Cet aprem je vais envahir le forum Kenya avec mes questions
Cette fois ci je m’interroge sur le matériel photo.
Pour vous expliquer, j’ai réservé mon voyage au kenya un peu sur un coup de tete, pour m’offrir un beau cadeau d’anniversaire. Il y avait une offre groupon alors j’ai sauté dessus en février!
Pour noël, j’ai eu un bridge (lumix FZ62) car j’aime faire des photos mais je ne suis pas une technicienne non plus…
En général pour ce genre de destination, c’est plutot les reflex et teleobjectifs qui sont privilégié mais j’aimerai savoir si le rendu des photos est quand meme bon avec un bridge (zoom X20 optique) ?
Je serai super déçue de n’avoir des photos que de loin des animaux ou encore que leur fesses car je n’aurai pas été assez rapide.
Des conseils a me donner ? a part m’entrainer évidemment ?
Merci
christ1272
Bonjour, n’ayez aucune crainte, lors d’un safari, avec un bon guide, il y a moyen de faire des photos a 5 metres des animaux. Il est vrai qu’avec un tele de 300, on shoote des vues diferentes. lors de notre safari, mon epouse ce servait d’un tele de 300 sur un nikon. et moi, d’un lumix FS10. Il y a dans notre album, autant de photos de l’un que de l’autre, c’est…autre chose.
Au niveau rapidité, les animaux ne fuit pas en vous voyant, et les guides, connaissent leurs jobs. Il coupent le moteur, pour ne pas les deranger, ou arrete avant la trajectoire des animaux, de maniere a les laisser passer devant votre vehicule. Au lac nahavisha, vous pouvez quasi faire des photos sous les girafes. Au masai mara, des famille de lion ce repose, alors que le vehicule est a 3 metres.
Je vous souhaite un tres bon safari, ce pays est magnifique. Mais sachez que les plus belles images, sont celles qui restent dans notre tete.
blesl3
Un bridge comme le tien convient au mieux à un photographe débutant ou qui vise la simplicité d’usage : pas encombrant, pas lourd, pas d’objectif à changer, peu/pas de risque de poussière sur le capteur. De plus le Luumix FZ62 a un zoom puissant puisqu’il équivaut au cadrage d’un 600 mm sur un 24x36. Parmi les défauts, les grands agrandissements sont exclus, il y a un certain temps de latence au déclenchement et la montée en hauts ISO exploitables sans bruit est limitée, mais rien de rédhibitoire, loin de là.
En plus Christ a raison, les animaux ne sont pas farouches au Kenya, on peut approcher de près la plupart des mammifères. Seuls les oiseaux resteront parfois un peu loin. Même avec un équivalent 600 ? Même !
Bonjour
Je pars au Vietnam et au Cambodge dans un mois ainsi qu’en Tanzanie pour un safari au mois d’octobre. Je souhaite investir dans un bon bridge mais j’hésite entre 2: Panasonic FZ200 et le Canon SX50HS. En sachant que ce dernier a un zoom x50 et le Panasonic x24. On m’a conseillé d’avoir un gros zoom pour un safari mais est-ce qu’un zoom x24 suffit?
Qui s’y connait en appareil photo? Quelqu 'un aurait-il un de ces appareils photo ? J’attends vos conseils!
Cordialement
Deborah
Anonyme5
Bonjour,
Mon lumix zoom X24 m’a permis de faire de très jolies photos lors de mon safari au Kenya. C’est vrai que les animaux s’approchent assez facilement en général donc avec un X24 on a déjà un très beau rendu. Mais si tu veux des photos plus lointaines ou prendre des oiseaux en photos un X50 te sera certainement plus utile.
Je suis pas très calée niveau technique. Là il faut faire appel à des pro ou des passionnés