Bonjour,
Française, j’'envisage de venir en Angleterre 3 mois pour l’anglais ( j’habite à 10 000 kms!!)Je voudrais louer un appart meublé, prendre des cours moi même ( à des tarifs raisonnables si possible), et surtout scolariser mes deux enfants pour le deuxième trimestre, de janvier à mars 2010, dans une secondary schoo ll publique.J’ai choisi l’angleterre car c’est l’Europe donc relativement facile pour le côté administratif…Mais j’ignore si j’ai reellement la possibilité de scolariser mes deux enfants de 14 et 13 ans, qui ont un niveau d’anglais scolaire , comme on pourrait faire l’inverse en France.Je suis à la recherche de toutes idées et tous conseils, en fonction de votre expérience…Merci d’avance.
il y a le lycée français charles de gaulle a londres…il est situé sur kensington…tu peux te renseigner
Merci beaucoup, José, de ta réponse.
Mais je ne veux pas les mettre en école française ( il faut être résident, c’est horriblement cher…);Je veux les inscrire en collège public ( secondary school) , pas tellement pour le niveau ( qui m’importe peu) , mais juste pour qu’ils parlent anglais toute la journée…je suis sure que c’est la meilleure solution. Donc comment cela se passe t-il? J’arrive avec le livret de famille et un certificat de radiation, et comme c’est l’Europe, ils sont inscrits? C’est la question que je me pose…
oui je pense que ce n’est pas différent de la france…le tout c’est de savoir ou tu vas habiter car les anglais appliquent la carte scolaire (c’est a dire que tu dois aller dans l’école de ton quartier sinon c’est le privé…)
j y ai mis les enfants 2 trimestres il y a quelques annees
on m a demandé un papier officiel ( de l ambassade ou d un consulat français) qui précisait une equivallence entre les classes des enfants respectivement 6 eme et 4 EME de college français et les classes correspondantes dans le systeme scolaire britannique
il a fallu que je precise aussi quelles etaient les matieres enseignees dans le systeme scolaire français
l apres midi il y avait gratuitement des cours pour etrangers, communautaires ou non tous ensemble pour apprendre du vocabulaire courant qui manquait cruellement à mes enfants
tres bonne experience que je conseille à tous
j ai des amies qui ont fait de meme au canada anglophone je crois que les enfants etaient encore plus heureux que les miens car la vie etait plus calme là bas !
Merci beaucoup pour cette réponse intéressante.Je vais m’occuper de demander le document à l’ambassade.merci encore.
[quote]
Merci beaucoup pour cette réponse intéressante.Je vais m’occuper de demander le document à l’ambassade.merci encore. [/citation
Bonjour. Je suis à la recherche d’informations sur les possibilités de scolariser mes enfants au Canada pour moins de 6 mois avec un visa touristique pour qu’ils apprennent l’anglais. Mais sur les forums je lis qu’avec ce type de visa ce n’est pas possible. Comment a fait votre amie pour le Canada ? Si ce n’est pas possible au Canada je modifiera mon projet pour l’Angleterre…pourriez vous s’il vous plaît me renseigner sur l’expérience de votre amie? Merci beaucoup