Safari à Chobe depuis Vic Falls

Forum Namibie

Bonjour à tous,
Je prépare un voyage en camping pour septembre 2017. Grace au forum et aux conseils avisés des connaisseurs, l’itinéraire est (presque) bouclé et les campings (presque) tous réservés. Alors d’abord un grand merci à tous les participants réguliers et occasionnels du forum !
Je sais que les chutes Victoria ne sont pas en Namibie mais je poste ici car c’est bien plus actif que les forums Zim ou Zambie…
Nous faisons 16 jours en Namibie (itinéraire classique), rendons la voiture à Windhoek puis prenons un vol pour Victoria Falls, où nous arrivons un mercredi à 15h, et repartons 4 jours plus tard (le dimanche midi donc) de Livingstone.
Alors j’imagine que l’endroit est magnifique, mais nous ne souhaitons pas regarder l’eau tomber 4 jours d’affilé (j’exagère, je suis sûre qu’on trouve facilement à s’occuper 4 jours, à condition d’avoir un gros budget), on envisage donc de faire un safari de 2 voire 3 jours à Chobe avec nuit en camping. Là, je suis un peu perdue, beaucoup d’agences ne semblent pas proposer de safari sur plusieurs jours (seulement le full day trip), d’autres annoncent des départs seulement les mardi et vendredi, ce qui ne nous arrange pas, et les prix fluctuent beaucoup.
Pensez vous qu’il soit possible / raisonnable d’attendre d’être sur place pour réserver une telle activité, du jour pour le lendemain ? Ça me paraît plus simple (et possibilité de négocier) mais j’ai peur de me retrouver sans rien. Sachant que ne sommes que 2, ils n’organiseront sûrement pas un safari de 3 jours pour nous seulement… Avez-vous une agence à me conseiller ?
Merci pour vos réponses.
Sarah et Nicolas

Bonjour,

La plupart des personnes désireuses de visiter Chobe le font au départ de Kasane.

De Victoria Falls il n’y a que des day tour de proposés.

Sinon il faudra faire un arrangement spécial avec un TO mais là ça va douiller!

Je te conseille de réserver dès aujourd’hui tes activités car c’est la très haute saison. Sur place tu risques de rester en caraffe…

Fais une demande à Shearwater et Wild Horizons. Ce sont les grands TO sur place et les moins chers.

A+
Annick

Merci beaucoup pour tes conseils Annick, je vais me rapprocher de ces TO et voir ce qu’ils me proposent !

Sujets suggérés

Services voyage