Ce 28 juin, je pars faire un road trip dans l’ouest Américain pendant 3 semaines.
Je me suis intéressé à la vie politique et la gestion des Parcs Nationnaux que j’allais traversé, mais j’ai eu quelques mauvaises surprises…
Voici les PN que je visiterai,
Yosemite
J’ai vu récemment que la Président actuel a réduit d’environs 50% le Parc Nationnal de Grande Escalante et de 85% celui de Bears Ears !!
Ma question est la suivante, avez-vous plus d’informations si le Bryce Canyon est impacté et également Monument Valley ? Avez vous vu (si vous etes déjà parti) des différences ou des renseignements supplémentaires ?
Merci de vos réponses,
Loïc
tonton_cristobal2
Pour certains grands parcs principalement ceux situés dans le nord de l’état d’arizona (ou sud de l’Uah), il faut savoir que leur gestion est assurée par les gouvernements indiens des tribus locales par ex le Grand Canyon ou Monument Valley (indiens Navajo du secteur).
C’est donc devenu une affaire de business
Le Fédéral n’intervenant que peu dans ces gestions, il y a mème des points de friction entre ces administrations diverses.
Beaucoup d’avantages (voire fiscaux) ont été consenti aux tribus indiennes ainsi que des privilèges pour d’autres exploitations commerciales (casinos, exploitations forestières, commerces divers etc)
Ayant habité sur place j’ai recherché des renseignements sur le sujet en fait tout cela fait partie du droit à réparation
J’ai d’ailleurs une tribue indienne à coté de chez moi qui ne parait pas dans la misère
(ce qui parfois n’est quand mème pas le cas partout
olivieredh3
Les parcs que tu listes ne sont pas concernés, de plus que Monument Valley est un parc tribal appartenant et geré par les indiens Navajos.
Le probleme actuel et à ce jour toujours pas resolu, c’est le shutdown car tous les parcs nationaux etant sous la responsabilité du gouvernement federal, ceux ci sont partiellement ou completement fermés au public.
loic-bdn4
Bonjour,
En effet le shutdown paralyse bcp de parcs et le reste de l administration. Néanmoins je pense et j espère que cette crise gouvernementale sera terminée d’ici fin juin…
olivieredh5
Justement c’est pas une crise gouvernementale, c’est le caprice d’un enfant gâté de 71 ans…