Sans gluten à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Avez-vous des adresses de resto, magasin, fast-food et autre où l’on peut soit acheter des sandwichs pour le midi ou manger du sans gluten ou y amener notre pain pour un Hamburger ou notre fond de pizzza pour être garnie, etc… ma fille
est intolérante et j’aimerai éviter le plus possible des écarts de nourriture.

Merci pour vos réponse.

Bonjour,

je ne saurais pas vous donner
d’adresses précises mais en faisant une recherche sur google avec les
termes “restaurants sans gluten Londres”, il y a dans les premiers
résultats quelques forums qui parle de ce genre de restaurants et autres
possibilités, de manger en évitant les préparations avec du gluten, sur
Londres.

Je sais que dans les Starbucks Coffee, il y a des
pâtisseries (Brownies et tartelettes aux fruits) sans gluten, elles sont
d’ailleurs emballées séparément et portent la mention “Gluten Free”.

Dernièrement, j’ai mangé dans un resto indien appelé le Chettinad au 16 Percy Street où il y a moyen d’avoir un menu sans gluten !

C’est bien mince comme réponse mais déjà une piste à suivre !

Bien à vous.

Bonjour, ça m’aide déjà bien. Merci et bonne soirée

Bonjour,

Il y a plein de possibilités de manger sans gluten à Londres!
Je suis intolérante aussi, et j’y ai passé deux jours en décembre et ça n’a pas trop été compliqué de manger

Tout d’abord effectivement les starbucks ont des sandwiches sans gluten mais attention ils n’en font pas tout le temps. Pour leur brownie je ne m’y fierais pas car ils ne sont pas emballés donc sont contaminés par les autres gâteaux. Mais si vous y trouver des sandwiches c’est bon.
La plupart des grandes et moyennes surfaces proposent des produits sans gluten: du pain, des gâteaux, des pâtes, de la farine … et les Mark & Spencer ont aussi des sandwiches sans gluten emballés (un peu comme les sandwiches en triangle qu’on trouve en France). N’hésitez pas à demander à un vendeur où ils se trouvent ils sont parfaitement au courant, là bas la maladie cœliaque est bien connue.

Vous pouvez également manger une pizza sans gluten chez domino’s pizza.
Depuis novembre ils font une pâte sans gluten, sur une ligne dédiée et ils sont certifiée par l’association de malades cœliaques anglaise, l’équivalent de l’AFDIAG en France. Ils vous indiqueront également quels sont les ingrédients sans gluten que vous pouvez avoir sur la pâte. J’en ai mangé une, super bon! et je n’ai pas été malade.

Certaine chaines de restaurants indiquent quels plats sont sans gluten. Je pense notamment à Léon, sur le Strand, qui propose du poulet de la salade et des frites.

Il y a des restaurants qui proposent des plats sans gluten également mais je n’ai pas pu les tester par manque de temps: comme Danny’s gourmet wrap ou Cotto’s pizza.

N’hésitez pas à faire une recherche sur google “Londres sans gluten” et vous trouverez tout plein d’adresses. De plus comme cette maladie est bien connue là bas, vous pourrez expliquer ce que vous ne pouvez pas manger et les restaurateurs pourront vous faire un plat spécifique.

Bon séjour!

Merci pour ces bonnes idées et adresses, je suis parée pour partir à Londres. En fait c’est pour ma fille alors on va se faire une indigestion de pizza.

Sujets suggérés

Services voyage