San Francisco-Los Angeles-San Diego en avril 2015

Forum Californie

Bonsoir,

Papa, maman et fille de 11ans, je suis sur le nouveau projet 2015 :slight_smile:
Après avoir parcouru les parcs de l’ouest en avril 2014, on repart !!

Mais cette fois on inclut San Francisco qu’on avait du laisser de côté. Choix oblige :slight_smile: le but de ce nouveau périple est de faire le trajet San Francisco à San Diego en passant par la PCH. J’ai ajouté San Diego à la fin.

Les billets sont réservés, car super prix: lux à lhr puis lhr à sfo en a380 sur ba. Retour de lax à lhr en 777 sur aa, puis lhr à lux. Le tout pour 1800€ pour nous 3.

Le tableau est dressé, place au planning :

13/04: arrivée à SF Direction l’hôtel viale BART. Nuit au Baldwin

14/04: Union Square/SoMa/Chinatown/FinDistrict

15/04: Nob Hill/Russian Hill/Fisherman’sWhearf

16/04: Alcatraz/Golden Gate/Sausalito

17/04: prise de la voiture de location chez Alamo Airport puis Muir Wood et départ pour la Pacific Highway via santa cruz, nuit à monterey

18/04: aquarium de monterey/17 Miles drives vers Carmel/Point Lobos/Big sur, Pfeiffer Beach/MorroBay, nuit à Morro Bay

19/04: San Luis/OUTLET DE PISMO/SANTA MARIA puis Santa Barbara/Stearns Whearf/StateStreet, Nuit à SB

20/04: Santa Barbara farniente, Nuit à SB

21/04: Channel Islands/Malibu, nuit à SantaMonica

22/04: Santa Monica, visite de la ville et plage, nuit à Santa Monica

23/04: Santa Monica/Studios/Paramount, nuit à Hollywood

24/04: Départ pour San Diego, la Jolla nuit à San Diego

25/04: Retour sur LA le matin: ballade dans LA + OUTLET à Carlsbad Premium Outlers nuit ??

26/04: ?

27/04: vol retour à 18h35, ce qui nous laisse encore la dernière journée de libre

Qu’en pensez-vous ? A vos claviers !!!

Merci.

La journée du 18 n’est pas très réalistel’aquarium ouvre à 10h. On y passe plutôt 4h que 3.
Impossible d’enchaîner jusqu’à moro bay

Et si J’enlevais l’aquarium ?

Apparemment ma fille n’y tient pas trop, et vu qu’on prolongé à San Diego, il y a le zoo… Ça irait mieux ??

Merci pour ton retour.

Entre l’aquarium de monterey et le zoo de san diego, je vote pour l’aquarium maus personne maus chacun ses choix

On va en discuter pour trouver le bon choix.

Merci beaucoup !!!

Mais si je décale morro je ne vois pas où dormir… Carmel ?

13/04: arrivée à SF Direction l’hôtel viale BART. Nuit au Baldwin 14/04: Union Square/SoMa/Chinatown/FinDistrict 15/04: Nob Hill/Russian Hill/Fisherman’sWhearf 16/04: Alcatraz/Golden Gate/Sausalito 17/04: prise de la voiture de location chez Alamo Airport puis Muir Wood et départ pour la Pacific Highway via santa cruz, nuit à monterey 18/04: 17 Miles drives vers Carmel/Point Lobos/Big sur, Pfeiffer Beach/MorroBay, nuit à Morro Bay 19/04: San Luis/OUTLET DE PISMO/SANTA MARIA/ SOLVANG,Nuit à SB 20/04: Santa Barbara farniente, visite, Nuit à SB 21/04: Channel Islands/Malibu, nuit à Santa Monica 22/04: Santa Monica, visite de la ville et plage, nuit à Santa Monica 23/04: Départ pour San Diego, visite de San Diego, nuit à San Diego 24/04: Visite de San Diego-Old town, départ vers la Jolla, nuit sur la côte25/04: Retour vers LA len passant par OUTLET à Carlsbad Premium Outlers nuit à Hollywood26/04: Studios Universal ou Paramount, nuit à Hollywood (question pratique pour ne pas refaire les valises à nouveau)27/04: vol retour à 18h35, ce qui nous laisse encore la dernière journée de libr

13/04: arrivée à SF Direction l’hôtel viale BART. Nuit au Baldwin14/04: Union Square/SoMa/Chinatown/FinDistrict

15/04: Nob Hill/Russian Hill/Fisherman’sWhear
16/04: Alcatraz/Golden Gate/Sausalito
17/04: prise de la voiture de location chez Alamo Airport puis Muir Wood et départ pour la Pacific Highway via santa cruz, nuit à monterey
18/04: 17 Miles drives vers Carmel/Point Lobos/Big sur, Pfeiffer Beach/MorroBay, nuit à Morro Bay
19/04: San Luis/OUTLET DE PISMO/SANTA MARIA/ SOLVANG,Nuit à SB
20/04: Santa Barbara farniente, visite, Nuit à SB
21/04: Channel Islands/Malibu, nuit à Santa Monica
22/04: Santa Monica, visite de la ville et plage, nuit à Santa Monica
23/04: Départ pour San Diego, visite de San Diego, nuit à San Diego
24/04: Visite de San Diego-Old town, départ vers la Jolla, nuit sur la côte
25/04: Retour vers LA len passant par OUTLET à Carlsbad Premium Outlers nuit à Hollywood
26/04: Studios Universal ou Paramount, nuit à Hollywood (question pratique pour ne pas refaire les valises à nouveau)
27/04: vol retour à 18h35, ce qui nous laisse encore la dernière journée de libre

A voir si j’enlève une journée à Santa Monica pour aérer tout ça et faire un tour à SM le 27 avant l’avion.

