Sans voiture : Palerme ou Catane ?

Forum Sicile

Bonjour,

Je projette de partir en Sicile début juillet mais ni moi ni mon amie n’avons le permis nous n’aurons donc pas de voiture sur place.

Nous aimerions voir de belles plages surtout, et faire de jolies balades. Nous aimons la ville, ainsi que flaner dans des rues authentiques avec du charme. Par contre nous n’aimons pas trop les musées et monuments.

Au regard de nos centres d’intérêts et du fait que nous n’aurons pas de voiture, plutôt Palerme ou Catane ?
Les villes sont-elles bien desservies par les transports en commun, bus, trains, ect. ?
Qu’y a-t-il à voir aux alentours de ces deux villes ?

Merci beaucoup !!

je ne sais sais trop ce que c’est une rue authentique ( y aurait-il des rues fausses ? ) , mais si vous ne vous interessez pas aux monuments et musées , l’une ou autre fera l’affaire( dans le cas contraire je vous aurais dit palerme ) ; les 2 ont aussi des quartiers balnéaires pour la plage ( quartier mondello à palerme )accèssibles par bus urbain
vous pouvez , pour vous aider à choisir , visiter virtuellement les 2 villes sur mon blog par ici

Bonsoir, merci pour votre réponse :wink:
Effectivement je me suis mal exprimé, je voulais parlé de balade dans des quartiers sympas avec du charme et pas des grandes avenues avec immeubles hyper modernes :wink:
je vais aller faire un tour sur votre blog.
bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage