Bonjour à tous
Je prépare un Road Trip de trois semaines pour un voyage dans l’ouest américain. Je pense partir en avril (pas de cette année biensûr), car je pense que c’est la meilleure période niveau prix-monde-météo.
Je vous mettrai une fois terminé mon circuit pour que vous me donniez votre avis, à voir si c’est faisable. J’utilise Google Maps, les forums, les livres du routard etc…
J’ai organisé toutes les étapes facilement : De Los Angeles, en passant par Las Vegas et les parcs nationaux, mais j’avoue que pour San Francisco je rame. Je ne sais pas du tout comment m’organiser.
Au niveau des visites, je pensais : Pier 39, Fisherman’s Wharf, Lombart Street, Chinatown, le Palais des Beaux Arts, le Golden Gate Bridge, Golden Gate Park, lîle d’Alcatraz, Union Square, l’Embarcadero, quartier de haight ashbury, plage de Baker Beach, Sausalito. Je ne sais pas si c’est faisable, ou s’il y a des lieux que j’ai oublié. N’hésitez pas à me donner vos suggestions. Je ferai une étape à San Francisco pour trois jours.
J’ai déjà un problème d’organisation aux niveau de la répartition des visites par lieux et par jours. Quelles visites rassembler par jour ?
Et mon deuxième problème (qui m’angoisse lol) est au niveau des transports. Nous prendrons une voiture pour la durée du circuit, mais j’ai lu que c’est difficile de se garer dans cette ville et les parking sont chers. Donc je prévoyais les transports en communs. Mais LEQUEL ? lol !!! Bus ? Metro ? Cable car ? je suis complètement perdue.
Je ne trouve pas de sites pour les transports (comme à Londres, à planifier grâce au site des transports, c’est très simple). Quels arrêts de metro si je veux aller à Union Square ou Pier 39 par exemple ? Comment utiliser les cables car et les bus ? Si vous pouviez m’expliquer comment faire, ça m’aiderait beaucoup
Je vous remercie pour j’espère, vos réponses