Nous souhaiterions également faire un safari en septembre/octobre en Namibie et au Botswana.
Voici l’itinéraire projeté :
1Windhoek-2Sesriem-3Sesriem-4Swakopmund-5Swakopmund-6Twyfelfontein-7Palmwag-8Etosha-9Etosha-10Rundu-11Shakawe-12Bagani-13Kongola-14Kasane-15 Victoria Falls-16Victoria Falls
On comptait atterrir à Windhoek et décoller à Victoria Falls avec Air Namibie. Avez-vous des retours quant à cette compagnie?
Nous avons à peu près 3 semaines et en fonction du budget, on pourrait éventuellement rajouter 2-3 jours supplémentaires au Botswana. Nous sommes preneurs de conseils pour des trucs sympas à faire et de conseils pour les campings. En effet, nous avons un budget assez limité et souhaiterions uniquement faire du camping…
Dans un premier temps, je voulais déjà savoir si cet itinéraire était réalisable en 3 semaines.
Ensuite se pose la question de la location de voiture, sachant qu’on fera le chemin que dans un sens, on comptait déposer la voiture au Botswana et de nous rendre par nos propres moyens à Victoria Falls. Qu’en pensez-vous? J’ai vu qu’il y avait un bus…
Avez-vous un retour d’expérience quant au loueur. On voudrait un véhicule 4*4, équipé camping avec tente sur le toit.
Par avance merci pour toutes infos que vous pourrez me fournir.
Hélène
tanit2
Bonsoir
Pourquoi faire si compliqué?
Ce serait beaucoup plus simple et moins couteux de rester en Namibie.
Le Botswana est tres cher, meme en camping, et les pistes ennuyeuses dans le buch.
C’est beaucoup plus diversifié en namibie.
Tanit
pissenlix3
16 jours de windhoek jusqu’aux chutes c’est de la bagnole il faut raisonnablement compter 3 semaines et tout en camping et passer par la bande de caprivi, qui vaut le Botswana et pour cette période c’est depuis longtemps complet au botswana en camping !
luss934
Bonjour
En 16 jours !
C’est top ambitieux comme parcours
Pas tout à fait d’accord avec Tanit sur le Botswana , c’est pas forcément plus cher que la Namibie mais il faut faire des choix et en 16 jours il vaut mieux oublier le Botswana oui.
Ajouter le Bandberg à Twyfelfontain aussi ça vaut vraiment le coup
Luss
ln673305
Ok j’ai bien compris que c’était trop ambitieux.
Mais en fait, je veux aller au Botswana et voir le delta…
Avez vous des conseils pour 18j environ sur place?
luss936
J’ai adoré le delta c’est magnifique , à partir de Maun c’est un bon camp de base on peut faire un survol en avion ( 30mn suffisent ) , une journée en bateau rapide ( et pas en Mokoro ) et une journée â Moremi par exemple .
Tu peux passer par Old Bridge Backpapers ils sont très bien et pas trop cher.
Leur base est très sympa d’ailleurs pour les campeurs , il y a aussi le Sedia River Lodge qui est un hotel très correct à prix raisonnable avec un bon restaurant .
Pour visiter le delta je pense que c’est la meilleure solution , je suis parti de Rundu en passant par Bagani pour me rendre à Maun , les routes sont assez bonnes sauf une portion remplie de nids de poule après la frontière .
Luss