Salle de bains partagée dans les hébergements au Canada

Forum Québec

bonjour,
Mon interrogation vaut pour tout le Canada et paraîtra incongrue à certains!
L’hébergement avec “salle de bains partagée” signifie -t -il qu’en sortant de son lit pour aller prendre une douche (ou uriner!!!) on risque de tomber sur une porte close car la salle de bains est occupée?
En outre si les autres occupants sont peu scrupuleux risque-t-on de trouver quelques hôtes du genre poils de barbe ou autres…?
Je n’en suis pas à mon premier voyage mais n’ai jamais trouvé ce genre d’hébergement ailleurs dans le monde où la moindre chambre d’hôte ou gîte posséde sa salle de bains privée.

Ca existe pourtant un peu partout, comme en Italie et même en France. J’en ai eu à Nice lorsque j’étais jeune et que mes moyens financiers ne me permettaient pas mieux.

Ce n’est cependant pas communen amérique du nord. Ce serait un emplacement tres bas de gamme.

Pourtant Josée beaucoup de gite au Quebec ont des salles de bain partagé
et ils ne sont pas pour autant bas de gamme, a mon avis bien sur.
C’est souvent parce qu’ils n’ont pas la place pour faire une salle de bain par chambre, mais mis a part ça, ils sont tous très propre et l’accueil y est tellement agréable qu’il est sympa d’y séjourner , et pour ma part j’en ais fait pas mal au Quebec et même les salle de bain partagées sont toujours propres les gens ne sont pas tous des cochons et ils respectent les autres , c’est ça le concept du gite rural, je ne dis pas que cela n’arrive pas, mais pour ma part après six séjours au Quebec et Ontario j’ais n’ais jamais eu de probleme

Lucie

Là, on ne s’entendra pas: partager une salle de bain ne se retrouve pas dans un hébergement haut de gamme. Cela ne veut pas dite que c’est sale… mais ce n’est pas du haut de gamme tout de meme, (ni même du milieu de gamme, à mon avis!!!)
J’aimerais bien voir le classement hotellier de tels établissements!

loin demoil intention de critiquerm mais à l’évidence dans une gammedeprix de 80 à 100 dollardscanadiens , les guides de voyageet internetproposent deshébergements avec cette “commodité” sur 60 pour centdes chambres

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison Patpod. C’est ce que j’ai vécu l’an passé, mais c’était en septembre avec moins de monde et nous n’avons eu qu’ un petit Pb qu’une fois (une urgence de partage !)… et pourtant c’est dans le gite le plus beau et le meilleur rapport qualité / prix de tout le séjour (Et j’y retournerai volontiers )…
Sachez que de + en + de gîtes de cette game de prix modifient leurs installations pour inclure douche et toilettes dans la chambre.
Dans bon nombre de cas dans un même gîte on peut choisir (un peu plus cher ) une chambre avec comodités privatives ou chambres avec comodités partagées . C’est en général bien expliqué sur leur site .

Avant de partir, je me faisais “tout un monde” aussi sur ce sujet des comodités partagées, et cela s’est passé sans Pb, mais encore une fois à plusieurs reprises il n’y avait personne dans la chambre en vis à vis …

Ne faites pas un blocage avec cela , je n’ai jamais vu de salle de bain sale .

Bonne préparation.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage