Bonjour à tous,
Auriez-vous quelques adresses de bons restaus sympathiques et abordables sur l’ile de Santorin pour le mois de septembre 2013.
Merci
Bonjour, qu’appelez vous abordables (prix par persone…). J’en ai expérimenté un adorable à Oia dont malheureusement je n’ai pas retenu le nom. La vue était superbe (sur la caldéra), les gens adorables et j’avais payé 20 euros (entrée, plat, boisson). Tout ce que je me souviens c’est que c’était joliment décoré à l’extérieur, dans un petit carrefour et qu’il fallait monter des escaliers. Comme j’y retourne d’ici quelques jours j’essaierai de vous donner le nom si ça vous intéresse. Sinon vous en avez 2 à Fira que vous ne manquerez pas : ils sont face à face et ont beaucoup de table face à la mer. Mais c’était cher (rapport qualité prix pas top…) Continuez votre chemin vers Imerovigli, Firostéfani… C’est calme et il y a de jolis restos. profitez bien de votre séjour, septembre est pour moi la meilleure période pour visiter Santorin !
Bonjour,
Merci pour vos infos. 20 euros/personne est très correct pour un bon repas. Je ne recherche pas de restaus gastronomique mais des endroits sympathiques où la nourriture servie est bonne.
J’ai connu Santorin il y a plus de 20 ans et j’espère ne pas trop être déçu par rapport aux souvenirs qu’il me reste.
Merci encore si vous pouvez me fournir des adresses plus précises.
Patrick
Je ne pense pas que vous serez déçu en y allant en septembre car ça reste calme (les petites rues surtout) sauf à Fira dans les rues principales où il y a du monde (ça dépend surtout du nombre de bateaux de croisière s’arrêtant la journée). A Oia aussi au coucher du soleil ce que je regrette c’est de ne pas être vraiment au calme, il y a beaucoup de monde…
Je vous redonnerai des adresses précises, car je pense retourner à ce restaurant où j’avais été bien accueillie, avec une superbe vue et un bon repas. Un petit conseil allez y assez tard. Après 14h30 j’avais une table au bord face à la Caldéra, sinon on est au milieu et donc la vue se voit moins bien…
Le Skala a Oia, terrasse surplombant la Caldera et cuisine excellente. J’en garde un excellent souvenir et ne manquerais pas d’y retourner.
Merci pour la bonne adresse à Oia, il est vrai que c’est un endroit d’où la vue est magnifique, je n’hésiterais pas à faire quelques Jpeg car il y a 20 ans le numérique n’existait pas.
Merci à tous
Patrick
Si vous appréciez de vous éloigner de la caldéra surpeuplée, le restaurant Roka est d’un excellent rapport qualité prix: il se trouve en contrebas de l’église principale, on vous renseignera sur place. Excellentes aubergines, anchois…et un accueil très chaleureux.
Merci pour cette adresse, mais est-ce à Fira ou Oia.
Je dois y rester plus de quinze jours en septembre et dois trouver un bon nombre de lieux sympa où se restaurer le soir (j’aurais un véhicule) dans l’ile.
Merci pour les bons plans.
Pardon, pardon, je n’ai pas précisé: c’est à Oia. Réservez une table en terrasse côté mer, vous aurez un beau fragment de coucher de solei, du côté opposé à la caldera.
Avant le village prendre la route du phare,là il y avait une ou deux tavernes
et ils possèdent leur propre embarcation et tous les matins ils vont à la pêche.
Ensuite leurs prises sont préparées à la taverne.
Je me souviens plus si les deux ont embarcation ,un des deux puis lequel
Mais une fois sur place tu verra bien,
bien sur la taverne à Exo Gonia “metaxi mas” sa viande provient de sa ferme possède en Crète
Santorini tu mange très bien pour pas cher
Ferendini à Oia
Merci à tous pour ces bonnes adresses, je ne manquerais pas d’y aller faire un tour.
Je suis preneur aussi d’adresse à éviter…je préfère les petits endroits où les grecs vont, mais j’ai conscience qu’ à Santorin il faudra faire avec les touristes (que je suis d’ailleurs…!).
Amateur de belles photos, je recherche aussi des endroits (hormis ceux des guides) où il y a des vues intéressantes à immortaliser.
Merci encore pour vos renseignements.
Patrick
Bonjour,
Ne pensez vous pas que ce soit au cours de vos visites que vous trouverez des “lieux à immortaliser” ?
Ce n’est probablement pas une indication d’un tiers sur un endroit quelconque qui peut donner le “cliché” !
Et ce qu’autrui trouve digne d’intérêt l’est aussi pour vous ?
Cordialement
En réponse à Taxidi : Il est vrai que je vais visiter au maximum cette ile que je n’ai pas vu depuis 25 ans, mais il est toujours bon à prendre des renseignements dont je serais seul juge d’y faire un cliché ou non. Ce forum n’a t’il pas pour but d’échanger ses connaissances ? et non pour y juger la démarche d’autrui.
J’ai visité la plupart des Cyclades et d’autres iles du Dodécanèse depuis presque 30 ans et je m’aperçoit encore en visionnant les images d’autres voyageurs sur le net que je suis passé parfois à coté de choses sympathiques lors de mes visites que j’aurais bien voulu immortaliser en quelques Jpeg à ma façon.
