avoir la personne au bout du fil ,il arive a l avoir vers 11H30 et lui ,il etait rendu a la moitier de la route avant la frontietr burkina avec les papiers de ma voiture !! Je vois avec mon douanier qui me rempli un papier et me colle un guide pour que je puisse prendre la route et espliquer mon cas a chaque control !!! a suivre !!! JO!!

ou en etes voue à ce jour?j’espére que tout va bien pour voue à+

bjr a tous!!!Comme promis la suite de mon periple!!! Alors j arrive a la frontiere du mali et je rencontre enfin celui qui detient les papiers de ma voiture mais il ne me les donne pas car il a ordre de me les donner que l orsque je serais au burkina et qu il doit me servir de transitaire et il me reclame 65000 F .Je refuse car moi j ai besoin que d un laisser passer qui coute 5000F ,il me met en relation avec le chef des douaniers qui ne veux rien savoir et me dis de payer les 65000F ,que je refuse ,et a force de negociation j ai pu avoir un laisser passer pour 25000 F ,on est arriver la veille a 20h et on a pu se liberer vers 15H le lendemain ,c est vraiment des sales c…! On passe enfin la frontiere et super plus de problemes jusqu a ouagadougou trop cool les gendarmes et policiers de burkina ,eux au moin ils font corectement leur boulot sans se sentir obliger d arnaquer les touristes !!! Enfin je passe quelques jours chez un burkinabe et je vend la voiture sans probleme !!!Arriver pour prendre mon avion la police vois que je nai pas de visa d entre pour le burkina ,ces cons qui ne pensaient qu a me arnaquer on oublier de me faire mon visa ,alors que je les ai demander si tout etait en ordre quand jai recuperer mon passeport et ils m on repondu oui pa de probleme tout a ete fait y a pas de soucis car je les ai quand meme payer pour tout !!! Du coup a moin d une heure de mon decolage il faut que je trouve 2 photos et 47000f pour mon visa et il etait quand meme plus de 23H et plus rien d ouvert et ils ne voulaient pas d Euro !!! Pour la photo je decoupe celui de mon permis de conduire et grace a mes amis qui m on acompagne jai pu avoir la somme demander en francs ,j ai pu prendre mon avion a temps ,trop sympas mes amis de ouaga !!! Ainsi sans trop de detail ,voila mon voyage de rennes a ouagadougou !!! Bon voyage a tous !!! JO !!

et dis moi quelle aventure .pour ma partj’aurai eu peur de ne pas partir deouaga. merci de nous avoir tenu au courant de tes péripéties . bonne réadaptation au pays bien à toi samgg

peur? on a pas le temps on est trop pris pour chercher une solution pour pouvoir partie et si c etait a refaire je n hesiterais pas une seconde ;mais pour mon prochain voyage je pense aller encore un peu plus loin pour decouvrire d autre cultures !!!

Sujets suggérés

Services voyage