Bonjour à tous,
je passe 6 jours en famille en Aout à SF
Je voudrais bien voir yosemite, sachant qu’apparemment, les séquoias géants de mariposa grove sont fermés en ce moment…
du coup, j’ai quelques questions :
ou voir des sequoias géants à Yosemite?
et une autre : je louerais une voiture, mais pour éviter de trop conduire, quel est le meilleur endroit pour dormir dans yosemite ou prés d’une entrée, en venant de SF?
selon vous, combien de nuits, sachant que je vais rester 2-3 nuits à SF…
merci pour votre aide et vos conseils?
Anonyme2
Bonjour,
Yosemite en Aout sans avoir reserve!
Au lieu de visiter Yosemite si voir des grands sequoias sont une de vos visites obligees vous pouvez aller a Sequoia NP au Sud de Yosemite dans la Sierra Nevada…
Depuis San Francisco Sequoia NP est plus loin environ 200 Kms et plus eleve sutout pour la derniere partie.
Pour Yosemite, vous pouvez essayer El Portal ou Mariposa pour loger. El Portal sera diificile, vous auriez un peu plus de chances a Mariposa.
Pour Sequoia NP, loger a Visalia serait sans doute le plus facile.
Pour vos visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog: Durandale2.blogspot.com
Zebulon
hiacinthe3
Bonjour,
Pour les séquoias géants dans Yosemite NP, mais ailleurs qu’à Mariposa Grove, regardez les infos qui sont sur le site officiel sur cette page, au chapitre “Other Places to see Giant Sequoias” :
Les hôtels à l’intérieur de Yosemite NP et près d’une entrée sont chers. En vous éloignant un peu, c’est moins cher. Regardez ce qu’il reste comme disponibilités dans la ville de Mariposa, par exemple.
L’idéal est de domir le plus proche possible de Yosemite Valley, mais tout dépend de votre budget. Regardez El Portal.
Vous pouvez prévoir 2 nuitées parce que le parc du Yosemite est loin de San Francisco. Regardez le temps de conduite minimum avec google maps. Du coup, le jour où vous arrivez, vous n’aurez pas le temps de voir grand chose, ou alors, il faudrait partir très tôt de San Francisco.
Cordialement.
Hiacinthe
mayannick4
Il n’est pas nécessaire de faire tant de km pour aller voir des séquoias géants à Sequoia NP!
Il est possible, avant de se rendre à Yosemite, de faire un détour qui ajoute, en tout, pas plus de 110km.
Calaveras Big trees state park est très accessible en voiture, et propose un circuit à pieds très facile au milieu des géants!
C’est aussi l’occasion de passer par plusieurs villes de la ruée vers l’or de californie.
hiacinthe5
Bonjour Mayannick,
En partant de San Francisco, je ne vois pas comment ce serait possible de faire
le trajet jusqu’à Calaveras Big Tree SP,
faire une randonnée dans ce parc,
reprendre la route pour aller jusqu’à Yosemite NP avant de rejoindre son hôtel proche du parc.
Il y a beaucoup trop de route.
S’ils souhaitent aller à Yosemite Valley (vallée que je trouve très jolie), ils pourront voir des séquoias géants à Merced Grove, par exemple.
S’ils vont à Calaveras Big Tree SP, il faudrait qu’ils dorment dans le coin. Du coup, ils iraient à Yosemite Valley le lendemain.
A+
Hiacinthe
mayannick6
Vraiment je ne vois pas où est le problème.
Trois heures de route, balade de big trees (je n’ai pas parlé de randonnée, on peut faire le parcours en 2h-2h30).
Deux heures de route pour mariposa.
Si on part à 9h de San francisco on peut être à Mariposa à 16h30 sauf si sur le chemin on en profite pour visiter quelques villes de la ruée vers l’or.
Le lendemain visite d’une journée dans yosemite valley et seconde nuit à Mariposa.
Cest tout à fait possible avec cette étape beaucoup moins chère que dans yodemite ou el Portal
En tous cas c’est nettement plus envisageable qu’un aller retour vers sequoiapark…
Le seul pb reste de savoir s’il y a encore de quoi se loger vers Mariposa
supertrogro7
Merci
hiacinthe8
Ton circuit est possible s’ils n’entrent pas dans Yosemite Valley le 1er jour.
S’ils choisissent d’aller à Sequoia NP, ils peuvent domir
1 nuitée
à Visalia, où ils ont de grandes chances de trouver une chambre disponible dans un motel pas trop cher, j’en vois actuellement en faisant une simulation sur booking.com pour le mois d’août
ou
à Three Rivers, qui est plus près de Sequoia NP, mais certainement plus cher et peut-être moins de chances de trouver une chambre disponible.
La 2ème nuit, ils la passeraient
dans une cabane au nord de Sequioa /Kings Canyon
ou
à Fresno.
S’ils souhaitent visiter Sequoia NP + Yosemite Valley, ils seraient obligés de rajouter 1 nuit dans les alentours de la vallée (à Mariposa, ou ailleurs où ils trouveraient des disponibilités).
A+
Hiacinthe
elimalo08119
Bonjour,
Nous sommes allés à Yosémite il y a 2 ans et ensuite à San Francisco (sens inverse de vous donc). C’est un parc fabuleux, ne vous en privez surtout pas (si vous n’aimez pas la foule évitez Yosémite village c’est l’enfer !).
Il faut une petite demi-journée pour faire la route.
Vous pouvez voir des séquoias à Tuolomne Grove (côté ouest du parc si vous arrivez par la route de Big Oak Flat). Il y a un grand parking et le départ d’une balade d’environ 2 heures qui vous amène aux séquoias.
Pour les autres sites à voir dans Yosémite, ne manquez pas la balade à Taft point - un belvédère au-dessus du vide, la vue est à couper le souffle au propre comme au figuré -
Consultez le plan du parc, vous verrez tous les sites et points du vue - à vous ensuite de faire votre itinéraire dans le parc.
Pour l’hébergement, nous venions de Death Valley donc nous avions dormi une nuit à l’est (en rentrant) et une nuit à l’ouest (en sortant) à El Portal. Nous avions réservé en juin au Cesar Lodge, une immense suite composée de 2 chambres avec sdb privée pour 169 euros (189 dollars à l’époque). http://www.booking.com/hotel/us/cedar-lodge.fr.html
Il y a un super restaurant sur place (plutôt genre bistrot) où l’on mange très copieusement pour presque rien.
Anonyme10
Bonjour Hiacinthe,
Il faut aussi ajouter le temps perdu a s’orienter lorsque l’on va quelque part pour la premiere fois.
je garde toujours en tete lorsque je circule aux USA que meme s’il est facile de conduire et que toutes les routes sont bien indiquees, ce n’est pas toujours facile pour les visiteurs.
Mon conseil est de toujours ajouter de 10 a 20 % au temps prevu.
Bientot en route pour le Mississippi
Cordialement
Zebulon