Pour le trajet du 17 le plan de passer par santa cruz n’est pas le meilleur. Rpute encombrée et qui n’apportera pas de plus par rapport à la c1 entre Monterey et morro bay.Le passage par Gilroy est plus roulant et permet de passer par l’immense outlet de Gilroy et par la mythique mission sanra Bautista (un des lieux de tournage de Vertigo).
En avril il faudra prévoir des plans B pour les journées farniente. Il peut faire très chaud ou bon mais aussi un petit 16 avec mauvais temps. Même si ce dernier cas n’est pas majoritaire c’est à envisager.

Je vais de suite mettre ceci à jour!

13/04: arrivée à SF Direction l’hôtel viale BART. Nuit au Baldwin14/04: Union Square/SoMa/Chinatown/FinDistrict 15/04: Nob Hill/Russian Hill/Fisherman’sWhear16/04: Alcatraz/Golden Gate/Sausalito17/04: prise de la voiture de location chez Alamo Airport puis Muir Wood et départ pour la Pacific Highway via Gilroy/OUTLET, nuit à monterey18/04: 17 Miles drives vers Carmel/Point Lobos/Big sur, Pfeiffer Beach/MorroBay, nuit à Morro Bay19/04: San Luis/SANTA MARIA/ SOLVANG,Nuit à SB20/04: Santa Barbara visite de la ville, visite, Nuit à SB 21/04: Channel Islands/Malibu, nuit à Santa Monica22/04: Santa Monica, visite de la ville et plage, nuit à Santa Monica23/04: Départ pour San Diego, visite de San Diego, nuit à San Diego24/04: Visite de San Diego-Old town, départ vers la Jolla, nuit sur la côte25/04: Retour vers LA len passant par OUTLET à Carlsbad Premium Outlers nuit à Hollywood26/04: Studios Universal ou Paramount, nuit à Hollywood (question pratique pour ne pas refaire les valises à nouveau)27/04: vol retour à 18h35, ce qui nous laisse encore la dernière journée de libre

Bonjour,
Je trouve qu’il serait dommage de faire l’impasse sur le zoo de San Diego… Ta fille devrait adorer. Même si l’aquarium de Monterey est magnifique, ça reste très subjectif de privilégier l’un ou l’autre (je ne pourrai personnellement les départager - mais si je demande à mon aîné de 10ans ce qu’il a préféré, je crois qu’il répondra le zoo sans hésiter…).
Une suggestion: supprimer la journée farniente de Santa Barbara ou celle à Santa Monica afin de la placer à San Diego? A côté du zoo, tu pourras aussi profiter du parc Balboa et ses musées.

Ton parcours est relax, peu de kilomètres entre chaque étape le long de la côte; cela te laisse aussi du temps pour visiter / te reposer entre chaque trajet. Je ne crois pas que Santa Monica mérite 2 nuits.
Mais tout reste subjectif… A toi de voir comment équilibrer au mieux ton circuit. Souvent les gens ignorent San Diego car trop éloignée des boucles classiques, pourtant elle ne manque pas de ressources.
Dans Old Town, ne manque pas la Casa de Reyes (à l’extrémité Nord) - beaucoup plus sympa et authentique que les autres bâtiments reconstitués; nous y avions diné et passé une excellente soirée.
Concernant les premium outlets, nous avions fait celui au sud de SD - Las Americanas - il est plus grand que Carlsbad; nous y avions passé plusieurs heures.

bons préparatifs
-darth

Je prends note

Bonjour,

Je suis en train de préparer nos intinéraires de découvertes pour notre deuxième road trip dans l’Ouest. Notre fils sera à l’université de Berkeley pour 3 mois, du coup nous venons de décider de le rejoindre pour nos vacances avec notre fille. Sur quelle compangnie volez vous ? Je n’ai pas encore mes billets puisque nous avons décidé ce voyage hier ! Et je vais m’en occuper assez vite.
Pour nous l’itinéraire sera la PCH puis Séquoia Nl Park retour vers UCB pour passer le week end avec notre fils en allant vers Bodie et Lake Tahoe, ensuite quand il retournera en cours nous attaquerons la partie nord de la côte au dessus de SFO. 3 jours au début du séjour pour reprendre notre visite de SFO (+ Sausalito etc…) commencée lors de notre premier séjour qui comprenait aussi les grands park, LV et LA.
merci de votre réponse
Corinne

Sujets suggérés

Services voyage