Sarrebruck

Forum Allemagne

Bonjour,

Je vais passer 3 jours à Sarrebruck (trajet en voiture compris). Que puis-je faire ou visiter durant ces trois jours à sarrebruck?
Merci d’avance.

Bonjour,

si tu as une voiture sur place, tu vas donc pouvoir te déplacer et c’est une région ou il y a pas mal de choses à voir.

• Déjà, il faut passer une journée à Saarbrücken meme. Ou bien une 1/2 journée pour visiter la vieille ville.

Dans les environs, tu peux:

• Environ à 10 km à l’ouest de Saarbrücken, tu as la Völklinger Hütte. C’est un site très très intéressant qui figure sur la liste de l’unesco. C’est une ancienne usine sidérurgique qui a été transformée en musée avec beaucoup d’animations. C’est vraiment très bien!

• Environ à 20 km à l’est de Saarbrücken, tu as les grottes de Homburg. Les Schloßberghöhlen von Homburg. Des grottes de gré. C’est magnifique!

• A environ 50 km au nord-ouest de Saarbrücken se trouve Mettlach. C’est l’endroit ou la Sarre fait un énorme méandre. Donc un joli site à visiter par beau temps et pour se ballader.

• Dans la même direction, tu peux pousser jusqu’à la ville de Treves. (Trier en allemand). La plus ancienne ville d’Allemagne et l’une des seules possédant un ensemble de ruines de bâtiments romains.

• A l’est de Saarbrücken se trouve la région de la Pfälzer Wald. C’est un parc naturel régional, c’est très vallonné, il y a quelques chateaux forts (beaucoup en ruines) un peu partout. Tu peux notamment aller à Pirmasens ou Zweibrücken. C’est également avant tout une région pour se ballader.

• Et si tu veux pousser un peu plus loin, à l’est de Saarbrücken à environ 100 km, tu peux te rendre dans la partie sud de la route des vins allemands. C’est également très joli. L’un des patelins les plus connus de cette région est Neustadt an der Weinstrasse.

En fait, il y a pas mal de choses à faire / voir dans la région. Tout dépend du temps qu’il fera, de tes intérêts ainsi que du temps réel que tu as sur place.

Bon voyage et bonne journée!

Sophie

ma chère Sophie,

Merci pour tous ces renseignements. Je n’en demandais pas temps. Avec toutes tes indications, je crois que je ne vais pas du tout m’ennuyer.
Tu dois bien connaître la région…
J’espère pouvoir te rendre l’appareil.
Si ça t’intéresse éventuellement, je connais bien la Tunisie et Tokyo.

Encore merci

Bonjour,

Si tu es amateur d’Histoire (et lit l’allemand). Musée historique au Chateau (collection et documents intéressants, visite limitée par des travaux), site romain de Bliesbrueck.
Tu peux même aller faire sécher ton linge sur la ligne Siegfried. (Westwall Museum) au SE de Sarrebruck.
Viel Spass,
Michel

A voir à Sarrebruck:

• la Ludwigskirche et le château
  • le Sankt Johanner Markt
  • le Staden (pour boire une bière au Biergarten)
  • la Urwald (forêt aux alentours)

A voir dans les environs:

• la Saarschleife (boucle de la Sarre, près de Mettlach) : on peut aussi longer la Moselle en vélo, c’est sympa
  • la Völklingen Hütte (à 10 kms), usine classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO
  • le parc naturel Saar-Hunsrück (pour les randonnées)
  • le Wolfspark à Merzig

un peu plus loin:

• la ville de Trèves (et le long de la Moselle: la Weinstrasse, la route des vins)
  • la ville de Luxembourg
  • Metz et Strasbourg

Bonjour, pouvez vous me dire si on parle le francais dans cette ville ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage