Santorin - excursions volcan en français

Forum Grèce

Bonjour,

J’organise un voyage pour mes parents à Santorin en juin. Le “problème”, c’est qu’ils ne parlent que français.
J’essaye donc d’organiser un maximum à l’avance.

Mes questions :

• Existe-t-il des excursions vers le volcan en français et où peut-on les réserver ?

• J’ai vu qu’il y avait des tours en bateau par exemple, une soirée avec mezze à bord, hissage des voiles, coucher de soleil ou parfois un tour avec un arrêt à Thirassia. Mais de nouveau, en anglais…

Auriez-vous e chouettes tours à me conseiller, si possible avec une version en français ? Une adresse pour les excursions à me conseiller ?

Merci beaucoup ! :slight_smile:

J’avais pris l’excursion au volcan dans une agence qui affichait plusieurs langues, on m’avait précisé qu’il n’y aurait pas forcément un guide francophone. Et en effet, nous étions 7 ou 8 Français dans le groupe mais la guide ne parlait qu’anglais.
Le mieux si personne ne vous donne une adresse, c’est qu’ils choisissent sur place en faisant plusieurs agences, en demandant si le guidage en français est garanti.

Bonjour, je connais bien Santorin et il ne me semble rien avoir vu en langue Française, pas de guides francophone à part pour les croisiéristes…
Au final si c’est juste pour le volcan, ce n’est pas bien grave ils peuvent le faire seuls, il y a de petits guides papiers en français (si il en reste mais normalement oui…) qui expliquent ce qu’il faut savoir. Le seul problème peut être pour l’heure de retour au bateau si il ne parle pas du tout français…Compter 1h de balade au volcan et ça ira
Pour les autres tours, généralement on vous laisse au pied de chaque endroit avec une heure de retour sans qu’on vous guide…
Le coucher de soleil pareil on ne parle guère… et de toute façon c’est surtout pour admirer !
Si vos parents sont à Santorin après le 17 juin, si ils le souhaitent je peux leur faire une visite du volcan en français ou qu’ils veulent d’autres infos n’hésitez pas à me contacter, je suis à Santorin à partir du 17 juin.
Bonne journée

C’est vraiment super gentil, mais ils repartent le 15 juin, sinon, sincèrement, j’aurais accepté pour eux !

Merci à tous d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. Ce sera donc certainement en anglais, avec de petits papiers que je leur préparerai :wink:

Bonjour Yallie,
L’été dernier nous sommes partis à Santorin, et nous avons réservé l’excursion “Volcan, Baignade en eaux chaude et Thirassia” dans une agence. A l’arrivée au port, nous avons dit que nous étions Français et on nous a orienté vers le bateau où le guide parlait français, il parlait d’autres langues également mais nous avons bien eu les explications en Français.
Cela ne me semble pas impossible de trouver un guide français, mais à demander.
Sinon oui en effet il y a des petits flyers au pied du volcan en français.
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage