Bonjour,
Dans un mois nous atterrissons à Singapour pour un séjour de 15 jours en Malaisie.
Nous avons loué une voiture à l’aéroport de Johor Bahru pour nous déplacer pendant nos vacances. Nous lisons qu’il est hyper simple de voyager entre Singapour et Johor Bahru mais malgré tout on ne trouve rien qui correspond.
Nous arrivons un lundi à 16h30 à l’aéroport de Singapour. Sur les sites de bus et de train il semblerait qu’il n’y ait qu’une proposition horaire le matin. Nous avons demandé les tarifs des taxis, on nous parle de 200 euros l’aller. On trouve cela très chere sachant qu’il faudra aussi prévoir le retour… Est-ce que l’un d’entre vous connais la possibilité de transport la plus simple ? Celle la plus rapide et celle la moins chere ? Est ce qu’il faut prendre les billets sur internet ou plutôt voir sur place ? On est en train de se dire qu’on aurait jamais du atterir à Singapour. Ça gâche un peu notre préparation de voyage car on se sent coincé.
Nous visiterons bien sûr Singapour mais plutôt en fin de séjour.
Merci d’avance pour votre aide.
Lucie
Bonsoir,
Je ne sais pas si vous exprimez bien .
On vous demande 200 euros pour aller d’un aéroport à l’autre ou pour aller de Changi à Johore ?
Parce qu’il n’y a aucune raison de prendre un seul taxi pour faire ce trajet.
1 taxi pour aller jusqu’au Check Point, puis un autre en Malaisie pour aller à l’aéroport de Johore.
Sinon.
Consultez le site rome2rio.
Vous aurez toutes les solutions, ainsi que le coût et le temps de trajet.
Pour ce qui est des temps des trajet, ca me semble un peu surestimé.
Je l’ai fait en bus et en MRT ( métro ) jusqu’à Johore et ça m’a semblé + rapide.
Je ne suis pas allé jusqu’à l’aéroport de Johore.
Si vous prenez le bus, prévoyez de la monnaie . Dollars Sing et Ringitts.
Il y a des bus et des MRT ( métro ) assez régulièrement …
Le. Réseau ferroviaire de Singapour ( train ), doit faire 500 m…
La frontière se passe assez rapidement . Le soir ( certainement à l’heure ou vous allez passer ) il y a du monde. Mais ca va.
Re.
Les taxis de Singapour sont assez honnêtes et pas très chers.
Bonsoir,
Impression pas vraiment surprenante sur ce forum et surtout sur celui de Singapour, d’avoir répondu à un mur…