Salaire et visa New York

Forum New York

Bonjour à tous !

J’ai besoin de votre aide ! Je suis Fleuriste et il y a peu j’ai appris que mon contrat actuel allait prendre fin en août j’ai donc décidé d’essayer d’envoyer des CV à NY sans vraiment trop y croire et je viens de recevoir un mail favorable d’une fleuriste française à New York !!! Je suis super excitée, je crois que je n’ai jamais autant tremblé de ma vie !!
Le problème c’est qu’elle me demande quel salaire je souhaiterais et quel visa ? Je sais que la vie y est très chère mais combien demander sans abuser trop ? Sachant qu’il s’agit d’une fleuriste haut de gamme qui organise des mariages dans les Hamptons etc …? J’ai regardé un peu les salaires moyens et 40 000$ à l’année ça vous parait raisonnable ? Sachant qu’il y a environ 25% d’impôts à prélever.

Et niveau visa, quelles solutions puis je envisager ?
Pour le visa j’ai repéré le H1b est ce qu’il me conviendrait ? Sachant que j’ai un bac, un cap (donc 2 ans en alternance) et que je passe actuellement un genre de mention complémentaire.

Merci d’avance !

Bonjour,

C’est étrange qu’elle te demande quel salaire tu voudrais. Dit lui, faites moi une proposition, on sait jamais peut etre qu’elle va te dire 50 ou 60 000 dollars.

Et si c’est le cas tu m’en enverras un peu de sous sous :slight_smile:

étonnant aussi qu’elle demande le genre de visa, il n’y en a qu’un. Tu as raison c’est le H1B
Si vous vous mettez d’accord sur un salaire (Rafa a raison!! n’oublie pas, il n’y a pas que les impôts, il y a une assurance santé à souscrire qui te coutera un max)
C’est elle, l’employeur, qui doit remplir et déposer une requête (formulaire I-129) auprès des services d’immigration américains.
Si c’est approuvé, elle recevra une autorisation de travail appelée " Notice of Approval " (formulaire I-797).
C’est avec ce dernier document que tu déposeras à l’ambassade des Etats Unis à Paris. une demande de visa
Je ne souhaite pas jouer les rabat joie, mais je tiens quand même à te mettre en garde, juste un conseil de mère de famille. Si elle te demande quel visa, il ne faudrait pas qu’elle te propose de partir avec un simple ESTA valable 3 mois, qui ne permet pas de travailler. Tu te trouverais alors dans la situation de travailleur illégal qui n’est à souhaiter à personne. C’est H1B ou rien!!!

Je ne voudrais pas vous décourager mais l’obtention d’un H1B est très difficile.Ce visa est soumis à des quotas. Pour 2013, les depots de dossier se sont faits la premiere semaine d’Avril et tous les visas ont été distribués.
Si vous voulez ce visa, il faudra en faire la demande en Avril 2014 pour commencer à travailler en Octobre 2014…
Et je ne suis pas sure que vous en remplissez les conditions de diplomes et d’expérience pro décrites ICI.

Vous devriez vous renseigner sur les différents visas J1 possibles. J’ai un ami cuisinier (meme type de diplome que vous) qui travaille à NY sous ce type de visa.

Question salaire : si vous devez vivre seule, essayer d’obtenir au minimum 50 000 dollars voire plus si votre assurance santé n’est pas payée par votre employeur.
La moindre chambre en colocation à Manhattan coute 1500 dollars/mois…

Bon courage dans vos démarches!

Merci à tous pour vos infos !

J’ai vu sur un autre forum que le visa H1B n’est en enffet plus disponible pour cette année mais on m’a dit que je pouvais prendre un visa J1, valable 18mois max et non renouvelable, en attendant de pouvoir postuler au visa H1B en 2014 !

Est ce que vous savez si j’ai le droit de jouer à la lotterie pour la green card en étant sur place ?

Mis à part les impôts, l’assurance maladie, le logements, le métro etc… est ce qu’il y a des taxes spécifiques à payer à NY ?

Mais 50 000 ça me parait énorme, j’ai peur qu’elle recule en voyant le chiffre ^^

Oui vous pourrez postuler à la green card en Octobre 2013… si la loterie existe toujours d’ici là car ils parlent en ce moment de reformer ce système.Pas de taxes autres que ce que vous avez listé (impôts : fédéral, état et ville = 25-28% du salaire)…

A moins de 50 000 dollars brut vous risquez d’avoir du mal à boucler les fins de mois (surtout si vous devez payer l’assurance maladie de votre poche). Si vous n’avez pas d’assurance à payer, vous pouvez peut-être descendre jusqu à 42000-45000 dollars.
Car ce serait frustrant d’être à NY et de ne pas pouvoir en profiter… Tout chiffre très vite ici.

