Royaume Uni ou États Unis?

Forum États-Unis

Bonjour, je suis ici aujourd’hui car j’ai besoin d’avis de personnes hors de ma famille, hors de mon entourage, un avis extérieur. Je tiens à m’excuser c’est la première fois que j’utilise un site tel que celui ci donc je ne sais pas vraiment l’utiliser. J’ai aussi pu voir que beaucoup de personne décourage ce qui ont des moyens de vivre une expérience donc je previens que je suis issue d’une famille aisée et que je suis ici dans le but d’obtenir des avis de personnes issues de différents milieux avec différentes expériences, ceux qui vont me répondre des choses négatives ne vous en donnez pas la peine.
Je suis actuellement en terminal à l’ASP, j’ai vécu dans plusieurs pays que se soit peu ou longtemps, je parles différentes langues avec un très bon niveau l’anglais, l’espagnol, l’arabe et l’allemand.
Venons en au fait, mes parents me propose d’étudier dans différentes universités à très bonne réputation je ne citerais pas les noms mais ils m’ont proposés soit au Royaume Uni, en Californie, dans l’état de New York, dans le Massachusetts. Mes parents ne veulent pas que j’étudie dans une université française, ils sont tous les deux issu d’universités américaine. Ma question et donc : Je ne sais pas comment choisir dans la quelle aller. Les États sont très différents les uns des autres. En Californie au Royaume Uni et à New york je serais loger dans nos maisons avec ma famille que j’aurais la possibilité de voir plus souvent que si je vais dans le Massachusetts car je serais sur le campus mais mes parents ont une préférence pour que j’aille dans le Massachusetts pour cotoyer la même université que eux. Il faut savoir que je ne suis pas une excellente élève donc j’ai besoin de m’amuser je ne suis pas que focaliser sur les cours, je voyage très très très souvent, je pars donc souvent en week end. Que faire alors? Écouter et aller dans le premier choix de mes parents ou aller dans une des autres qu’il m’ont proposer?
Merci de vos réponse :slight_smile:

Dans les Universités Americaines n’entre pas qui veut.
En effet la grande difference avec la France par exemple, c’est qu’aux USA c’est l’Universite qui choisie les eleves qui vont y aller et concernant les Ivy League University (comme celles du Massachussett, MIT ou Harvard) c’est encore plus vrai.
Ensuite une fois accepté, les programmes sont tres difficiles et demandent enormement de travail personnel.
Ces ecoles sont parmis les meilleures du monde et y vont les meilleurs eleves du monde, c’est pour te dire que le niveau de travail est tres elevé.

Ma fille termine actuellement ses etudes dans une State University en Californie et c’est beaucoup de travail.
A titre d’exemple, à UC Berkeley ils ont fermé les logements à l’etage afin d’eviter que les etudiants ne sautent par les fenetres. La competition entre les eleves est tres dure, la majorité des bons eleves est asiatique et ils ont une culture du travail tres difficile à vivre au quotidien pour un non asiatique.

De toutes les façons, si tu dis toi même etre une eleve moyenne, sache que tu ne seras jamais admise dans une tres bonne Université Americaine qui ne prendra que des eleves excellents.

Bonjour Oliveredh, votre commentaire ne m’est pas de grande utilité car vous ne me répondez pas. Mais pour être honnête avex vous ce que vous dites n’est absolument pas vrai pour les personnes dans le même cas que moi lol, je peux vous garantir que si vos parents sont issus de ces universités, que vous pouvez payer votre année, que vos parents font des dons à ces institutions et qu’ils ont une influence dans les milieux important. Il est très simple d’entrée dans “Ivy League”. Je pourrais vous donner l’exemple de mon frère qui va finir sont bachelor dans une des meilleures universités alors que lorsqu’il était au lycée n’avait même pas 3.5 de GPA. Mais pour la plus part des personnes je vous suis du même avis que le vôtre, car ils n’ont pas les moyens de payer et dispose dans ce cas de bourse. Effectivement là les places sont très limitées et très très sélective. Je suis venu ici car ma meilleure amie m’a conseillé ce forum, elle n’est pas comme moi et ne dispose pas des même chance que moi je sais que par exemple elle ne pourra jamais faire ce que je fais car nous n’avons pas les même moyens, mais sachez que je respecte beaucoup les personnes comme votre fille qui parte dans des universités américaines qui pour la plus part sont extrêmement difficile d’entrée. Ma pote n’aurait jamais du me conseiller d’aller sur un forum tel que celui, il n’y a que des personnes qui descendent les autres et qui n’aide pas a trouver de solution. Sûr ceci je vous souhaite une bonne continuation à vous et votre fille

