Scooter ou voiture pour visiter la Crète ?

Forum Crète

Bonjour !Je pars avec mon copain pour 2 semaines en Crète et j’aimerais savoir ce qui est le mieux : louer un scooter ou une voiture ? Je suis intéressée par tout ce qui concerne la qualité des routes, l’accessibilité des sites…
De plus faut-il louer mieux louer à l’avance par internet ou directement à l’éaroport de Héraklion ?
Merci d’avance

Fanny

Bonjour,

Un scooter me parait dangereux vu l’état de certaines routes et de la circulation en Crète. De plus, si vous avez des bagages …

Vous pouvez louer une voiture par Internet en demandant la livraison et la restitution à l’aéroport.

legaci

En crète j’opterais pour une location de voiture. Les routes sont pas forcément en bon état pour un scooter et surtout la conduite Crétoise est dangereuse . La bande d’arret d’urgence se transforme souvent en une 2eme voie pour vous rabattre…

Je vous laisse prendre des idées de visites en Crète sur mon blog voyage, j’ai détaillé tout mon séjour et activités.

Compte tenu de l’état très variable des routes je conseillerais plutôt une voiture.
De plus les crétois ont une conduite un peu particulière, tu doit circuler sur la bande d’arret pour laisser passer le véhicule derrière si il roule + vite, les dépassement à 3 voir 4 véhicule de front sont courant si il y a la place ( tout le monde se sert et ça passe). Ceci se fait tranquillement sans même un coup de klaxon. Concernant les rev^tement de route, ils sont très variables mais peu adhérent en dehors des grands axes, alors sur 2 roue ça peut glisser ( je suis motard depuis 1985). Concernant les loueurs ça fait 3 fois que je passe par autoway (contact:annie@autoway.gr) avec contact en français, petit prix, toutes garanties incluses sans caution ce qui n’est pas négligeable.

bonjour

Nous étions parti au moi de mai en crête et avons loués une moto pour 4 jours,presque 800kms avec aucun soucis, je dirais même on aurait sûrement pas profitais de certaines petites routes avec une voiture
Faut dire que celui qui maitrise sur les petites routes de montagnes chez nous n’aura aucun soucis pour rouler en crête
On avait demandés les prix sur le net et c’était plus cher que sur place

Christophe

bonjour

je vous confirme, nous venons de rentrer de crete. location via autoway, annie est super sympa. 3 voitures louées pour notre groupe, un petit souci de freins reglé le jour meme par l echange de la voiture a notre hotel, categorie supérieure pour le “derangement”… sans majoration bien sur, et remboursement en especes pour l essence mise le matin. la crete vaut le detour, nous avons bcq aimé l’ile de Crissi au depart du petit port d’ierapetra, le paradis, bonnes vacances

bonsoir
pouvez vous me dire chez qui vous aviez loué votre moto SVP ? merci

Sujets suggérés

Services voyage