Sardaigne en septembre 2020 - Covid - risque de fermeture aux touristes ? aux français ?

Forum Sardaigne

Bonjour,

Nous pensons nous rendre en Sardaigne pour nos vacances en septembre 2020.
Mais nous nous demandons si la situation là-bas vis à vis du covid n’est pas défavorable à un voyage touristique pour des français.

Y a-t-il un risque que la Sardaigne bloque soudainement l’arrivée des touristes français ?

Les touristes français sont-ils accueillis favorablement ou les sardes sont-ils gênés ?

Une personne sur place ou en revenant très récemment, peut-elle nous donner son sentiment ?

Merci d’avance,
Gilles

Bonjour,

Il me semble que l’analyse et la problématique sont un peu différente de celle que vous formulez !

Souhaitez vous prendre des risques pour votre santé, celle de vos proches ou vos voisins, & collègues de travail, ou souhaitez vous jouer … la prudence ??

Ne croyez-vous pas que nos services de santé n’ont pas assez “donné” ??

Bonne reflexion.

A lire, éventuellement:

Et aussi:

https://www.corsematin.com/articles/la-sardaigne-fustigee-pour-ses-discotheques-clusters-111756

Bonjour
Nous partons mi septembre pour la sardaigne via Toulon…
Nous allons la bas pour visiter l ile et effectuer des randonnées…les boîtes de nuit et la côte festive très peu pour nous…je pense qu’économiquement les sardes seront ravis de voir des touristes…profitez de votre séjour sans arrière-pensée…et évitons d etre des moutons avec un matraquage journalistique…
Nous étions en Émilie romagne en juin 2020 juste à l l’ouverture de la frontière franco italienne…un sejour fabuleux et un accueil extraordinaire de nos voisins italiens

Bonnes vacances

Bonjour,

Pour ma part, je pars mardi 8 septembre pour Cagliari et le sud-ouest de l’île. Donc loin du “cluster” du nord d’où proviennent la majorité des récents cas diagnostiqués.
Je n’ai au programme que des visites de villes et villages et surtout du temps passé sur les plages bien moins peuplées (surtout en septembre) que celles du nord. Pas du tout prévu de boites et clubs bien évidemment.
J’emporte dans ma valise un stock de masques jetables et en tissus à porter dans tous les centres villes, les boutiques et magasins ainsi que pour entrer dans les restaurants.
Pour le reste, le plein air me mettra à l’abri du virus.

Ma seule crainte : devoir rentrer en urgence parce que le gouvernement (français ou italien) aura décidé d’édicter de nouvelles règles trop contraignantes. Comme ce fut le cas il y a 3 semaines pour les touristes anglais en France.

Et bien, on verra.

Dominique

Bonjour
Nous partons le 13 septembre pour la sardaigne…nous y allons aussi pour les randonnees et la plage …boites de nuit très peu pour nous…
Les médias parlent de relance donc je ne vois pas pourquoi les frontières seraient à nouveau fermées…mais on croise les doigts…car il s agit plus d’une stratégie économique que sanitaire…enfin long débat…
Espérons que nous pourrons profiter en toute sérénité de ce séjour sarde… loin du matraquage médiatique…

Bon sejour

Bonjour,

Je pars également le 13 septembre :slight_smile:

Bonnes vacances !

Bonjour,

Je pars également le 13 septembre :slight_smile:

Bonnes vacances !

Bonsoir…
Actuellement en sardaigne. Je pense que nous sommes les derniers touristes arrivés sans tests…bien que nous avons anticipé le chose…
L accueil est très agréable mais le port du masque obligatoire…agréable sejour

Bonjour, je dois partir demain en Sardaigne, l’agence nous dit que les test n’est pas obligatoire et que nous pourrons circuler librement est ce vrai ?

Bonjour,
À mon avis, l’agence a tort de vous dire ça. Les informations données par le site du gouvernement ne viennent pas de nulle part. Je conviens que faire un test et avoir son résultat d’ici ce soir ne va pas être simple. Je n’ai aucune idée du risque que vous prendriez en prenant votre vol demain sans votre test. À mon avis vous saurez ce qu’il en est dès votre enregistrement demain au comptoir. Bonne chance. Dominique

Sujets suggérés

Services voyage