Cet aprem je vais envahir le forum Kenya avec mes questions
Cette fois ci je m’interroge sur le matériel photo.
Pour vous expliquer, j’ai réservé mon voyage au kenya un peu sur un coup de tete, pour m’offrir un beau cadeau d’anniversaire. Il y avait une offre groupon alors j’ai sauté dessus en février!
Pour noël, j’ai eu un bridge (lumix FZ62) car j’aime faire des photos mais je ne suis pas une technicienne non plus…
En général pour ce genre de destination, c’est plutot les reflex et teleobjectifs qui sont privilégié mais j’aimerai savoir si le rendu des photos est quand meme bon avec un bridge (zoom X20 optique) ?
Je serai super déçue de n’avoir des photos que de loin des animaux ou encore que leur fesses car je n’aurai pas été assez rapide.
Des conseils a me donner ? a part m’entrainer évidemment ?
Merci
christ1272
Bonjour, n’ayez aucune crainte, lors d’un safari, avec un bon guide, il y a moyen de faire des photos a 5 metres des animaux. Il est vrai qu’avec un tele de 300, on shoote des vues diferentes. lors de notre safari, mon epouse ce servait d’un tele de 300 sur un nikon. et moi, d’un lumix FS10. Il y a dans notre album, autant de photos de l’un que de l’autre, c’est…autre chose.
Au niveau rapidité, les animaux ne fuit pas en vous voyant, et les guides, connaissent leurs jobs. Il coupent le moteur, pour ne pas les deranger, ou arrete avant la trajectoire des animaux, de maniere a les laisser passer devant votre vehicule. Au lac nahavisha, vous pouvez quasi faire des photos sous les girafes. Au masai mara, des famille de lion ce repose, alors que le vehicule est a 3 metres.
Je vous souhaite un tres bon safari, ce pays est magnifique. Mais sachez que les plus belles images, sont celles qui restent dans notre tete.
blesl3