S.O.S départ dans 1 mois Québec-Gaspésie-Ontario-New York

Forum Canada

Bonjour,
Voyage de dernière minute… je pars au Canada fin juin jusqu’à mi-juillet, au total 24 jours.
Envie de visiter Montréal, Québec, Charlevoix, le Saguenay, la Gaspésie, Ottawa, 1000 îles, Toronto, les chutes du Niagara.
Mais est-ce bien raisonnable dans le temps imparti ?
Vol aller Paris-Montréal, retour de NY…
Séjour à NY 2 jours maximum.
Transport : voiture
3 adultes, 21, 24 et 50 ans, mais un seul permis de conduire…
Grand besoin de vos conseils et de vos bons plans, je m’en remets à votre expérience…Merci.

24 jours laisse pas mal de temps c’est sur , mais attention entre les distances et le temps imparti pour les étapes choisi ça passera vite
si vous enlevez déjà votre jour d’arrivée et de départ il vous reste 22 jours

• 2 jours sur montreal 2 sur Quebec 2 jours a Toronto et au moins 3 a NY ( et la c’est le moins ) il vous restera 13 jours
    Perso comme vous repartez de NY je pense que vous devriez oublier la Gaspésie et vous vous consacrer sur le tour du lac St Jean, Tadoussac, Charlevoix,Quebec,Montreal les milles iles, Toronto les chutes et NY et même la vous verrez il y aura de la route mais c’est faisable quand même et si vous aimez la nature vous serez pas déçu

Il va vous falloir faire des choix

Bonne préparation a vous et bon voyage

Lucie

Bonjour,
Voici l’itinéraire que j’envisage de réaliser dans un mois, la fin du parcours me paraît très serrée. Avez-vous des adresses sur ce circuit ? Des avis sur sa faisabilité ?

J1 Montréal Québec 269km/3h
J2 Québec chutes Montmorency
J3 Québec Baie St Paul 93km/1h05 Parc grands jardins/Iles aux coudres
J4 Baie St Paul Chicoutimi 149km/1h48 Saguenay
J5 Chicoutimi Tadoussac 127km/1h31
J6 Tadoussac trois pistoles 115km/3h50 traversier
Trois Pistoles Matane 158km/1h48 Saumon poste d’observation
J7 Matane Ste Anne des Monts 88km/1h03 Safari à l’orignal
J8 Ste Anne des Monts Parc national de la Gaspésie
J9 Ste Anne des Monts Gaspé 200km/2h21
J10 Gaspé Parc national Forillon
J11 Gaspé Percé 63km/0h45 Rocher Percé + ile Bonnaventure (fou de Bassant)
J12 Percé Carleton 190km/2h19 Acadiens
J13 Carleton Ste Flavie 224km/2h39 Vallée Matapépia ?
J14 Ste Flavie ???
J15 ??? Montréal
J16 Montréal Ottawa
J17 Ottawa Gananoque
J18 Gananoque Toronto 295km
J19 Toronto Niagara Falls 150km
J20 Niagara Falls Toronto-NY Avion
J21 NY
J22 NY
J23 New York

Merci de vos conseils.

Ouf…J’espère que vous aurez des vacances pour vous reposer de vos vacances…

Prévoyez un peu plus de temps que ce que Google vous donne… c’est l’été et vous ne serez pas seul sur les routes…

Je ne comprend pas bien le détour par Chicoutimi… Les gens sont super… mais en soit, la ville n’a pas grands attraits… Je couperais ce détour pour respirer un peu…

Pourquoi aller à Ottawa si c’est pour y passer un après-midi? Prenez du temps en plus à Montréal et laissez-tomber Ottawa …

Bonjour,
J’ai suivi vos conseils. Suppression de l’étape Ottawa et les 1000 îles. Chicoutimi à été remplacé par Ste Rose du Nord. Pour NY nous connaissons déjà, 3 jours suffiront.
J’avais oublié de préciser que nous passions 3 jours à Montréal à l’arrivée.
Marathon ? J’essaie d’alterner des étapes longues avec des pauses d’une journée ou des journées moins chargées en km, mais je bloque sur la partie Saguenay. Encore une fois merci de vos observations.
J1 Montréal
J2 Montréal
J3 Montréal
J4 Montréal- Baie de St Paul 354km/3h43
J5 Baie de St Paul
J6 Baie de St Paul-Ste Rose du Nord 193km/2h20
J7 Ste Rose du Nord-Escoumins 115km/1h21
J8 Escoumins -Trois Pistoles -Matane 158/1H48
J9 Matane-Ste Anne de Monts 88km/1H03
J10 Ste Anne de Monts
J11 Ste Anne de Monts-Gaspé 200km/2h21
J12 Gaspé-Percé 63km/0h45
J13 Percé-Carleton 190km/2h19
J14 Carleton-Matépédia 75km/0h55
J15 Matépédia-Ste Flavie 152km/1h49
J16 Ste Flavie-Québec 347km/3h40
J17 Québec
J18 Québec
J19 QuébecToronto
J20 Toronto
J21 TorontoNiagara Falls
J22 Niagara FallsToronto
J23 Toronto NY
J24 NY
J25 NY
J26NY

Je suis convaincue que vous avez fait le bon choix…
Vous pourrez toujours vous arreter à Kingston pour une croisière dans les milles iles… cela coupera la journée de voyage en 2 mais n’ajoute pas de KM…

Bon séjour!

bonsoir, votre programme me parait tres beau et intense. j ai une petite question a vous poser, vous faut il un visa afin de vous rendre au canada puis aux etats unis ? j aimerai faire un sejour dans ces deux pays d ici deux mais je ne parviens pas a trouver toutes les infos. Merci de votre aide.

bonjour
oui il vous faut un passeport pour vous rendre dans ses 2 pays mais surtout il vous faut un document qui s appelle l esta pour rentre au état unis (vous pourrez le trouver sur le site de l ambassade des usa en France)

cordialement

stephanie

merci pour votre aide, demande faite, billet d’avion pris ! Encore merci !

Sujets suggérés

Services voyage