Sacoches vélo

Forum Vélo

Bonjour,

Je vais faire Blois- Saumur à vélo et souhaite un conseil concernant les sacoches à acheter.
Je dors en chambres d’hôtes, et devrais avoir environ 8 kgs de bagages.
J’aimerais deux sacoches reliées par un sac à dos.
Je viens d’en acheter dans un magasin de vélo, à 35 euros, mais elles sont beaucoup trop légères, une des accroches s’est arrachée à la première utilisation…
merci !!!
Kamalu.

Si tu veux continuer dans les voyages à velo il faut peut être mieux investir
https://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-sacoche-velo-79.html
Pour moi les sacoches imperméables sont un vrai plus pour éviter d avoir ses affaires trempées

Un système d attache rapide et automatique apporte un grand confort d utilisation

Mais voilà cela ne coûte pas 35 euros mais ça dure longtemps

Merci marie pour ta réponse.
Où trouver de bonnes sacoches?
Pour reprendre notre discussion de mai, juin, je vais faire moins long que prévu, étant donné que c’est une première expérience, et passer du temps à visiter plusieurs chateaux, prendre le temps…
Bonne journée

Le site que je te ai indiqué en vend
Sinon un bon vélociste comme le réseau cyclable par ex mais toute vraie bonne boutique de vélo en vend
Internet etc …
Tu as aussi le bon coin ou les petites annonces de cyclorandonnee ou expemag

La référence c’est ortlieb
Mais aussi vaude crosso

Tu as raison de prendre ton temps
Le cyclotourisme c est pas le tour de France
Perso pour avoir plus de liberté je camoedonc pas besoin de réserver ni de chercher un hébergement
D ou l utilité de bonne saccoche

salut, pour moi,j’ai des sacoches décat; légéres, pratiques et pas chéres mais pour étre sur j’ai passer un produit impermabilisant en bombe. de plus tous mes vétements sont emballés dans des sacs plastique, aucun problémes, (grosses pluies en italie)

Bonjour,

je viens justement d’appeler un magasin decathlon, qui me dit qu’ils ont des sacoches à 25 euros, pouvant contenir jusqu’à 8kgs, à 25 euros.
C’est donc fiable ???
je ne voudrais pas avoir de problème, je pars une semaine sur les bords de Loire;
merci !!!

c’est fiables, mais pas trop charger quand méme. une fois (en quatre ans) un rivet a lacher , j’ai mis une vis.

Je comprends que tu ne veuilles pas dépenser beaucoup mais le bon marché finit par coûter cher
35 puis 25 c est déjà la moitié du prix de sacoches fiables qui dureront 10 ans

https://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-sacoche-ortlieb-211.html

Bonjour,

C’est aussi fonction du programme envisagé : si ce n’est que du goudron sur de petits ( courts ) itinéraires, des sacoches basiques peuvent convenir, dès que c’est + secouant il faut du matos + résistant et sérieux donc + onéreux .

merci !
J’en ai juste testé une paire à 35 euros dont un crochet a lâché à la première utilisation…
Finalement, un ami me prête de bonnes sacoches, et j’envisagerai peut-être d’en acheter si je projette d’autres périples…

Effectivement les saccoches imperméables sont un plus indéniable voire indispensable…

Je viens d’apprendre que les sacoches vaude que l’on m’a prêtées ne sont pas étanches, je pars dans trois jours,donc j’envelopperai mes affaires dans deux grands sacs poubelle jaunes …

attention aussi je ne sais pas si tu as une saccoche de guidon mais c’est le meme souci

utilise des ziploks de congelation

c’est exactement ce que je fais, les sachets ziploks…
Merci en tout cas !
Bientôt le départ…

pas de probléme ,si les vétements sont dans des sacs plastique. bon voyage.

merci !!!

De retour…
Belle expérience, belles rencontres, belles visites, pas une goutte de pluie, et même du soleil…
Envie sans doute de recommencer dans quelque temps …

pas de pluie ? tu as une bonne etoile

j accueille en ce moment des cyclistes etrangers chez moi et ils viennent juste d acheter une paire de sacoches etanches car ils ont pris 11 jours de pluie sur 20 jours de voyages :frowning:

merci en tout cas Marie, pour ta présence et tes conseils…
Sûr que ma bonne étoile était là, peut-être parce que le défi était important pour moi, et j’ai reçu de l’aide…
Bonne continuation !!!

Catherine

Bonjour,
personellement j’ai investi pour longtemps dans des bonnes sacoches et ne le regrette pas (Ortlieb).
Même si j’ai souvent été épargné pas les grosses pluies, les secousses et la poussière sont des facteurs importants qui obligent à être bien équipé surtout si vous partez pour plusieurs jours voire plusieurs semaines donc bien chargée. Il est important de bien pouvoir les ouvrir et les fermer et ceci facilement.
bonne continuation!!!
Jean-Marc
voici mon voyage 2017
https://youtu.be/nwYwt97UcK4

Bonjour,

Merci pour votre message et pour la vidéo qui met l’eau à la bouche !!!
En fait de sacoches, un ami m’en a finalement prêté, des vaudes, donc bien aussi.
Je vous souhaite plein de beaux périples encore !
Catherine

Pour de bonnes sacoches étanches et facile a installer voir le fabricant ARKEL.CA ( en minuscules ) Les sacoches Orca sont le summum des modèles étanches.
Je vais faire Blois- Saumur à vélo et souhaite un conseil concernant les sacoches à acheter.
Je dors en chambres d’hôtes, et devrais avoir environ 8 kgs de bagages.
J’aimerais deux sacoches reliées par un sac à dos.
Je viens d’en acheter dans un magasin de vélo, à 35 euros, mais elles sont beaucoup trop légères, une des accroches s’est arrachée à la première utilisation…
merci !!!
Kamalu.
[/quote]

vu le prix :frowning: j espere que c’est solide

c’est meme plus cher qu ortlieb !!

Bonjour,

Je recommande +++ la sacoche LOXI de Overade. Le format 15L est top pour ce genre d’usage. Il peut transporter une lourde charge et s’accroche facile à tout type de porte-bagage.

Le PLUS est son système sécurisé avec son cadenas et son revêtement étanche et anti-coupure.

Je vous le conseille !

Bonjour,Au vu du site , ce sont surtout des sacoches pour la ville, les attaches par scratch ne tieinnent pas longtemps sur du chemin, mais doivent pouvoir se remplacer facilement .

Sujets suggérés