Attention lorsque par internet vous avez payé et obtenu votre numero de réservation,.ce n’est pas suffusant…Ryanair vous tend un piege, vous allez imprimé votre réservation avec les conditions, plusieurs feuilles, cela semble complet, mais non …volontairement il vous faut imprimer séparément votre carte d’embarquement sinon c’est 20 euros de plus…et à l’aéroport, à la satisfaction de ryanair les ralleurs font la queue pour payer sinon bien sur on peut déchirer son ticket et rester à la maison…il parait que dans l’avenir cette carte d’embarquement sera automatiquement incluse lors de l’impression…Alors certainement Ryanair demandera très discretement d’écrire son nom en minuscule…pour ce qui auront écrit en majuscule, peut etre + 20euros car il faudra soit disant réimprimer…sécurité oblige LOL…
Bonjour,
je réponds à ce message par une question:J’ai pris 5 billets sur Ryanair le 14 mai et je n’ai appris qu’ultérieurement le fait qu’il fallait imprimer les cartes d’embarquement.J’ai le numéro de réservation .Puis je encore les trouver et les imprimer aujourd’hui?Si oui,comment ?Sinon nos vacances sont déjà bien "plombées "avec (20x5).2 euros aux aéroports…
Merci
Bonjour,
J’ai une question qui trotte dans la tête. Il est inscrit que l’on peut imprimer sa acrte d’embarquement 15 jours à l’avance. Mais si on part 3 semaines, comment fait on pour imprimer la crate d’embarquement si on est en vacances? Peut on tout de même l’imprimer avec le billet aller ?
Merci de partager vos expériences.
Bonjour,
Pour imprimer toi-même tes billets de retour/Ryanair, tu vas simplement 1/4 d’heure dans un cyber-café local quelques jours avant ton retour.
Passez des bonnes vacances.
Piriac
bonjour,
le même problème s’est présenté pour ma fille, sauf que… étant mineure, et sans carte bleue, elle s’est retrovée coincée à l’aeroport de Londres , avec aucune solution proposées!!! Elle a même grâce au portable, pu fournir le n° de ma carte bleue… mais rien à faire , le gars de ryan air n’a rien volu entendre!! il lui fallait du CASH!!! et ici , à Perpignan, idem pas de solution proposées, sinon de me reserver le billet pour le lendemain! merci…ça , on sait faire!!
il a fallu que je lui réserve un billet pour le lendemain et … qu’elle passe une nuit de plus à Londres, heureusement qu’elle connaissait du monde pour la faire dormir gratuitement!! les voyages avec Ryan air , c’est pas cher,…mais il faut être très débrouillard!!!
imprimer le retour de la carte d’embarquement du billet reserver dont l’allée est éfectué le 30/04/2010 du madrid à tanger et le retour est prévue le13/05/2010 de tanger à madrid
si c’est l’impression de ta carte retour, elle s’imprime avec celle de l’aller normalement; sinon tu retournes sur le site ryanair dans “gérer ma réservation” et tu l’imprimes
il faut tout simplement tout reprendre dès le début: ryanair.com>gérer ma réservation> enregistrement en ligne: oui, c’est bien ça! et on hésite pourtant puisqu’on croit s’être enregistré pour l’aller et pour le retour en ayant coché les cases aller et retour. Or, ce n’est pas le cas. Il faut s’enregistrer pour le retour et alors on a la CE du retour! Bon courage!
de répondre à un post qui date de 2010.
espérons que la personne est revenue depuis !
Bonjour,
Nous souhaitons partir au mois de juin avec notre fils de 22 mois actuellement il aura donc 2 ans le 19 juin et notre retour est prévu pour le 4 juillet. Le problème est que sur ryanair il stipule que les enfants qui auront 2 ans pendant le voyage doivent payer le prix enfant pour le retour or c’est impossible de le faire sauf en faisant 2 réservations séparées ce qui coût bien évidement plus cher que dois-je faire. Quant j’appelle le service client la dame m’indique que si je fais la réservations en nourrisson je ne pourrais imprimer ma carte d’embarquement pour le retour et que je ne pourrais donc pas monter dans l’avion. Merci pour vos réponses
Voila je vous explique j’ai réservé 4 vol pour lundi sur ryanair et voila ils ont était enregistré mais impossible de trouver comment on les imprimes merci de m’aider au plus vite.
