Je m’apprête à résrver mes hôtels pour un road trip de 2 semaines en juillet en Floride. Nous avons prévu de passer quelques jours sur la côte ouest et j’envisageai de loger sur Sanibel. En regardant de plus près, il semble qu’il y ait baucoup de canaux sur Sanibel et j’ai donc peur des bestioles qui piquent, des moustiques quoi… Autre question idiote peut être mais pragmatique : la présence de coquillages amplifie-t-elle le phénomène moustiques ? Si oui peut être préférablede loger à Naples ou Fort Myers ?
Vos avis me seraient précieux
Luli
laurence67112
Franchement…j’ai été déçu par Sanibel…ok c’est le seul endroit ou j’ai vu des spatules roses (mais en février) et…je faisais une balade pieds dans l’eau lorsque deux dauphins ont débarqué…ils ont joué tous les 2 au niveau de nos pieds…mais l’île c’est vraiment que pour se reposer loin de tout, pas vraiment de trucs à faire…la réserve est franchement nulle après les everglades, passage du pont cher et à chaques fois tu paies un AR…j’ai adoré Naples, plage magnifique avec ponton romantique, le centre ville est super sympa pour se balader à pied, rare aux usa, si tu aimes l’art plein de galerie…bref…mille fois Naples !
betty33
les moustiques à sanibel je ne sais pas, mais les moustiques à Fort Myers, je connais, nous y sommes allés en août de l’année dernière et nous sommes arrivés le soir à l’hôtel. Le temps de sortir de la voiture et d’arriver à la réception (20 mètres), j’étais couverte de moustiques. Dans la journée cela va, mais dès la tombée de la nuit c’est difficile
Anonyme4
Glourps ! A pparemment vous êtes quand même revenus vivants !
Et les everglades alors ? est ce faisable ou absolument pas envisageable (nous y serons vers le 27 juillet ) ?
Et les autres villes ? orlando, les keys, Miami Moins j’espère …
Merci d’avance
betty35
Oui nous sommes toujours vivants…il n’y a qu’à Fort Myers que j’ai vu autant de moustiques mais la nuit était tombée et la journée je n’ai pas été gênée. Néanmoins cela doit être habituel car toutes les terrasses dans le secteur sont équipées de moustiquaires. Nous avons fait les Everglades sans problème et couché à Key Largo sans moustique. Nous n’en avions pas vu non plus à St Petersburg
laurence67116
…ma copine a vécu 2 ans à Miami…elle a vu mes photos des everglades et elle m’a assurée que la bonne saison pour le parc c’est janvier et février…l’été ce n’est pas vivable…surtout d’y camper !
J’ai adoré Key west, naples, miami beach, fort lauderdale et cocoa beach pour son adorable ponton…ou j’ai siroté des coktails au coucher du soleil…je crois que la bonne saison c’est mars avril pour moi il faisait trop froid et l’été il paraitrait que l’humidité est effroyable !
vas voir mes photos sur mon pseudo sur google !
gignac317
la floride n’y aller pas en eté vous allez vous faire dévorer ; et prendre un ouragan sur la tete…
j’en reviens 15 jours du 5 au 19 avril …pas de moustiques; 27 a 30 degré
1 jour de pluie.
seul défault c’est le spring break ;eastern holiday donc du monde surtout à miami.
et tarifs encore hauts ; à naples à 3 jours prés je payais 69$ au lieu de 89$ l’hotel…
l’idéal pour moi c’est début mai ; les hotels baissent leur tarif fin avril…
pour laurence tu as mangée une glace sur le ponton de naples?
laurence67118
T’es dingue…j’ai pris un chocolat chaud…3 semaines entre 7 et 15 degres !!!
gignac319
j’etais a l’holiday inn qui a une belle piscine chauffée et un jardin fleuri
à 1 mile de la vielle ville et 2 de la plage…
il faisait frais 25 à 26 degré…
le plus chaud c’etais à miami et orlando 30 degré environ key west 28
la mer refroidit la température peut etre…
j’ai eu un jour de mauvais temps à orlando ;un orage violent qui a duré la journée avec des éclairs ;un petit ouragan; des arbres sont tombés et a la téloche on a vu des maisons détruites.;vers cocoa…sa a plu toute la journée…
oui la meilleure periode c’est avril mai…
l’eté il vaut mieux faire l’ouest…
Anonyme10
Merci de ces infos… et en avant pour Naples… Pour le reste on vous racontera
Quant à l’ouest c déjà fait et on y retournera !
