San Francisco area

Forum Californie

Bonjour,Je prévois de me loger sans doute via Airbnb dans la région de SFO, dans l’idée de visiter la ville - sans voiture - et les environs - avec voiture - et j’aimerais chercher un logement à portée de BART si possible, mais voilà : vers où chercher ? j’avais trouvé quelque chose de pas cher à Oakland, mais j’ai vu un post d’un routard qui définissait cet endroit comme “craignos” … aïe ! c’est ce que j e veux éviter … alors, où chercher ? Berkeley, Richmond, Lafayette ?
Difficile de faire la différence entre une banlieue tranquille et une autre “craignos” !!!
Merci d’avance pour vos conseils !

Oakland n’est pas une ville riche mais proche des stations du Bart, je ne trouve pas que ce soit “craignos”
Berkeley est nettement plus class à mon avis
J’ai logé une fois à Pinole, et diné à côté à Richmond, c’était vraiment très pauvre
Les autres endroits je ne connais pas
Il faut bien prendre en compte que le Bart n’est pas utilisable avec les passports Muni qui permettent de circuler avec les transports en commun à moindre coût
Il faut payer à chaque trajet et sur ces directions pour rejoindre Powell street par exemple il faut compter pour deux autour de 15$ par jour
Ne pas perdre de vue non plus que le Bart est utilisé par les personnes qui vont travailler dans Down town, donc dans le même sens que les touristes qui vont visiter, il faut donc être prêt à assumer des trajets de 1/2h ou 3/4h, avec changement, dans des transports bondés matin et soir.
Dans un sens c’est le moyen de vivre comme les habitants…

Merci pour ces précisions, je vais chercher vers Berkeley; je n’ai pris le Bart qu’une seule fois, pour aller de l’aéroport au centre et j’en avais donc un souvenir imprécis … j’envisagerai peut-être d’aller en voiture jusqu’aux “portes” de la ville et de prendre ensuite les transports en commun.L’essentiel est de savoir par où commencer pour chercher un hébergement, donc, merci encore !

La voiture n’est pas forcément un bon plan financier pour deux raisons:
1- il faudra payer le parking à la journée (au minimum une vingtaine de $)
2- le pont (bay bridge) est payant (dans un seul sens comme tous les ponts de la baie) çà tourne autour de 5$ et très encombré pour les mêmes raisons que le Bart

En fait, la voiture est destinée à être utilisée par la suite pour aller à Yellowstone, mais je suis en train de regarder les hôtels en centre ville, ce qui pourrait s’avérer plus rationnel … c’est ce que j’avais fait la dernière fois : hôtel près de Union Square pendant les quatre premiers jours, puis j’avais loué une voiture pour descendre vers LAX … mais, bon, je fantasmais un peu sur un joli cottage à la campagne … je chercherai ça plutôt dans le Wyoming ou l’Utah, destinations pour lesquelles je suis preneuse également de tous conseils !

Sinon, par airbnb on trouve des logements dans le quartier de mission, très sympa, mais accessible seulement en bus, pas toujours fréquents mais beaucoup plus proche que les communes de la baie

Ma mémoire flanche carrément ! j’étais sûre que Mission était justement le quartier à éviter … je confonds, mais avec quoi ? Tenderloin ?

oui Tenderloin pas vraiment sympa (je reste modérée!)
Mission, le reproche que je fais à ce quartier, c’est qu’il soit en partie (le nord est plutôt bien desservi) desservi par des bus aux horaires anémiques.
Mission est très familial, aéré
A sa frontière sud il y a un quartier hispanique que certains n’aiment pas. Moi j’aime bien je me sens dans les faubourgs de Mexico, très populaire, je n’y ai jamais eu peur

Sujets suggérés

Services voyage