Bonjour Lapetitetoulousaine
Il suffit d’aller sur le site Ryanair / gerer ma réservation / s’enregistrer et imprimer les cartes d’embarquement.
Cordialement
Pierre
si j’ai bien compris, pour les cartes d’embarquement retour (quand on part plusieurs semaines) on ne peut pas les imprimer avec celles de l’aller ?
Effectivement je ne sais si c’était une bonne idée…
En tout cas (si on fait abstraction des réponses obsoletes), il faut imprimer ses cartes d’embarquement 2 ou 3 semaines avant de partir (jusqu’à 4 heures de l’embarquement).
Bonjour,
Je suis parti 2 fois avec ryanair en 2010 et 2011. A chaque fois j’ai pu imprimer mon billet retour en même temps que l’aller. Et je suis pourtant parti 2 semaines en vacances à chaque fois. Donc pas de soucis à se faire.
Bonnes vacances !
je pars tout l’été, donc impossible de l’imprimer avec!
Il est vrai que pour un voyage de plus de 4 semaines, on ne peut pas imprimer le retour avant de partir.
Mais par contre ne pas trouver un endroit (cyber café, hotel, copain, ami connaissance) qui permetrait d’imprimer cette feuille dans les 3 semaines précédent votre retour…est quand meme extreme!..
Si vous craignez de ne pas pouvoir imprimer votre carte d’embarquement sur place pendant votre voyage, aucun souci, vous pourrez quand même monter à bord en payant le supplément, élevé, de service d’impression de la carte d’embarquement à l’aéroport. Le tarif appliqué sera celui du jour de votre vol et varie, toujours vers le haut pour ce genre de service chez Ryanair. Il est souvent bien moins cher dans ce genre de cas de choisir une autre compagnie pour voyager.Le tarif se trouve sur le site de Ryanair.
Bon voyage et surtout bonne recherche d’un cybercafé AVEC imprimante … !
encore une question, quels sont les papiers à présenter lors de l’embarquement ? juste le coupon et la carte ident ou aussi autre chose ? et au fait, plus besoin de passer à l’enregistrement si on a pas de bagages soute ?! encore merci pour toutes vos réponses.
La carte d’identité ou passeport en cours de validité ET la carte d’embarquement que vous imprimez vous-mêmes: ce sont les deux éléments essentiels pour être acceptés à bord.
Si vous montez à bord dans un aéroport Marocains, vous devez là vous présenter au comptoir d’enregistrement bagages même si vous n’avez pas de bagages à enregistrer car votre carte d’embarquement devra être vérifiée à ce comptoir avec votre passeport et la compagnie va y apposer un cachet de validation pour passer le contrôle douanier.
Bon voyage à vous.
Manifestement cette compagnie fait tout ce qu’ elle peut pour bloquer l’ impression des carte d’ enregistrement ce qui oblige les gens à payer le supplément de 30 euros par ticket… Je ne comprends pas que les services juridiques des aéroports n’ aient pas réagi. C’ est la première fois que je réserve pour des amis étrangers à très faibles revenus et qui veulent voyager avec Ryanair, je peux vous dire que je vais m’ occuper de leur pub si je n’ arrive pas à imprimer ce document, c’ est incroyable comme tout est fait pour soutier du fric à outrance, un conseil allez voir ailleurs C EST MOINS CHER !!!
ce sont les choix des charters !bagages
siege
carte a imprimer
etc…
azu final vous payez aussi cher que les promos air france
moi perso je ne prends plus de compagnie low cost
ils emploient du personnel etranger qui ne parle pas tous francais
ces compagnies ne respectent pas le droit francais
et ils paient au smic leurs personnels
tout ca pour engendre le max de benefice pour une poignée d actionnaires
alors vous me faites tous rire les pseudos “routards”
vous etes les 1er a vouloir defendre un monde meilleur mais vous soutenez ces capitalistes qui ne respectent rien.
de plus sachez que ces compagnie etrangeres beneficient des aides des régions francaises alors qu elles paient leurs impots dans leurs pays
c est pas beau la générosité française ?
Jamais eu le souci de mon côté et pourtant je vole très souvent avec Ryanair !
Souci d’accès à l’enregistrement en ligne OU souci d’impression ?