Anonyme11
bonsoir,
je te deconseille vivement fort meyers pour y avoir sejourné 1 semaine l’an passé en été…il a fallu que ce soit le seul endroit ou la mer est franchement sale !!!en effet, elle est de couleur MARRON!du jamais vu!nous n’y avons pas mis les pieds dedans !!!surtout à eviter!
Du coup, on partait se promener à NAPLES qui est une tres belle station balneaire et tres huppée.la mer est propre, pas de probleme.
D’ailleurs, pr revenir sur le probleme des moustiques, ns ns sommes fait DEVORE par des tout petits moustiques quASI INVISIBLES;;;MAIS LE RESULTATS DES PIQURES ETAIENT INFERNALES!!!Ns avons cherché aupres des pharmacies des cremes apaisantes tellement cela grattait et surtout cela enflait (du jamais vu mais bien ressenti!!!)on nous a repondu que c’etait je ne sais plus quel moustique et que les touristes reagissaient souvent comme ça…bref, fort myers est à eviter,par contre SANIBEL et captiva sont à faire imperativement:c’est magnifiqueet totalment depaysant.de tte façon, prevoyez un bon insecticide,ceux que j’avais acheté en france à la pharmacie ne valaient rien
bon voyage et profitez bien
netty
Anonyme12
Je suis obligé de réagir au message de netty69,ayant séjourner à deux reprises à Fort Myers,ayant un ami qui a une villa là bas.Déjà,ce n’est pas la mer que tu vois à Fort Myers,c’est une riviere dont je n’ai pas retenu le nom qui se jette dans la mer.La mer si tu veux la voir tu dois aller à Fort Myers Beach et là,elle est magnifique etc etc.Il y à au niveau de Fort Myers quelques remontées maritimes dans la rivière (donc eau salée contre eau douce)qui lui donne cette couleur un peu brunâtre (c’est l’opposition du sodium marin contre d’autres sels minéraux).Bref ce n’est qu’une réaction chimique.Elle n’est pas plus polluée qu’ailleur,je dirais même moins.Ayant pris le temps de visiter Sanibel où j’y ai organiser le Baptême de ma fille,je peux vous dire que c 'est un des plus beaux endroits au monde car contrairement à ce qui est dit plus haut,tout est possible sur Sanibel.De plus,il y à un excellent compromis avec cette île,entre la tranquilité de cette ile,on passe un pont et on se retrouve dans la folie américaine,non sérieusement un excellent compromis.Si vous avez des questions concernant ce coin,je le connais comme ma poche maintenant Naples,Fort Myers,Sanibel,Marco Island,le lac de Tradford avec ses milliers d’alligators,les magasins d’usine avec des prix jamais vus…
Anonyme13
Salut Bodymaster,
Tres interessant ton mail et ca me reconforte dans mon choix de m’arreter sur Sanibel Island lors de mon road trip.
Comme tu connais un peu l’endroit… qu’est-ce qui serait interessant a faire sur place. j’ai vu qu’il y avait le Darling Wildlife Refuge… est-ce interessant pour y passer un apres midi? Ou alors est-til plus sympa de se reposer sur les plages de l’iles… comment sont-elles exactement. Tu connais peut-etre la Bowman’s beach?
Un petit conseil sur la restauration sur place? j’hesite entre DOC Ford’s et Mad Hatter Restaurant. Peut-etre que tu connais un chouette resto pas trop cher sur l’ile.
Merci pour tes conseils!
