Je suis en train de planifier mon voyage en Toscane où je vais fin du mois.
Afin de ne pas me faire avoir par les amendes pour franchissement de ZTL , j’aimerais connaître vos adresses de Parking sous-terrains hors ZTL et bien sûr qui évitent de me faire passer à travers les ZTL ce serait trop bête de se faire avoir…
En cherchant des infos , j’ai repéré le parking Fortezza Fierra qui semble hors ZTL mais je redoute que l’itinéraire pour le rejoindre en venant des environs de Sienne me fasse passer par la ZTL.
Pourriez-vous svp me donner vos adresses de parking qui m’assurent de me faire avoir par ce système ?
Je compte sur ceux qui sont déjà passés par là
giorgio2
pour ne pas entrer dans la ZTL, outre qu’il suffit de respecter les panneaux avec une fleche blanche sur fond bleu qui signifient dans le monde entier direction à suivre obligatoirement , à florence la ZTL se trouve à l’intérieur des grands boulevards ( viali di circonvallazione ) qui entourent le centre historique et donc quand on est sur ces boulevards , il suffit de ne jamais tourner à droite quand on tourne dans le sens des aiguilles d’une montre et vice versa ; le parking fortezza est hors ZTL , comme d’autres parkings le long des boulevards , mais vous pouvez stationner pour un peu moins cher sur les boulevards , on trouve toujours de la place ,encore plus en été quand les florentins sont partis en vacances