Bonjour,
Je vais passr une semaine sur Lanzarote en Janvier et je voulais savoir s’il était possible de s’y déplacer en vélo facilement.
De même, est-il possible de louer un vélo sur place ?
Merci de vos retours.
Bonjour.
Bien sur on “peut” de déplacer à vélo partout.
Mais je vous le déconseille.
En effet les routes ne s’y pretent pas du tout.
A lanzarote les routes sont étroites, à une seule voie dans chaque sens (à quelques exceptions pres) et souvent une ligne blanche continue empeche les dépassements.
C’est tres génant et dangereux pour tout le monde, car pour dépasser les vélos (meme si ils roulent bien à droite), les voitures n’ont que 2 possibilités : franchir la ligne continue (risque de retrait de permis de conduire), ou attendre (des kilometres) que la ligne devienne interronpue.
L’ile manque cruellement de pistes cyclables.
Et pourtant ce ne serait pas difficile de faire comme à Formentera (Baléares) : élargir les routes pour y adjoindre des extensions (genre bandes d’arret d’urgence), ou comme à Fuerteventura (mais c’est encore tres ambryonaire)
De vértiables petites routes à la taille des vélos paralleles aux routes existantes et situées a quelques dizaines de metres de ces dernieres.
Malheureusement il n’y a que quelques kilometres de ces pistes cyclables et à Fuerteventura seulement.
Cordialement
Pierre
bonjour,
des loeurs de vélo, il y en a partout, en zone touristique. Pur se déplacer, il faut simplement eviter de prendre les grands axe et se laisser couler sur le réseau secondaire, moins dangereux et pas trop mal entretenu. Pas ou peu de pistes cyclables, des grandes aires piétonnes -cyclables sur le bord de mer des stations balnéaires.
deux eccueils : le vent qui souffle parfois très fort, et le relief dans le nord de l’Ile principalement.
si vous avez un tant soit peu l’habitude d’utiliser le vélo, ca passe tout seul !
François, qui a fait pas mal de vélo à lanzarote l’an dernier
Lanzarote est de loin l’île ou le vélo se pratique le plus …vous y verrez de trés nombreux pratiquants des pays du nord de l’Europe ce qui, il est vrai pose parfois des petits problémes de circulation.D’ autant qu’ils ont plutot tendance à se prendre pour les rois du bitume, pas trop soucieux de la gêne qu’ils peuvent engendrer aux automobilistes.
Effectivement les cyclistes s’approprient souvent la route en circulant tous de front.
J’ai meme vu des groupes qui s’étendaient sur toute la largeure du coté droit, et meme parfois débordant sur le coté gauche, tant pis pour les autres. Belle mentalité!