San Francisco en voiture ?

Forum Californie

Bonjour,

Nous partons dans deux semaines pour un road trip des USA dont la premiere halte est à San Francisco.

Nous y passons 2 jours pleins (je sais que c’est très peu pour découvrir toute la ville, mais cela nous donnera un bel aperçu de SF).

Notre hotel est le Airport Marriott, et est donc situé à coté de l’aéroport de SF, soit à Burlingame.

Ma question était : la voiture est-elle génante pour découvrir la ville ? Car comme on y reste que deux jours, je voudrais voir un maximum de choses, et donc la voiture permettrai de me rendre plus rapidement d’un endroit à un autre…? Mais ce dont j’ai peur, c’est de ne pouvoir se garer ou l’on veut et donc devoir faire une croix sur le lieu à visiter…
Qu’en pensez vous ?

Cordialement

oui effectivement le risque que tu prends
Si tu veux prendre la voiture, il faut repérer des parkings pour laisser la voiture et visiter autour
Si tu es près de l’aéroport, tu peux ne prendre ta voiture qu’au bout de 2 jours et prendre matin et soir le BART jusqu’au centre, çà te coutera moins cher que le parking et la loc de voiture. Tu mettras une bonne demi heure pour rejoindre powell street

Merci de vos conseils.

Comme nous y restons 2 jours, je pensais faire la visite de SF avec la Scenic Drive 49. Vu le nombre de miles, je pense que la voiture est indispensable.Avez vous déjà fait cette route ? Est-elle bien pour découvrir la ville ?

Coridalement

Ce circuit est celui qui permet de se rendre en voiture aux principaux lieux touristiques de San Francisco Downtown (mais pas pour autant s’y arrêter!!)Si on visite San Francisco en transports en commun, on peut tout à fait visiter les mêmes sites (peut être plius difficilement les sites les plus excentrés

La partie nord peut aussi se faire à véloLe reste en cable car ou en bus ou en metro ou encore en tram hitoriqueVoir le site http://www.sfmta.com
Par exemple on ne s’arrête pas en voiture pour voir les painted ladies ou juste prendre une photo!!!
Le bon compromis est de se rendre en voiture aux points plus difficilement accessibles comme le Golden gate bridge ou Twin peaks où il y a des parkings gratuits, et faire le reste en transports

très cher de se garer et parfois difficile
nous avons opté pour une visite guidée c’était très bien
sinon de nombreux transports pour aller partout
bon voyage

Nous avions opte pour prendre le Bart plutôt que de prendre la voiture. Nous avons utilise les transports en commun et utilise nos pieds.C est très difficile pour se garer. Nous avons pris une fois quand nous sommes allés vers le nord et au retour nous avons traversé le golden Gate sous le soleil pour une fois.

Sujets suggérés

Services voyage