Je pars au Canada (quebec) au mois de juillet en wwwofeuse pendant quelques temps puis en touriste.
En mode touriste j’aimerais me promener au quebec et en gaspésie, mais j’esperais aussi pouvoir ne pas louer de voiture.
avez vous amis routards des infos qui pourraient m’etre utile?
Comment se déplacer à moindre coût au canada quand on voyage seule? (et en evitant la pollution au maximum!)
Au passage, si vous avez des conseils d itinéraires, ça sera avec plaisir!
merci et à bientot sur les routes!
Anonyme2
Le Québec a des pistes cyclables. voici un lien pour vous aider a vous déplacer car vous ne pourrez pas circuler sur les autoroutes. http://pistescyclables.ca/
milis3
les autobus sont un bon options pour te déplacer de villes en villes. va voir la site d’orlean express. sinon, il existe deux réseau de covoiturage très intéressant pour aller rapidement d’une ville à l’autre, peu coûteux et permettant de rencontrer des gens! va voir les sites de allo stop et de amigo express!!!
marie_canada4
Bonjour,
Je comprend votre situation et louable de vouloir épargner la planète. Pour la Gaspésie, de Québec il faut compter au moins 10 heures de voiture, donc il faut oublier le vélo pour s’y rendre à moins d’avoir beaucoup de temps et d’être en super forme sans trop de bagages…Allo Stop est une excellente suggestion, par contre la chance d’avoir un allo stop pour la Gaspésie est moins évidente, mais rien n’est impossible.
Bon voyage
Marie.
Anonyme5
Hello mon expérience de wwoofer motorisé l’an dernier : En fait le stop est très répandu au Qc, surtout en été : bcp de touristes, PVTistes et wwoofers. J’en ai pris quelques sur ma route, de très chouettes rencontres en général.
Sinon il existe les sites comme lepouceux.ca, allostop, etc qui permettent de trouver du covoiturage quand tu peux prévoir ton trajet et les dates à l’avance, ça t’évite de poireauter parfois quelques minutes et parfois quelques heures (suivant la météo, l’heure, l’endroit, le stop peut parfois être long:/)
Je n’ai rencontré aucun autre wwoofer motorisé, tous sont en stop ou covoiturage. Même des filles seules J
Le fait d’avoir une voiture est pratique, on va et s’arrête où et quand on veut, mais si je devais refaire l’expérience au Canada, je ne le ferais plus en voiture, ayant vu comme il est assez facile de le faire sans ça