Se déplacer dans Londres

Forum Londres

Bonjour

Nous devons partir du 15 au 20 avril mon mari avec nos deux enafnts (13 et 18 ans) et nous arriverons à l’aéroport de Stansted.
A priori nous allons prendre le train jusqu’à Liverpool Street car plus rapide et le prix environ 83€ A/R pour 4.
Par contre est ce que quelqu’un pourrait nous aiguiller car nous devons rejoindre ensuite notre location qui se situe à Landridge road - SW64LL FULHAM CITY OF LONDON. La proprio de l’appart conseille de passer par la société Atlas Cars pour aller jusqu’à l’appartement , mais j’ai peur du tarif…est ce que c’est compliqué par le métro ou bus, quels arrêts, est ce loin de la station de Liverpool Street??? est ce que quelqu’un peut nous conseiller?
Quel carte de métro ou bus doit-on acheter pour 3 adultes et 1 ado de 13 ans à savoir que l’on va visiter Londres durant 4 jours?
Je suis un peu perdue, help!!!
merci d’avance

bnjou,
depuis liverpool street, pour rejoindre votre location, cela vous prendra env 40 mn en métro ( ligne central jusque notting hill gate puis ligne district jusque putney bridge)

pour vos trajets sur place, oyster pour tous, demander pour l’ado la young discount (réduction), zones 1-2

tarifs et trajets à visualiser sur tfl.gov.uk

Bonjour Mira87,

depuis Stansted Airport que vous preniez un train Greater Anglia ou le Stansted Express, je ne vois pas votre tarif !

Greater Anglia en aller-retour (3 adultes et 1 enfant) = 96£ en Anytime Return.

Stansted Express en aller-retour (3 adultes- 1 enfant) = 64£ (offres “groupe”).

pour rejoindre votre logement depuis la gare de Liverpool Street, rejoignez la station de métro du même nom située en face de la gare, prenez le métro (ligne Centrel, ligne rouge, vers Ealing Broadway), jusqu’à la station de métro Notting Hill Gate, dans cette station, changez de ligne pour prendre la ligne District (ligne verte, vers Wimbledon) et jusqu’à la station Putney Bridge, Landridge Road est à +/- 600m.

Concernant Atlas Cars, je ne peux vous aider, car je ne connais pas !

Comme titre de transport, l’Oyster Card pour les adultes, pour votre ado, une Oyster Card que vous devrez faire valider via un préposé dans un bureau du TFL afin de bénéficier du tarif pour les 11-15 ans (Young Visitor Discount), n’oubliez pas une pièce d’identité comme preuve de l’âge de l’ado (parfois demander ou pas, suivant le préposé en face de vous !).

Sur les cartes, créditer une somme d’argent afin de payer les forfaits journaliers adéquats (Pay As You Go), en fonction de vos déplacements dans les zones, et là, bus, métro, DLR et Overground en illimité par journée de forfait.

Le prix d’achat des cartes (5£par carte) et le reliquat d’argent présent, peuvent être remboursables si - de 10£ et via les guichets automatiques présents dans les gares et stations de métro, si plus, passage via un bureau du TFL pour une opération de remboursement via un préposé.

Tarif adulte :
http://content.tfl.gov.uk/adult-fares.pdf

Tarif 11-15 ans :
http://content.tfl.gov.uk/11-15-zip-fares.pdf

Dans votre cas, Liverpool Street est en zone 1 et Putney Bridge, en zone 2 donc forfait PAYG de 6,50£ par jour et par adultes.

Le forfait pour l’ado dépendra si vous faites votre premier déplacement avant ou après 09H30 (3,25£ en Peak = Avant 09h30, 1,50£ en Off-Peak = Après 09H30).

Bien à vous, Ropieur

Merci bien à vous deux pour vos réponses, c’est très sympa!!!
J’aurai peut être d’autres questions pour les bonnes adresses… !!!
merci encore

Bonjour,

Nous partons du 15 au 20 avril et J’essaie de faire un programme sur 4 jours (je ne compte pas les 2 jours de voyage) pour visiter un maximum de choses avec 2 ados un de 18 ans et un de 13 ans mais pas facile, à savoir qu’une journée nous allons faire les studio Warner Bros donc il reste 3 jours, est ce que quelqu’un aurait des propositions à savoir que l’on sera logé à Landridge road - SW64LL FULHAM CITY OF LONDON???
Petits resto sympa, originaux…à voir absolument…pas trop chers…Je sais ça fait beaucoup!!!
Merci d’avance pour vos propositions.

