je vais voyager seule pour la première fois afin d’aller à Vienne. En réservant mes billets, j’ai vu qu’un de mes trains partaient de Stuttgart Hbf jusqu’à Salzburg et après un autre de Salzburg jusqu’à Vienne. Comme mon allemand est quasi nul, ma question est la suivante :
En arrivant à Salzburg j’ai 8 min pour prendre l’autre train allant à Vienne, est-ce une grande gare où je peux me perdre ?
miriamknapp2
nouvellement renovée - beaucoup d’écrans, ascenseurs et escalateurs partout. En plus, venant de lÄAllemagne, possible (mais pas sur) que votre train parte du rail juste à coté, donc avant de descendre jetez un coup d’oeuil. La gare est moyernnement grande et bien structurée; et il y a au moins un train par heure, donc le risque n’est pas trop grand meme en cas de retard.
ATTENTION: une sociétée privée dessert le meme trajet (Westbahn, train à étages), ils ont leurs propres billets et n’acceptent pas d’autres.
(Pour ceux qui ne feraient que le trajet Vienne-Salzbourg je les conseille, moins chers et plus serviables, un petit peu plus lents car plus d’arrets)
Anonyme3
Merci beaucoup Je fais Paris-Mannheim-Heideilberg-Salzburg en EC et Salzburg-Vienne en RailJet. si il y a des écrans avec références du train c’est ok pour moi, au pire je demanderai en anglais à un contrôleur de vérifier avec moi. Westbahn le train à étage dont vous parlez, quelle est la différence avec un railjet (navrée de demander j’y connais rien) ?
miriamknapp4
Le RJ est - si mes souvenirs sont bons - rouge/noir, la Westbahn bleu/vert clair et, comme indiqué, un train à étage. Je vous mets le lien - juste pour voir les images de la Westbahn. En plus sur l’écran c’est marquè RJ+numero et parfois nom du train ou Westbahn.
(Mais tout ca de mémoire, je les prends selon la destination si souvent que je monte automatiquement dans le bon train sans meme regarder). Si vous manquez votre RJ vous pouvez aussi prendre le suivant EC ou IC, c’est toujours la meme compagnie.
Bon voyage - et ne craignez rien, c’est la meilleure liaison ferroviaire en Autriche, fréquente et rapide.