Nous pensons partir pour un road trip dans l’Ouest Américain, ce sera la première fois dans cette région. Nous sommes un couple.
Après quelques heures passées sur le forum, je vois qu’il est préférable de partir fin mai/début juin pour avoir le meilleur temps et espérer que la Tioga pass soit ouverte. Pour la durée, je ne sais pas encore exactement, environ 2 semaines et demie sans doute.
Concernant la voiture, j’ai lu ça et là que pas mal de personnes louent un SUV et je me demandais si c’est vraiment nécessaire. J’ai regardé sur le site de Carigami et ai trouvé des voitures dites comptactes ou intermédiaires, est-ce vraiment trop juste? Concernant les frais d’aller simple, j’ai l’impression qu’il n’y en a pas (entre SF et Denver) alors que j’ai lu sur le forum qu’il y en aurait. A creuser donc pour être sûre de ne pas être allé trop vite.
J’en viens à l’itinéraire sur lequel je me pose encore de nombreuses questions (et qui est encore très flou pour le moment, le projet de voyage datant d’à peine qqs jours):
Note: c’est volontaire de faire l’impasse sur LA, nous pensons que ce serait trop court
Je sais que cela manque énormément de détails. Mon objectif est surtout d’avoir un premier retour pour savoir si cela semble jouable (dans mes qqs heures sur le forum, je n’ai pas vu ce type d’itinéraire).
Merci à vous!
Amélie
hiacinthe2
Bonjour,
Votre itinéraire n’est pas très logique au début.
Vous faites des détours alors que vous ne disposez pas de beaucoup de jours.
Il va falloir choisir entre le nord de la Sierra Nevada du côté du lac Tahoe ou Yosemite NP ou Sequoia NP, vous ne pourrez pas tout parcourir.
Si vous optez pour Yosemite NP (au cas où la Tioga road serait ouverte), cela ferait ainsi :
J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Yosemite Valley (nuit dans le parc ou à l’ouest)
J5 : Yosemite NP avec la traversée de la Tioga Road > sortie Est du parc > éventuellement un crochet à Bodie (ville fantôme qui se visite) nuit à Lee Vining ou Bridgeport
J6 : Mono Lake (ou la veille) > Alabama Hills > Death Valley (nuit dans le parc)
J7 : Death Valley > un passage à Las Vegas > check-in à l’hôtel “North Shore Inn at Lake Mead” > piscine en attendant que la température baisse > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit à l’hôtel d’Overton)
J8 : retour à Valley of Fire SP le matin de bonne heure avant que la température ne soit trop élevée afin de pouvoir se balader > Zion NP (nuit à Springdale)
J9 : Zion NP > scenic 9 au sud du parc > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J10 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
J11 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J12 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit dans le parc ou aux alentours)
J13 : Monument Valley > Moab (en passant, par exemple, par Goosenecks SP > Moki Dugway > Natural Bridges NM > Wilson Arch > Moab
J14 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J15 : Canyonlands partie nord (“Island in the Sky”) + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J16 : Moab > éventellement la rando "Negro Bill Canyon " le matin, au nord-est de Moab > scenic 128 qui longe le Colorado > Colorado NM (nuit à Fruita, Colorado, ou Grand Junction)
J17 : route en direction de Georgetown (ancienne ville minière) > Denver
J18 : Denver - vol du retour
En faisant une simulation auprès de Carigami.fr, je vois des frais de “one way” entre San Francisco et Denver.
Nous avons fait un itinéraire entre Denver et Las Vegas. Nous disposions de davantage de jours, ce qui nous a permis d’explorer le nord de l’Etat du Colorado, et de visiter d’autres parcs dans l’Utah et l’Arizona. Nous avions des frais d’abandon.