J’ai oublié de demander quelque chose!! Est ce qu’il y a dans Londres un magasin de vieilles motos et voitures Triumph?Merci

Bonjour,

au niveau moto, je connais celui-ci : The Bike Shed au 384 Old Street, London (proche de Saint Léonard Church).

Pour les voitures, personnellement, je ne saurais pas vous aider.

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir,
il y a tant de choses à voir et à faire qu’il est difficile de vous aider sans connaitre vos gouts et attentes, il faudrait déjà dégrossir vos idées de visites, en avez vous parlé tous ensembles ?

si vous avez déjà listé vos envies de visites, on peut vous aider à organiser vos journées mais sans ce travail en amont, dur dur de vous aider !

niveau restos, ma fille a adoré manger dans un pub, tout comme s’arreter chez ed’s pour manger un bon burger dans une ambiance des années 50 ou manger sur des pierres tombales au café in the crypt pres de trafalgar, manger sur le pouce dans les nombreux marchés est à faire tout comme s’allonger sur l’herbe bien verte des parcs …

il y a tellement de possbilités :wink:

Merci beaucoup pour votre réponse
bonne journée

En effet, si je ne vous donne pas de pistes c’est compliqué!!!

On a commencé à en parler et mes jeunes aimeraient faire le musée de Sherlock Holmes, quelques musées comme le British muséum, Musée d’Histoire Naturelle…si vous avez des propositionson adore les pubs, les endroits originaux, nous somme preneurs pour adresses sympas, les balades aussi vers la Tamise , Tower Bridge ça doit être sympa, certains parcs doivent être incontournables !!Faire un peu de shopping aussi !!On souhaite faire le quartier de Camdem, Picadilly circus, Portobello Road, Covent Garden… Big ben, the Londen Eye….le problème c’est de mettre tout ça dans l’ordreMerci d’avance pour vos propositions

Bonjour,

ok pour les musées comme le British, musée d’histoire naturelle et celui des sciences qui est juste à côté !

Par contre, le musée de Sherlock Holmes, est petit, bien fait, mais pas trop intéressant, l’essentiel est la reconstitution (au 1er étage) du salon du détective, sinon le reste…bof !

Pour les Pub’, voyez ceux de la chaîne JD Wetherspoon, l’on y mange très bien, les enfants sont acceptés sans problème (du moins jusqu’à 21H30 pour certains pub’s).

LE Pub du moment est le Old Bank of England et ses Pies maison.

Si vous y allez, profiter pour visiter Temple Church quasiment en face, église ayant servi de décor à certaines scènes du film, le Da Vinci Code (Eglise des 10 gisants…).

Il y a bien d’autres Pub’s, comme le Princess Louise, The Swan (au bord de Hyde Park), le Waxy O’Connors (musique Live), The Counting House, etc.

Pour les parcs, Hyde Park et Saint James Park sont les 2 essentiels, si vous avez encore du temps, allez jusqu’à Regents Park où il y a une magnifique roseraie.

Vous pouvez grouper Piccadilly et Covent Garden !

Prévoyez, au minimum une 1/2 journée pour Camden ou privilégiez le Stable Market !

Pour une belle balade, voyez sur le net, le parcour : Queen’s Walk au départ de Big Ben et que vous pouvez prolonger jusqu’à Tower Bridge en longeant la Tamise.

Bonne préparation, Ropieur

Merci beaucoup Ropieur, nous allons essayer de nous faire un planning, ça va bien nous aider.

En ce qui concerne les déplacements, il faut que l’on prenne une oystercard? qu’est ce qui est le plus avantageux à 4 pour le rechargement ? nous sommes à Londres 6 jours. Je l’achète dans les stations de métro?
merci d’avance

Bonjour,

Pour les adultes, je vous conseille de prendre une Oyster Card par personne (5£, prix d’achat remboursables) via les guichets automatiques multilingues présents dans toutes les gares du National Rail et dans toutes les stations de métro.

Sur les Oyster Cards (adultes), créditez une Travelcard 7 Day pour la zone 1-2 à 32,40£ par personne et là, Bus, Métro, Dlr et Overground à volonté pendant 7 jours, seul défaut, si vous ne voyagez pas ou peu pendant 1 jour ou 2, le forfait est payé pour la totalité des 7 jours et est “perdu” si vous ne l’utilisez pas !

Ou toujours sur une Oyster Card, créditez une somme d’argent en sachant que le forfait journalier (Pay As You Go) adulte en zone 1-2 est à 6,50£ donc 6X 6,50£= 39£

Ici aussi, toujours Bus, Métro, Dlr et Overground à volonté dans la zone parcourue et pendant la journée du forfait PAYG.