Dans le premier cas, avez-vous complété toutes les données demandées par la compagnie ? Votre système d’exploitation n’empêche-t-il pas l’ouverture de la page ? Peut-être suite à une protection trop stricte ?
Dans le second cas, n’auriez-vous pas un souci interne à votre ordinateur ou imprimante ? Peut-être que le site de Ryanair nécessite de diminuer le niveau de protection sécurité de votre système pour imprimer ou un autre souci de configuration incompatible avec le site de Ryanair ?
Ryanair, c’est du self service et il faut pouvoir mettre la main un peu à tout
Si vous ne trouvez pas de solution, la prochaine fois, réservez auprès d’un agent de voyages qui a pignon sur rue: vous payerez les frais de l’agence en plus du prix du billet mais vous aurez tous vos documents sans souci
Toutes mes réservations Air France, Aegean Air Line, Easy jet etc… fonctionnent depuis toujours alors que votre Ryanair est une vraie usine à gaz ! Curieusement il est mentionné d’ imprimer obligatoirement la carte d’ embarquement et surprise… pas de case pour cliquer rien absolument rien !!! ne venez pas me dire que c’ est les hasard … et ça fait 4 ans que ça dure …
Le low cost, c’est du self service, pas cher si on sait se débrouiller seul. Par contre, si on ne veut pas lire les conditions générales, et les respecter, c’est certains que des suppléments s’ajoutent. Le “low cost” n’est pas accessible à tout le monde, certains ont besoin de l’assistance administrative entre autres des compagnies “classiques”.
Pour les voyageurs qui souhaitent que leur langue française soit parlée à bord … il va falloir voler Air France ou dans d’autres compagnies françaises (régulières ou charters) pour être assuré d’avoir le français comme langue de bord: cela va limiter le champ des voyages potentiels et/ou engendrer des coûts non négligeables ! Chacun ses choix et sa manière de voyager. Mais il faut reconnaître que la majorité des personnes qui voyagent parlent anglais et ne se focalisent pas sur le français, fort heureusement pour permettre plus de découverte dans ce vaste monde.
Pour les aides régionales dont profitent les “low cost”, il faut replacer le problème là où il est réellement: il faudrait veiller à ne pas élire des politiques qui votent ces aides tout simplement ! Car si ces aides n’existaient pas et n’étaient pas votées, elle ne seraient pas accordées à ces “low cost”. CQFD.
En ce qui concerne le salaire du personnel des compagnies, surtout les pilotes, il faut garder à l’esprit que les salaires TRES élevés de l’aérien étaient justifiés avant vu que la profession comportait des risques, nécessitait étude et longue expérience et était prestigieuse avec tout cela; mais maintenant, cela a changé, on forme un pilote en 18 mois, il peut s’assoupir et même dormir (un doit rester éveillé) pendant le vol, est assisté d’un pilote automatique, profite d’un contrôle aérien efficace, les avions sont devenus beaucoup plus fiables avec une foule d’automatisme qui corrigent un tas de souci qui apparaissent. Cela a tellement évolué qu’on envisage même des avions sans pilote (come certains train ou métro d’ailleurs) et un test a déjà eu lieu sur un vol commercial (avec passagers donc). Plus rien ne justifie les salaires d’antan, la profession a complètement changé ! On ne devrait plus parler de pilote mais bien de chauffeur de “car de l’air”
C’est d’ailleurs le souci pour les compagnies dites “historiques”, vouées à leur perte malheureusement d’après certains (et les résultats financiers désastreux publiés le confirment de plus en plus) car les salaires sont figés depuis longtemps, verrouillés par les syndicat qui ne veulent rien lâcher, avec des méthodes de travail et de gestion inadaptées au marché aéronautique d’aujourd’hui.
Les nouvelles compagnies, elles, peuvent appliquer de suite les règles actuelles du marché tant en salaires qu’en méthode de gestion et cela leur réussi plutôt bien. Et ces nouvelles compagnies sont pour la plupart des “low cost”.
Il faut évoluer avec son temps et accepter ces changements évidents.
Certains se sont battus pour le maintien des charbonnages, ils ont quand même fini par fermer. Il y a d’autres exemples. Il faut s’adapter à l’évolution.
Un site n’est pas l’autre au niveau des cookies par exemple.