Je remercie encore tous les membres pour qui le partage d’informations est l’essentiel de ce forum et prierai aux donneurs de leçons de s’abstenir d’y intervenir. Ainsi les vacances et leurs préparatifs resteront un plaisir pour tous !
Désolé Mr Taxidi, mais votre réponse m’apporte absolument rien d’autre que je ne savais déjà.
Je peux donner à mon tour des renseignements et même envoyer des images à ceux qui me le réclame sur les endroits que j’ai déjà visité et ceci en toute sympathie.
Patrick, fidèle aux iles grecques et photographe averti à l’occasion.
on peut manger au 1800 à Santorin , cela vaut le détour bon ce n’est pas le prix de la taverne zorba et de sa moussaka congelé mais la carte des vins est bonne aussi
tu peux essayer taverne anemolinos entrée d’ia à droite ils font hotel il n’y a pas la vue sur caldeira mais c’est très bon et pas cher
http://www.athinorama.gr/travel/greece/restaurants/results.aspx?aid=267&did=466&rl=0&rm=0&pl=0&pm=0
en général les critiques sont exactes,cela peut te donner une idee des prix et de la qualité
Bonjour,
Patrick, avant de répondre j’ ai lu et consulté les adresses que je ne connaissais pas. J’en connais en haut de Oia, mais il y a bien mieux…
Alors ? Et bien quand vous serez à Oia, vous descendez la route opposée à la Caldéra, comme si vous alliez au port d’embarquement pour le ferry à 1 euro qui va à Terrassia.
Vous trouverez à garer votre voiture en bas ou en bord de route.
3 tavernes dont vous me donnerez des nouvelles.
Ce ne sera pas les prix pratiqués en haut, et la vue n’en est pas moins belle.
Je ne vous mets pas de lien avec une photo, car il y aurait affluence.
Le soir, cet endroit est véritablement magique.
Et pas aux prix d’en haut !
Faites une recherche sur Google sur " port de Oia " et regardez les photos…!
Cordialement,
Christi@n
Bonjour , je rentre juste d’Oia et nous avons trouvé 2 bon resto , le premier " Le Karma " il se trouve dans une rue parallèle à la rue principale à coté de la petite place ou se trouve le WC prendre la petite rue et faire 50 m et la se trouve le resto avec une court intérieure une ambiance feutrée et des plats super bon de plus les prix sont résonables Et il y a le Lotza sur la rue principale avec vue sur la caldéra mais beaucoup plus touristique . J’ai d’autre info sur l’ile à votre demande .
Bon voyage
Bonjour,
Plutôt que de nommer les restaurants que j ai aimé , je ne me souviens plus des noms…, je voudrais juste signaler un restaurant à Fira qui ne mérite absolument pas le détour: Katrin Gallery. Je ne suis habituellement pas du genre à signaler ce genre de choses, mais ce restaurant prend les touristes pour des portefeuilles ambulants,ils vous apportent tout un tas de choses qu ils vous facturent ensuite, ne vous indiquent pas les prix qu ils appliquent ensuite,et exigent ensuite que vous ne payiez qu en espèces. Résultats: 1 poisson + 1 plat de pâtes + 1 demie bouteille de blanc = 180€ … À ÉVITER
bref vous en sortez avec cette mauvaise impression de vous être fait avoir, ce qui donne une mauvaise image de Santorin.
Merci pour cette infos d’attrape nigaud à Fira. Etant actuellement à Santorin, j’évite tous les restau de Fira et d’Oia, villages envahis par les touristes russes et asiatiques qui apparement n’ont pas de problèmes d’argent et qui eux vont dans ced genre de restau très chers. Par contre, logeant à Perrissa, village beaucoup plus tranquille (du moins actuellement en septembre) j’y ai trouvé un restau sympa certes à touristes sur le front de mer : L’Appolon, nourriture très correcte, plats copieux et prix très raisonnable : 35 euros pour 2 avec une entrée, 2 plats et du vin, dessert offert. Le METAXI MAS à Exo Gonia est très bien aussi pour l’avoir essayer sur les conseils du routard et d’un internaute, ouzo offert ainsi qu’un peit dessert, Prix très raisonnable. Nous n’avons jamais dépenser plus de 40 euros à deux pour les restaurants (en évitant Fira et Oia) pendant notre séjour qui arrive à sa fin (3 semaines).Merci à tous pour les infos qui m’ont été envoyées. Patrick
P
Merci encore à tous pour les infos qui m’ont été envoyées.
P
Tranquilo
fabuleux comme lieu de détente
Je cherchais des transats et parasols gratuits et le beach boy à dit que il offrent ce service à condition de déjeuner à leur taverne.
Un délice leurs plats et des prix ridicules des assiettes monstrueuses
C’est une taverne veggie
la plupart des produits sont locaux et bio
Pour les prix
une assiette de riz aux légumes et poulet et une sauce fromage pour 3/4 personnes €5,80
Service agréable et sympathique
des professionnels comme le Tranquilo il ne doit pas y avoir des tas en Grèce.
Perissa est à fuir.
le village et la mer n’est pas terrible non plus