L’avantage est que si vous ne voyagez pas ou peu pendant 1 jour ou 2, vous ne payez que si vous vous déplacez en payant le forfait journalier adapté à vos déplacements.

Bien à vous, Ropieur

si vous aimez les belles voitures, il y a l’expo james bond, pres de covent garden, on y voit pas mal de gadgets et de voitures utilisés lors des différents films, accueil adorable, musique et extraits des films en fond sonore, expo payante mais tres bien faite (prévoir ± 1h)

sinon, le musée de la guerre est tres intéressant à parcourir, on peut monter dans certains engins et on peut meme revivre un bombardement dans une cave avec bruits et odeurs (musée gratuit).

plutot que de faire london eye qui est payant, pourquoi ne pas faire sky garden ? C’est gratuit et la vue sur londres est juste magique ! Il suffit de réserver l’heure de visite sur le site et de se présenter à l’accueil muni du mail de confirmation et des pieces d’identité (résa à faire 1 semaine avant)

visiter le hms belfast, croiseur britannique de la 2de guerre, est passionnant, on visite toutes les coursives, on apprend plein de choses, il est amarré au bord de la tamise, pres de tower bridge, visite à coupler avec celle de la tour de londres et de borought market par exemple
le plancher en verre de tower bridge devrait aussi plaire à tous

Vous pouvez aussi assister à la cérémonie des clés à la tour de londres, uniquement sur réservation, sur ce site (gratuit) :

C’est en fait, assister à la fermeture de la tour, à 21h30 tapantes, en comité réduit, avec tout un cérémonial tres british, c’est original à faire ! Etre par contre ponctuel et bien suivre les consignes, tout est en anglais mais c’est accessible, il suffit de suivre les autres

l’idéal pour préparer votre séjour est de regarder une carte et de regrouper les visites par secteur, le guide cartoville de londres est tres pratique pour cela

Merci beaucoup à tous pour tous ces conseils et renseignements précieux!!!
Il n’y a plus qu’à organiser le planning!!!
merci encore

A force de lire les commentaires sur les cartes à prendre ou pas je ne sais plus trop ce qui est le plus avantageux et ce qu’il faut faire:
Du fait que l’on va prendre le métro et / ou bus tous les jours soit 6 jours (on sera à priori en zone 1 et 2 car logement à Fulham arrêt Putney Bridge) et que nous sommes 2 adultes ou plutot 3 puisque mon fils a 18 ans et 1 ado de 13 ans :

Donc J’achète :

• 3 Oyster Card adultes avec le chargement de la valeur de la 7 days Travel Card sur chacune?
  • 1 Child Travel card 7days avec photo à prévoir?

Le tout à faire dans la première station de métro ? Est-ce que j’ai tout bien résumé ? Est ce bien le plus avantageux ?
Encore une petite question : avez vous une idée du coût de ces 4 cartes (pour prévoir mon budget) j’ai vu 32
et du coup peut-on se faire rembourser le prix d’achat des cartes en partant ???

merci à tous pour votre patience et le temps que vous passer à repondre…

J’en profite tant que je suis dans mes interrogations!!!

j’ai imprimé des tickets 2For 1 sur “Days out guide” mais mon anglais est très limité donc j’ai du mal à comprendre la suite de la marche à suivre???
On se presente avec nos voucher et on paie le jour même 1 place pour 2 comme indiqué sur le voucher en presentant nos 4 billets de train (Stanted express)?
Ou il faut réserver à l’avance??? Musées, restaurants, expositions…c’est la même démarche???
merciiiiiii

Bonjour,

les commentaires sur ce forum vont tous quasiment dans le même sens donc je ne vois pas trop le problème !

3 Oyster Cards pour les adultes, c’est correct !

Pour votre ado de 13, prenez lui une Oyster Card (comme celle des adultes), et passez dasn un des bureaux du TFL (presents dans les stations de métro) afin de la faire valider par un préposé et il bénéficiera du tarif Young Visitor Discount

http://content.tfl.gov.uk/11-15-zip-fares.pdf

Le forfait Travelcard 7 day est alors de 16,20£ pour la zone 1-2.

Pas besoin de photo ???

Pas mal résumé et oui, c’est le plus avantageux !

Par adulte, prévoir 5£ de prix d’achat par carte, remboursables à la fin de votre séjour.

Le forfait Travelcard 7 day pour les adultes et en zone 1-2 est de 32,40£ donc 37,40£ par adulte pour 7 jours de déplacements en illimité sur la zone 1-2.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

Vous vous présentez avec votre voucher imprimé par vos soins (ou avec le carnet qui reprend certaines offres et disponible dans les gares du Natiuonal Rail).

