Une fois qu’on a dit que la plupart des agences vendant le Tour 3J2N Salar+Sud Lipetz s’échangent leurs clients pour compléter au mieux leurs 4x4, qui parmi vous est en mesure de donner une recommandation convenable sur les meilleures agences (les plus sérieuses)?
Car je suppose que les plus sérieuses, même si elles sont amenées à faire des échanges de clients, le font avec des collègues eux-mêmes sérieux* pour éviter de voir leur réputation entachée.
Merci à tous pour une contribution qui ne sera pas inutile.
Dominique.
sérieux = 4X4 en bon état et pas “boite de sardines”+ chauffeur aimable + soirée étape convenable.
Anonyme2
Il y a deux points de départ pour effectuer un tour dans le Sud Lipez + Salar d’Uyuni : Uyuni et Tupiza.
Il est préférable de partir Tupiza, plutôt que d’Uyuni, ce qui ajoute une journée en 4*4 (4 jours pour le circuit standard contre 3 jours au départ d’Uyuni).
Ce sens rend le tour encore plus majestueux :
la beauté des paysages va en s’accroisssant,
l’approche des tours opérateurs de Tupiza est beaucoup moins touristique, et la plupart du temps il y a 4 touristes par véhicule contre 5 ou 6 en partant d’Uyuni. La contrepartie négative est qu’il y est plus difficile de partir pour un tour “non classique” (avec ascension de volcan),
le 1er jour et la matinée du 2ème permettent de traverser des régions sauvages et peu connues de l’est du Sud Lipez,
en rejoignant le circuit classique (en milieu de journée le 2ème jour), la visite des sites s’effectue en décalage par rapport aux touristes en provenance d’Uyuni.
Je recommande très fortement l’agence Alejandro Tours à Tupiza et en particulier le chauffeur Juan. En permanence à notre écoute, il nous proposait tous les jours différents itinéraires. Nous avons ainsi eu l’impression de vivre des moment privilégiés, à l’écart des autres touristes.
Pour une description détaillée de circuit : http://www.carnetvoyagebolivie.com/
Anonyme3
Bonjour, j’ai effectué 4 jours de trek en avril dernier avec l’agence Blue line service. Agence serieuse avec guides aimables et 4x4 en tres bon état. par contre si il y a 6 passagers évitez de prendre les 2 places à l’arrière si vous êtes grands… on est un peu plié en 2. ou arrangez vous pour tourner entre passagers. Mais je pense que c’est pareil pour tous les 4x4 de toutes les agences. Le petit plus c’est qu’à l’accueil la responsable parle français.
Pierre
youngsenior4
C’est bien de faire de la pub pour une agence de Tupiza, mais ma question porte sur les agences exerçant au départ d’Uyuni.
Dominique.
youngsenior5
C’est exactement ce type de réponse qui correspond à ma question.
J’espère que d’autres apporteront leur contribution.
Incidemment, aviez-vous apporté un sac de couchage? L’agence en fourni-t’elle?
isabelle06
Il n’était précisé nulle part dans le message d’origine que c’était au départ d’Uyuni et moi qui compte partir de Tupiza je remercie aurelien_voyage de sa réponse.
Je pense suivre son conseil.