Saison des fruits exotiques à la Martinique ?

Forum Martinique

Bonjour,
quelqu’un peut-il me renseigner sur la saison des avocats? des mangues? des ananas? des fruits de la passion? des goyaves?
J’arrive lundi et je voudrais savoir si j’aurais la possiblité d’en manger ou pas :wink:
Merci!

avocats : la grosse saison c’est d’août à novembre mais quelques variétés donnent toute l’année en petite quantité
mangues : ça commence, on en mange depuis deux ou trois semaines, il y en aura jusqu’à août ou septembre
ananas, maracujas : toute l’année
goyaves : un peu toute l’année, en plus grosse quantité (donc dans le commerce) d’août à novembre

Bonjour,

Une des choses à savoir en matière de fruits et de légumes, en complément au document du PARM ci-dessus, c’est que nous sommes autosuffisants en fruits et légumes uniquement à hauteur de 25/30%.

Ce qui veut donc dire que même dans les fruits et légumes locaux, vous trouverez des importations et parfois plus que de la production locale. Dans les magasins, en général, c’est étiquetté. Mais pas forcément dans les marchès ou chez les revendeurs de bord de route…

Même quand vous voyez une camionette vendant en gros le long des bords de route, par exemple 3 ananas pour 10 euros, ils ne sont pas forcément locaux. Ce sont parfois des stocks prévus pour être vendus au marché des revendeurs à FdF et qui n’ont pas trouvé preneur. our les ananas, cela peut rester local car venir de Gwada…

En matière d’avocats, par exemple, ces dernières années nos avocatiers ont bcp soufferts et donc la production locale s’est bcp réduite. Donc, on trouve de plus en plus d’importation…

Dans mon secteur de l’île, les manguiers du jardin et autour ne donneront pas avant un bon mois. Mais ailleurs, ils peuvent être plus avancés…

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage