Bonjour à toutes et à tous !
Je n’ai pas pour habitude de discuter sur les forums alors j’ignore même si je suis dans la bonne “catégorie” pour vous demander un avis.
Nous souhaitons partir pour Londres en famille pour le nouvel an, après avoir passé des années à le faire à la maison, nous voulions sortir de notre routine habituelle.
Seulement voilà, pour nous déplacer sur place nous avons cherché sur quelques blog quelle aurait été la meilleure solution. Entre la carte Oyster et la Travelcard nous avons pensé que la meilleure option était la Travelcard. Pourquoi ? Parce que la Oyster nous a semblé compliqué puisque c’est un système de carte à recharger etc.
Nous voulions une option économique puisque nous sommes 7 adultes, 1 enfant de 5 ans et 1 bébé de 10 mois au moment où nous serons sur place. Bref. On a donc commandé la Travelcard sur le site visitbritain et nous attendons de la recevoir.
Sauf que en voulant vérifier si cette carte nous permettrait d’accéder à quelques réductions sur les visites de certains sites, on se rend compte qu’elle ne nous permet pas d’accéder en illimité à tous les transports puisqu’il faut quand même payer les bus et les métros (même si ils seront beaucoup moins cher) mais il va quand même falloir payer…Quand on voit le prix de la travelcard pour 7 adultes, cela nous a énormément refroidi.
Alors mes questions sont les suivantes : est-il vrai qu’il faut quand même payer sur place, bien que détenteurs d’une carte travelcard ? Et sinon, est-il possible de pouvoir se faire rembourser ? Et sinon, quels solutions d’après vous aurions nous dû choisir ?
Nous voulions une solution qui nous permet de profiter du voyage dès notre arrivé sans passer par de longues files d’attentes avec les bouts de chou, et sans devoir sortir de la petite monnaie à chaque déplacements. En espérant que ceux qui me répondrons connaitrons bien le système des transports à Londres et pourrons nous éclairer sur ce point !
Merci beaucoup ! (j’aurai surement d’autres questions à poser, que je ferai sur d’autres thèmes…)
Au plaisir d’échanger avec vous.