Je voyage plusieurs fois par an avec Ryanair et je n’ai jamais eu de souci.
Pour avoir des soucis depuis 4 ans, il doit y avoir un problème chez vous.
L’absence de visualisation de la case à cliquer “imprimer” en est un bel exemple évident !
Une amie a voulu récemment réserver un vol Ryanair dans un cybercafé et n’a jamais pu y arriver car les ordinateurs de cet établissement “bloquaient” certaines parties ou fonction du site Ryanair. Par contre, en pasasnt pare un site intermédiaire, Bravofly, elle n’a eu aucun souci mais devait payer beaucoup plus cher avec leurs frais de service. Elle m’a appelé de là où elle était et je n’ai eu aucun souci au même moment avec mon ordinateur sur le site de Ryanair.
Il y a donc bien un souci avec certaines configurations vis à vis de certains sites internet. Chaque site n’utilise pas les mêmes programmes pour être créés et une fonction “case à cliquer” par exemple n’est pas toujours programmée de la même manière par tous les sites.
Voici donc très probablement la source de votre problème.
j ai une amie et son mari qui sont partis a Porto avec ryan air depuis beauvais
arrive a l aéroport de beauvais
on lui a demande 2 fois 70 euros car elle n avait pas imprimeé ses carte d embarquement
de plus son retour sur Beauvais étant a 22h30
il n y a avit plus de bus pour revenir sur Paris
elle a du prendre un taxi qui lui a couté 120 euros
c est pas beau le charter ?
vraiment économique, nest ce pas?
… je parie que dans 2 jours les amis pour qui j’ ai réservé et imprimé la confirmation vont se faire plumer de 60 euros parce que nous n’ avons pas réussi à imprimer leur carte d’ embarquement… partout ailleurs ça marche mais pour Rayanair ça ne marche pas… Le plus grave c’ est que les aéroports sont complices de cette stratégie, je peux vous dire que j’ ai bien enregistré la méthode… ainsi que le nom des aéroports, méfiance méfiance !!!
Bonjour
Pourquoi ne voulez vous pas imprimer les cartes d’embarquement?
Je ne comprend pas!
Le monde entier y arrive…
Pour ma part, je voyage souvent avec Ryanair, EasYjet, Transavia et autres…
Je n’ai jamais vu un seul passager qui n’avait pas pu imprimer sa carte d’embarquement (à condition d’avoir eu la volonté de l’imprimer).
Si une de ces compagnies ne vous convient pas, n’hesitez pas , voyagez avec d’autres. Un minimum de connaissances est tout de meme nécessaire pour utiliser les achats sur internet.
D’ailleurs si vous avez réussi à acheter les billet, c’est bien la preuve que vous avez les capacités vous permettant (encore faudrait il que vous vouliez le faire) de faire une simple impression…
A moins que tout ceci soit bidon…
Désolant de voir des gens choisir Ryanair pour les prix (possible grâce à un self service des clients et une réduction du personnel), puis après râler parce qu’il doivent payer des suppléments parce qu’ils ne respectent pas les conditions générales: il faut directement aller à la concurrence alors si on n’est pas capables d’un minimum de discipline !
Oui la concurrence accepte encore très souvent gratuitement d’émettre la carte d’embarquement sans frais à l’aéroport: profitez-en !
Il est évident que ce service gratuit à un coup qui est payé par l’ensemble des passagers, ce qui explique en partie les prix plus élevés des billets à la base évidemment ! Ne plus devoir émettre systématiquement ses cartes d’embarquement permet à Ryanair d’accélérer la procédure et de réduire le nombre de comptoir à ouvrir à l’aéroport pour les enregistrements et comme chaque comptoir a un coût … facile à comprendre !
Une bonne fois pour toute, retenez que si vous ne pouvez pas OU ne voulez pas imprimer les carte d’embarquement avant le départ avec Ryanair, il faut AJOUTER 140 euros par personne pour un aller/retour, un point c’est tout ! Et même parfois vous ne pouvez payer ce complément QUE par carte de crédit et si vous n’en avez pas, vous rester sur place ! Voilà, tout est dit !