Oui je comprends que vous pensez qu’il faut être un génie et travailler très dur pour réussir mais je vais vous dire quelque chose. Il existe deux monde, celui des personnes qui ont besoins de travailler dur pour avoir une chance de réussir, et celui des personnes qui n’ont pas besoin de faire d’effort pour avoir ce qu’on souhaite grâce à nos origines. Je n’ai pas besoin d’être un génie pour réussir mes études mais cela vous ne le savez sûrement pas car on ne cotoye pas le même monde, vous ne connaissez rien de celui ci et vous donnez votre avis. Vous menez une vie simple sans problème grave sans obligation et sans pression. Nous avons de fortes pressions à subir alors si vous pensez que votre avis sur le faits que je ne serais pas accepter où je souhaite m’importe peu car mon avenir est tout tracer. Maintenant si c’est pour encore mal jugé je vous invite à me contacter en privé pour pouvoir discuter à travers un réseau plus professionnel

sans donner d avis precis
je precise juste que ce forum est à l origine un forum de "routard " ta meilleure amie aurait du te le preciser
n routard, backpacker ou plus familièrement bourlingueur est une personne qui voyage de façon autonome et à peu de frais.

tant mieux si tes parents ont de l argent (et visiblement beaucoup) que tu n ai pas besoin d etre un genie ni meme de travailler beaucoup pour avoir une belle situation et des etudes ou tu veux mais excuse moi ce n est pas le cas de tout le monde

pour avoir des reponses precises demandes aux gens de " TON " monde

pour l angletere je pourrais te raconter la vie de ma fille sans moyens dans une colocation de travailleurs pauvres à 40 min du centre de londres dans une universite partenaire de son cursus en france mais je ne pense pas que cela t interresse

Dans ce cas laisse moi simplement te dire que si tu es deja une eleve moyenne, si tu es admises dans une Ivy League tu vas souffrir terrible.

Ensuite sache qu’une bourse pour des eleves etrangers, ça n’existe pas. Seul les eleves Americains peuvent avoir une bourse (scholarship) mais bien savoir que sont eligibles que ceux qui sont excellents, soit dans les matieres academiques soit dans un sport voire dans les deux.

bonsoir marie, j’ai déjà effectuer des voyage comme vous “peu cher” dans l’asie du sud avec mes parents. Ne pensez pas que nous partons seulement dans des hotel à la mer. Ma famille veut nous faire découvrire les culture sous plusieurs forme de facon autonome et de facon facilité. Maintenant excusez moi de mettre trompé de forum je n’ai jamais utilisé de forum comme je l’avais dit. Si le cursus de votre fille aussi peut m’interresé. Elle est à Londres ?
Les gens de mon “”“monde”"" ne veulent que le meilleur ce qui n’est pas mon cas je veux des avis divers. Merci

Quand je disais “élève moyenne” je pense qu’on s’est mal compris ahah, je suis à l’American school of Paris, je passe le IB diploma et j’ai 16 de moyenne. Si vous pensiez que j’avais 12 dans un lycée public non ahah c’est pas le cas mais dans ma classe la moyenne étant de 16.75 je me considère de niveau moyen.
Bien sûr que si les bourses existent mais seulement comme vous l’avez dit si on a un niveau excellent ou bien sportif à très haut niveau.
Je n’aurais pas besoin de bourse, et nous avons la nationalité américaine cela ne pose donc pas de problème.
Désolé si dans mes propos j’ai pu me montré vexante et méchante ce n’était pas le but!

Meme chose pour nous, nous sommes US citizen et nous vivons en Californie.
C’est bien de realiser que les bourses aux USA ne sont pas affectees prioritairement a ceux qui en auraient financierement besoin mais plutot a ceux qui excellent et ce, peu importe leur situation financiere.

Tes propos ne montrent pas que tu puisses etre mechante, ils sont tout simplement incomplets et imprecis afin que tu puisses obtenir une reponse utile.

Bonjour,
Si j’étais toi, j’irais sans hésitation à New York. Si tu as les moyens, tu vas pouvoir faire énormément de choses.

je vais peut être jeter 'huile sur le feu mais un gros doute sur cette dicussion
Après avoir trouvé ceci VoyageForum.com

Une soeur jumelle peut être ?

Hi hi hi :wink:

Sujets suggérés

Services voyage