Sans originalité : logement habitant TINOS/PAROS

Forum Grèce

Bonjour,

Voilà donc comme beaucoup de personnes j’ai un budget restreint pr les iles et je pars avec une amie visiter les iles de Tinos et de Paros.

1. je ne sais pas laquelle des deux mérite qu’on s’y arrête le plus ? A votre avis, Tinos ou Paros ?
  2. Nous avons un budget limité pr le logement et on préfère dormir chez l’habitant. Budget global à deux : 40-50€ max/nuit. Est il facile de négocier les prix si on reste plusieurs jours et surtout on veut y aller à la cool et faire notre choix sur place. On nous a dit qu’à la descente de ferries, bcp de grecs proposent des Rooms to let. Qu’en pensez vous ?
    Nous partons fin Aout à partir du 20.
    Merci à tout ceux qui répondront.

je crains quevous le depassiez a cette période. Quelles sont vos attentes concernant les iles ?plage,visites,etc …

On aimerait faire de la plage et de la rando, balades. Rencontrer les habitants, sortir un peu des sentiers battus. Y-a’til des monastères où l’on peut séjourner ?
On louera sans doute une journée des scooters pr faire le tour des iles.
Notre budget concerne uniquement le logement.

Bonjour,

Même si j’adore Paros, je pense que Tinos vaut plus de jours pour visiter car il y a beaucoup plus de villages. Je dirais que 5/6 jours pour Paros c’est bien, si vous voulez faire 2 îles. Par contre, votre budget logement me paraît bon : vous devriez trouver facilement après le 20 août. Pour le reste de votre budget, cette question a déjà été abordée des dizaines de fois, vous trouverez facilement sur le forum.

Bon séjour
Jackie

bonjour l@urette,

ton budget me semble un peu juste je pense que jusqu’à fin aout il vaut mieux compter 60 euros par jour c’est encore la pleine saison , il te reste plus qu’a espérer trouver un petit loueur sympa c’est faisable mais pas facile il va falloir t’éloigner des ports principaux ,
sur Paros je pense qu’a Aliki au sud de l’ile tu dois pouvoir trouver il y a pas mal de loueurs il ne vont pas sur le port mais va sur place et essaye
Anna s’room un autre routard a trouver des logements pas cher chez elle, le Aqua marina une taverne qui a des logements,
nous nous séjournons chez www.ikiastudios.com demande lui mais je crois que c’est un peu plus cher que ton budget mais par contre c’est très bien je te donne son téléphone appelle la et demande lui ses prix et si elle connait des loueurs dans ton créneau de prix elle tele dira elle est très gentille et parle très bien Français
0030 69 72 29 75 57
voici mon blog sur Paros
Paros ile des Cyclades Grèce - Grèce Cyclades Paros /Le blog de Muriel
pour te donner une idée de Paros mais je peux pas comparer avec Tinos car je ne suis pas allée a Tinos , bon voyage ,
Muriel

hello L@urette ,
j’ai une autre adresse pour toi sur Aliki il affiche des prix pour 2 a partir de 48 euros toujours a Aliki a 100 de la plage , c’est sympa j’ai déjà visiter et rencontrer les proprio qui parle anglais voici l’adresse du site
http://www.evangeliaparos.com/
c’est joli propre et très correct ,
Muriel

Merci pour vos réponses !! Vraiment c’est très sympa je vais m’aider de vos renseignements.

Bonjour,

Ah ! que c’est joli Tinos. Côté randos, vous allez être servis. les paysages sont magnifiques et très verts dans les montagnes. Petits murets de pierres partout, des pigeonniers à perte de vue, des vallons et des criques très escarpés, des villages très typiques des cyclades(Volax, Tarambados, Dio Chora, Kardiani, Agapi, Panormos vers la mer etc…). Osez prendre les chemins caillouteux (4 x 4 obligatoire) pour le coté sauvage de l’ile…
Y consacrer 5-6 jours pour faire le tour.
Côté logement, ne vous inquiétez pas, à la descente du bateau il y aura toujours quelqu’un qui vous en proposera un (‘‘domatio parakalo’’).
bon séjour
Agnès

Bonjour

En réservant à l’avance, tu auras de meilleurs prix (négocier) que le couteau sur la gorge en arrivant au port, et tu auras la certitude d’un bon rapport qualité prix.
Suivant les conseils du GR nous avons été chez
Anastasia Plyta 50Eur odos llia Gafou 20 Tinos
+30 22830 22311 +30 69762 22957
Dame vraiment charmante et accueillante, qui fait de gros efforts et de grands gestes pour parler français. Elle loue des studios impeccables: hall + chambre + cuisine SAM + terrasse + SDB avec tout le confort, TV, frigo, vaisselle, cuisine équipée, 2 climatiseurs. La meilleure adresse de Grèce que je connaisse.