Fridge
Anonyme14
Hello,
Alors le parc n’est pas forcément intéréssant car tu vas y voir des Ratons laveurs,beaucoup d’oiseaux que tu croiseras sur ta route de toute facon sans payer car le parc est payant en voiture et il vaut mieux le faire en voiture car c’est tres grand.Tu ne verras pas d’alligators car la mangrove est trop épaisse dans le parc (tu peux en voir quelques uns dans la rue belle mer à coté du chateau de la mer qui est un mini quartier à la francaise juste au niveau des noms,il y à un petit etang et la quelques alligators qui se reposent (regardes sur google maps rue belle mer sur sanibel).Au niveau restauration,à essayer absolument Bubble room!!!dépaysement garanti je dis rien de plus ,tu vas halluciner,penser à réserver par tel ou sur place quelques fois bcp d attente 30 minutes maxi).Les plages de sanibel sont toutes belles mais le coin du Phare de Sanibel reste mon préféré surtout au moment du coucher de soleil.
Ps:Bubble room est sur Captiva dans la continuité de Sanibel qui sont en fait deux iles l’une collée à l’autre et cela je ne l’ai vu écrit nul part ici donc les gens qui se permenttent de critiquer Sanibel sont vraiment nuls car ils ont rien vu en fait.TU peux y passer une journée sans soucis.A voir aussi les maisons de Captiva qui n’ont rien à envier à st tropez où je vis moi à l’année donc je peux me permettre de dire.Des maisons incroyables,tu peux meme en visiter certaines (des que tu vois Open house)ce sont des maisons à vendre peut etre pas dans ton budget mais cela vaut le coup de visiter pour le “fun”,il y en a justement une à coté de Bubble room et du ponton pour la visite des iles…
En tout cas un des plus beaux endrots qui m’a laissé une empreinte indélébile par sa qualité de vie,le calme,les merveilles qui t’entourent enfin bref je pense que tu aimeras.Bien à toi
Anonyme15
Salut Bodymaster!
Un grand merci pour les infos! J’en prends bonne note!
Au plaisir peut-etre de se voir sur Sanibel ou Captiva au mois d’aout;).
Pour info, je pense loger au blue Doplhin cottage… un endroit qui m’a l’air bien sympathique.
Ciao
Fridge
Anonyme16
Je ne savais pas que c’était au mois d’août,ce n’est peut etre pas le meilleur moment car il y fait tres chaud et humide.Mais tu n’as peut etre pas le choix.Il est interessant aussi quelques fois de louer une maison ou un appart,cela reviens quelques fois moins cher que d’aller en hotel et c’est plus sympa car ils sont tres bien équipés et tu manges quand tu veux ,tu sors quand tu veux.Tu peux regarder sur homelidays ou le meilleur VRBO et là tu cibles ta recherche sur Sanibel-Captiva.Bonne chance
Anonyme17
Bonjour je pars deux semaines en Floride, une semaine à fort lauderdale, une semaine à fort myers beach, connaissez vous des bons plans, des endroits inoubliables…? merci à tous(tes)
Anonyme18
bonjour,
je me rends en floride en février et je souhaiterais savoir s’il est possible de trouver une excursion ou une location de bateau au départ de Naples ou de Fort Myers pour faire une journée découverte de toutes les iles autour de sanibel
si oui, avez vous un nom et une idée du tarif?
merci d’avance
lyly533719
bonjour, j’habite Miami depuis 22 ans et je voudrais aller a 4 adultes a sanibel captiva que je ne connais pas apres le 20 avril. quel est le mieux pour l’hebergement hotel, B$B, motel, appart , echange appart ?
j’ai du mal a trouver online ? pour 2 ou 3 nuits 2 chambres tout est sold out.
merci de votre aide
lyly533720
ok merci du renseignement. En effet les hotels a Sanibel sont non seulement chers mais ils n’acceptent les reservations que pour minimum 3 nuits.
gignac3121
prix très raisonnable cet été…
et à 10 MN de sanibel…
sanibel les hôtels sont hors de prix…
Anonyme22
Merci pour toutes ces infos qui nous serons bien utiles lorsque nous passerons par Sanibel en août!
Peux tu me préciser les adresses des magasins d usine à prix imbattables?
Quelques adresses de restos sympas et endroits que tu recommanderais?