Bonsoir
Nous commençons la préparation d’un autotour de 17 nuits dans l’ouest américain. Nous partons le 7 septembre 2017. On fera un circuit classique (yosemite, death valley, brice canyon , grand canyon etc … ) En fonction des températures qu’il y a habituellement à cette époque, est ce qu’il vaut mieux commencer par Los Angeles et terminer par San Francisco, l’inverse ou est ce que le sens n’a pas d’importance ? Merci pour vos réponses
marcalamar
BOnjour marcalamar,
y’en a qui disent que commencer un circuit par SF permet une bonne (et douce) entrée en matière pour se plonger dans le mode de vie US. Mais dans ton cas, je pencherais pour faire le circuit en sens inverse: Yosemite début septembre ne sera pas très intéressant : les cascades sont à sec. 2 semaines plus tard, avec un peu de chance, les feuillages commenceront à prendre leurs couleurs d’automne… Ta visite de Death Valley aussi pourrait y gagner si il y fait quelques degrés de moins.
-darth
Bonjour
merci Darth pour cette réponse qui me convient parfaitement !! En plus de tes arguments pour Yosemite je préfère terminer par une ville plus typique que la moderne Los Angeles. Je craignais un peu au niveau de la fraicheur des températures pour SF
Marcalamar