Se garer hors ZTL

Forum Florence, Toscane

Bonjour à tous,

Je suis en train de planifier mon voyage en Toscane où je vais fin du mois.

Afin de ne pas me faire avoir par les amendes pour franchissement de ZTL , j’aimerais connaître vos adresses de Parking sous-terrains hors ZTL et bien sûr qui évitent de me faire passer à travers les ZTL ce serait trop bête de se faire avoir…

En cherchant des infos , j’ai repéré le parking Fortezza Fierra qui semble hors ZTL mais je redoute que l’itinéraire pour le rejoindre en venant des environs de Sienne me fasse passer par la ZTL.

Pourriez-vous svp me donner vos adresses de parking qui m’assurent de me faire avoir par ce système ?

Je compte sur ceux qui sont déjà passés par là :slight_smile:

pour ne pas entrer dans la ZTL, outre qu’il suffit de respecter les panneaux avec une fleche blanche sur fond bleu qui signifient dans le monde entier direction à suivre obligatoirement , à florence la ZTL se trouve à l’intérieur des grands boulevards ( viali di circonvallazione ) qui entourent le centre historique et donc quand on est sur ces boulevards , il suffit de ne jamais tourner à droite quand on tourne dans le sens des aiguilles d’une montre et vice versa ; le parking fortezza est hors ZTL , comme d’autres parkings le long des boulevards , mais vous pouvez stationner pour un peu moins cher sur les boulevards , on trouve toujours de la place ,encore plus en été quand les florentins sont partis en vacances

Sujets suggérés

Services voyage