Exactement, donc je dois negocier l’assurance maladie avec la gérante c’est ça ?

Je paye quand même des impôts si j’y vais avec un visa J1 ? J’ai lu quelque part que cela dépendait du visa.

Et pour revenir à ce qui a été dit précedemment, apparemment c’est normal aux USA de négocier son salaire avec le patron, c’est toujours comme ça.

Après niveau visa, je pense qu’elle me teste, elle veut voir si je me suis bien renseigné et donc voir mon niveau de motivation :wink:

Je viens de recevoir un mail de la gérante et ça me parait louche

Elle me propose un ‘stage’ de 3 mois sans visa apparemment puisqu’elle me dit que c’est gratuit. Le J1 est trop cher pour elle. Est ce légal ?

Ensuite niveau salaire on est bien loin des 40 000, elle me propose 1500 par mois est ce suffisant pour vivre ? Sachant que je n’aurais pas d’impôts à payer et que je prendrais une collocation.

Et enfin je ne toucherais en aucun cas aux fleurs, je ferais du ‘marketing’ (=sa paperasse) bizarre non ?

N’accepte en aucun cas ces conditions. D’une part tu serais dans l’illegalité car il n’est pas possible de travailler ou meme faire un stage sans visa. Si l’immigration t’attrape tu prends le risque d’etre interdite de sejour aux USA pendant une tres longue periode.D’autre part, je n’imagine pas très bien comment vivre seule a NY avec seulement 1500 dollars par mois sans couverture medicale. Il te faudrait bcp t’eloigner de Manhattan…
Je crains que ce plan ne soit pas une bonne idée… surtout si tu ne touches pas a une fleur!
Bon courage pour la suite.

Si tu relis ma première réponse ci dessus tu constatera que mes remarques n’étaient pas dues au hasard mais à une longue expérience des arnaques en tous genres qui sont tentées par des employeurs peu scrupuleux
Désolée pour ta déception, mais il vaut mieux renoncer

@ Mayannick tu avais raison, je suis super déçue mais bon j’avais eu d’autres contacts positifs donc je croisa les doigts !

Je trouve ça dingue quand même que même des français essaient de nous arnaquer :frowning:

Non, je ne suis pas d’accord.
C’est la règle du jeu français ou pas que de tenter ce genre d’offres.
Le fait d’être français et de s’adresser à des compatriotes n’est pas pire.
C’est le principe qui l’est, mais le marché de l’emploi permet ce genre de choses.
Que penser des stagiaires qui occupent des postes avec des responsabilités sans rémunération digne de ce nom.
La loi a un peu arrangé les choses en contraignant les employeurs à indemniser les stagiaires qui auparavant effectuaient des tâches non rémunérées au motif qu’il s’agissait d’une formation.
Les employeurs s’étaient souvent engouffrés dans la faille du système pour les exploiter, et ça continue d’une certaine façon…
Là, c’est un peu la même chose.
Si vous êtes prêt à faire n’importe quoi, à prendre des risques inconsidérés pour des clopinettes parce que c’est NY, alors pourquoi l’employeur n’en profiterait pas.
C’est humain, et surtout une bonne solution économique.
Le pouvoir de l’argent est corrupteur de la morale.

J’ai du mal à comprendre, tu trouves ça normal qu’une patronne propose à des jeunes de venir travailler dans l’illégalité ?! Pour en plus s’occuper de sa paperasse ? ça ne ressemble pas à de l’exploitation à ton avis ?

Elle sait parfaitement que c’est illégal et dangereux mais apparemment ça ne lui fait ni chaud ni froid de faire venir quelqu’un de l’autre côté de l’atlantique qui ne sait pas du tout à quoi s’attendre. Je trouve ça honteux. Si je ne lui avais pas posé la question elle ne m’aurait rien dit.

Je préfère encore avoir une réponse négative qu’une proposition de ce genre.

Je ne dis pas que c’est normal d’un point de vue moral mais que ce genre d’escroquerie ne me surprend pas qu’elle vienne d’une française ou d’une autre personne.
Elle a tenté le coup en jouant sur la carte de la naïveté et celle de l’attrait que provoque NY chez certains jeunes prêts à tout (et donc n’importe quoi) pour s’y trouver.

Sujets suggérés

Services voyage