Bon voyage

Jean-Philippe

hello Laurette ,
tous comme iphil je te conseille de réserver si tu as trouvé le type de logement que tu cherche partir a l’aventure c’est prendre le risque de payer plus cher surtout a la période ou tu part , bon voyage
Muriel

Bonjour, nous étions à Tinos du 18 au 27 juillet. Logement chez Nikoletta
( http://www.nikoletarooms.gr/), très sympa le petit jardin pour le petit déj du matin. (super marché à 2 pas). IL y a des bus pour aller dans les villages, mais l’idéal est tout de même de louer une voiture pour aller partout sans contrainte horaire. Si vous pouvez, allez manger dans la taverne d’Agapi, terrasse avec vue sur la vallée et les pigeonniers, authenticité garantie !
Et surtout : se perdre dans les ruelles des villages, découvrir les passages voutés qui débouchent sur les escaliers envahis par les bougainvillées, géraniums… Festival de couleurs ! Ah oui, aussi : aller manger sur le port de Panormos : la dernière taverne à droite avant le virage (volets rouges), on va vous chercher les moules dans le filet que l’on remonte du port avant de l’y replonger une fois votre part prélevée !
Bon séjour !

Merci à tous pour vos réponses.

J’ai une autre question, je souhaitais réserver les billets de ferry mais j’ai vu qu’il chargeait en plus des frais d’envoi assez chers. Savez si il est possible de préserver par Internet en payant les tickets mais en les retirant sur place ? Et que ça ne nous coute pas plus cher ?
Merci à tous

Je ne connais pas tinos mais je vous conseille paros sans hésiter. Jolie petite ville (parikia), nombreuses plages et criques… des villages adorables bref la grèce comme on l’aime, j’espère seulement que fin août l’île ne sera pas envahie. Moi j’y suis allée en juin.
Pour votre logement je vous conseille un studio à parikia chez une jeune femme qui s’apelle moschoula à 300mètres du port et de la plage. Moschoula est adorable, elle a 7 apparts et vit là avec son mari et ses deux enfants. Les studios sont nickels et la rue calme. Vous pouvez réserver sur son site www.moschoula.com votre carte n’est pas débitée et vous payez en arrivant. Vous pouvez aller dîner le soir à parikia à pied et prendre le bus pour toute l’île (pas chers et ponctuels)J’espère que mes conseils vous seront utiles. Bonnes vacances

1)île de Tinos. en Juin 2009, chambre pour 2 , bord de mer au port (Chora), très propre, coquet, ménage, serviettes, Toilette, cuisine équipée, TV, clim , patronne très sympa qui vient vous chercher et vous reconduire au port: 25€ /nuit:la double.Studios Eléni www.studio-eleni.gr tel.22830 24352
En Août, les Tiniotes expatriés reviennent en nombre dans leur île.
Rando : partir à pied de la Panaghia par une ancienne voie romaine vers la Vallée des pigeonniers: villages de Kambos, Kalambakos.
En bus (ou auto location: 30€ la journée): Pyrgos village des sculpteurs (atelier à voir)
2° Paros ; logement au port. m^me équipement qu’à Tinos. Studio Joseph. : 30€ /nuit/double(Juin 2009)
Rando: ancienne voie byzantine : superbe. Musée archéologique et musée byzantin.

Nous avions réservé nos billets sur le site de DANAE.Travel et demandé qu’on les envoie à l’hôtel à Athènes. Cela évite les frais d’envoi, mais il faut savoir dans quel hôtel tu seras et vérifier la veille de ton arrivée que l’hôtel a bien reçu les billets.

Je vais sur l’ile de Tinos avec mon mari en juin prochain pour une dizaine de jours, pourriez-vous me conseiller sur les hébergements simples proches de la mer avec possibilité de se faire les repas. J’ai repéré Porto au sud et Panormos au nord est, y êtes vous allé ? nous ne pensons pas louer de voiture, est-ce facile de circuler en transport en commun ? par ailleurs nous aimons la marche en bordure de mer, y a t-il des chemins de douanier comme en Bretagne ?

www.cyclaben.be toutes les Cyclades dont Tinos bien sur

www.cycladen.be

Sujets suggérés

Services voyage