Sac de couchage ou sac à viande en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour à tous,
j’arrive jeudi à Jarkarta, tout est prêt mais rien n’est encore dans le sac. J’ai lu différentes info sur le forum mais je n’arrive pas à me décider si je prends un sac de couchage ou seulement un sac à viande. Certes le gain de place ne sera pas très grand vu la taille du sac de couchage mais je me dis que ce sera déjà ça de pris.
Autre question, d’après vous, un budget moyen pour 3 semaines en allant à Bali et certainement Sumatra, s’élève à combien?
Merci par avance de vos réponses!!!

Bonjour ; franchement excuse moi mais je vois vraiment pas l’utilite d’avoir un sac de couchage en indonesie ???En regle general on dort dans des hotels mais jamais a la belle etoile ;sauf en cas de treks mais comme ceux ci se font avec des guides qui fournissent le materiel …d’autre part il fait chaud difficile de dormir sans un ventilateur ; alors dans un sac de couchage ??? moins tu ameneras de choses et plus tu auras de la place pour en ramener [vetements et autres a prix tres attractifs ;d’autre part tu pourras louer ou acheter tout ce qui pourrais te manquer donc un bagage minimum me parait beaucoup plus judicieux .Quand au budget tout est relatif bien sur disons qu’un budget serre hotel +repas au restau 2xpar jour approche les 200 000 rp /jour soit sur 3semaines rp4 200000 +les transports ; les guides si besoin est ; les cigarettes si tu fumes ;etc disons qu’avec 500 euros tu as de quoi faire dans un budget un peu serre ;au dela tu commences a etre dans la zone confortable . Voila ; difficile de t’en dire plus [ah si : 1 euros vaut 12600 roupies ].
Bon voyage

en tous les cas surtout pas de sac de couchage…éventuellement si tu es “délicate” tu peux prendre ton sac à viande car dans beaucoup d’hébergements la couette du dessus fait plusieurs clients ou même la saison avant d’être lavée et comme il n’y a pas de draps du dessus…mais comme tu vas crever de chaud la nuit tu vas bazarder tout ça!!!
cdt
jean-louis

Ok, merci beaucoup!!!

Sujets suggérés

Services voyage