Oui, c’est bien 70 (et non 60) euros par carte émises à l’aéroport, donc 140 pour un aller/retour
Vious me suspectez de ne pas avoir la volonté de ne pas vouloir imprimer la carte d’ embarquement de mes amis !!! Il va falloir allez voir un docteur…Il aurait été nettement plus judicieux de me décrire comment vous faites… mais peut être n’ avez vous pas la volonté de le faire ?
J’ ai tenté plusieurs fois de situer le clic pour imprimer la carte d’ embarquement mais cela reste introuvable… Si parmis vous quelqu’ un a la solution merci de nous la donner, car rien n’ est visible…
Le site de Ryanair nécessite l’acceptation des cookies pour fonctionner correctement avec toutes ses facilités.
C’est un réglages des paramètres de sécurité je pense. Je crains que ces paramètres doivent être mis au minimum mais vous pourrez les remodifier après l’impression.
Si votre souci persiste, n’hésitez pas à vous rendre dans un cyber espace et essayer avec un de leurs ordinateurs … à condition qu’il dispose d’une imprimante bien entendu.
Savez-vous que vous pouvez aussi sauver la carte sous fichier pdf directement au départ du site Ryanair maintenant ? Là vous pourriez alors copier ce fichier sur clef usb et l’imprimer ensuite chez vous.
Courage et persévérance, vous y arriverez.
Et si vous souhaitez des conseils plus pointus, je crois qu’un forum informatique devrait apporter quelques réponses dans ce cas-ci.
Foncez et ne payez pas les 70 euros par personne à Ryanair
Je ne suis pas certain qu’il faille accepter les cookies.
A chaque fois que je vais sur le site Ryanair, on me fait la remarque, mais je n’ai jamais été obligé de modifier mes parametres.
En tout cas chez moi, meme sans accepter les cookies, tout fonctionne (juste un message de mise en garde, on continue, et c’est tout).
Chez certaines compagnies (comme une bien connue en France) il faut imprimer soi meme les cartes d’embarquement dans l’aérogare debout devant des bornes, dans les points de passages. Beaucoup moins pratique que chez soi.
Chez Vueling, on ne peut imprimer chez soi les cartes d’embarquement que si on a payé un supplement en choisissant son siege. Sinon il faut faire la queue à l’enregistrement (meme si on n’a pas de bagage de soute)
Chez Iberia on ne peut imprimer gratuitement chez soi les cartes d’embarquement 36h avant le depart en choisissant son siege. Sinon il faut faire la queue à l’enregistrement (meme si on n’a pas de bagage de soute).
Pour moi Easyjet et Ryanair sont classés dans les plus simples concernant les cartes d’embarquement. On peut imprimer 3 ou 4 semaines à l’avance ses cartes…
Ily a quelques minutes j’ ai refait la démarche et là … surprise ça a fonctionné, j’ ai remis les documents aux amis Grecs qui sont bien heureux de ne pas avoir à sortir 60 euros de pénalité… surtout que pour eux 60 euros représentent une journée de travail… vous comprenez qu’ il y a de quoi s’ énerver quand tout ne se déroule pas comme il faut. Merci à ceux qui m’ ont aidé.
Il n’y avait pas de raison : tout le monde y arrive bien (en fait le + compliqué est surtout de réussir à acheter les billets, sans ajouter des frais inutiles).
BonjourAux vues de la nouvelle politique Ryanair la meilleur solution pour bénéficier de tarifs low-cost voyageons a poils à lire et à méditer http://www.air-journal.fr/2013-08-01-ryanair-declare-la-guerre-aux-valises-580254.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal±+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29
Il est vrai Ryanair avait anticipé avec sont calendrier à quand le billets en fonction du poids du passager
Ne voyageons pas Ryanair tel est ma devise
Cela fera plus de place aux autres.
j ai reserve deux vols par raynair depart le 31 mai 2014 de la croatie vers la Belgique. Figurez vous que je ne parviens pas a imprimer mes billeTS
Que faut il faire ?
Je ne vois pas un paragraphe ou l on peut prendre contact avec raynair
chez jetair aucun probleme tout ce fait en moins de deux !
bonjour Mimosas,
l’agence de voyage où je vais et des personnes de mon entourage ont toujours
imprimé les billets dans les 14 jours avant le départ
donc, pour vous, c’est trop tôt
ce doit-être marqué quelque part, à d’autres personnes de vous renseigner