Soit vous vous présentez au guichet de l’attraction qui vous intéresse avec votre voucher, vous achetez un billet, et vous aurez votre autre entrée gratuite.

N’oubliez pas de présenter un titre de transport valide avec le logo du National Rail ! (condition requise).

Soit vous réservez vos billets d’entrée sur le net, vous vous présentez au guichet adéquat avec votre voucher et votre ticket du National Rail et vous bénéficiez d’une entrée gratuite !

La démarche est la même pour toutes les offres.

Bien à vous, Ropieur

Pour en bénéficier, les billets doivent etre achetés sur place sauf pour :
shrek aventure
ripley believe or not
London dungeon
certains spectacles et resto

voir leurs FAQS (quitte à utiliser un traducteur)

https://www.daysoutguide.co.uk/faqs

Il est tout à fait possible de bénéficier des offres 2for1 avec des billets achetés sur le net mais ils doivent être “Standard” comme sur le London Eye !

https://www.londoneye.com/visitor-information/frequently-asked-questions/

Chez Me Tussauds, les billets doivent être achetés sur place pour bénéficier d’une offre éventuelle.

Donc comme indiqué précédemment, pour éventuellement bénéficier des offres, c’est soit avec des billets achetés sur place ou soit via des billets achetés sur le net, je suppose que tout un chacun vérifie les conditions d’octroi des offres !

Tout d’abord, merci à tous ceux qui m’ont déjà donné de precieux renseignements pour organiser notre voyage!!!c’est cool
Nous avons fait des choix un peu plus précis pour notre planning mais il y a tellement de choses …bref j’ai acheté le cartoville pour essayer de regrouper nos choix mais je ne me rend pas compte si c’est réalisable en temps? quel quartier peut-on regrouper sur une journée ?
à savoir que l’on a 3 journées complètes (samedi, dimanche et mardi) et le lundi on part à 9h30 faire les studios Warner Bros et l’on revient à la station Victoria à 17h donc je ne compte pas trop sur cette journée à moins qu’il y ait le temps de faire quelque chose sur le chemin du retour (notre appartement est à Fulham)???

Voilà nos envies par rapport aux quartiers et leurs environs:

• Quartier camden, ses marchés,Regent Park, British Library, Petrie Museum of egyptian
  • un tour à Primrose Hill , Marylebone (est ce que ça vaut le detour?)
  • musée de sherlock (ma fille y tient…)
  • hyde park
  • covent garden (on a des billet pour musée james bond)avec piccadilly , oxford street, coins sympas …
  • Britsh museum /musée Histoire naturelle et sciences…
  • Trafalfar square
  • un tour vers Buckingham palace, la relève de la garde, big ben…
  • Portobello Road…Notthing hill
  • vers tower bridge, on va se faire une balade le long de la Tamise, suivre le conseil d’aller au sky garden, tour de Londres, est ce par là qu’il y a Temple Church ?? continuer vers Borough? South Bank?
  • du shopping en même temps
  • si on a le temps le permet des balades sympas, des parcs…
  • on fera plus de musées suivant le temps mais ça on improvisera!

Je me rend bien compte qu’il y a tellement de choses à faire et qu’il faut faire des choix mais est-il possible de m’aiguiller et me dire quels quartiers reunir sur une journée??? j’avoue que plus je regarde les quartiers , plus je vois de choses à faire et je ne sais pas par quel bout commencer!!!
Merci d’avance à ceux qui pourront me regrouper les quartiers à faire sur 1 journée, je suis preneuse de bonnes adresses pour grignoter tant qu’à faire!!!
merciiiiiiii

Bonjour,
effectivement, vous souhaitez vour bcp de choses, je vous comprend mais pas sure que cela soit possible sur 3 jours !

voici un regroupement possible de visite

-camden, regent park, pimrose hill,british library, british museum, petrie museum (attention aux horaires d’ouvertures restreints)

-musee sherlock, hyde park, musee d’histoires nat et des sciences, portobello

• buckingham, st james.s park,trafalgar, big ben, tower of london, sky garden, southwark, covent garden

le shopping peut etre fait n’importe quel soir car fermeture tardive, à vérifier selon les enseignes

les reservations pour sky garden sont ouvertes du 12 au 15 avril en ce moment sur le site, ne tardez pas à reserver

enjoy !

Merci Enamor, cool, ça va m’aider à y voir plus clair!!!
merciiiii

Sujets suggérés

Services voyage