Se loger à Athènes

Forum Grèce

Bonjour,

Avec ma meilleure amie, nous prévoyons de partir en grèce et les cyclades en mai 2020.
Nous souhaitons passer 2 nuits et 3 jours sur Athènes. Nous souhaitons louer un air bnb seulement nous savons pas dans quel quartier. En effet, j’aimerais un quartier tranquille avec commerce où nous pouvons nous reposer mais que nous ayons les quartiers qui bouge à proximité.
Un quartier à me conseiller?

Merci la communauté.

Bonjour

De très nombreux quartiers bougent à Athènes, c’est une très grande ville. Donc tous les quartiers du centre… Evitez le quartier d’Omonoia.

Si Airbnb n’est pas interdit dans Athènes d’ici mai 2020!!

J’ai trouvé un logement près de koukaki area

Oui c’est bien c’est plein centre… au pied de l’Acropole, il n’y a plus que des airbnb dans ce quartier.

Caroline, à part le quartier de Koukaki où j’ai séjourné cet été, pourriez-vous me conseiller un autre quartier où loger et intéressant à visiter pour un touriste qui vient à Athènes pour la 2ème fois?

Makrygiani, par ex

J’en prends note, merci.

dans le quartier de koukaki,l’un des plus agreéable d’ATHENES:deux adresses:MARBLE HOUSE PENSION,pour le prix,le calme,l’entretien,et surtout l’accueil de christos,ou dans la catégorie ,un peu plus supérieure l’ART GALLERY HOTEL,pour son charme un peu vieillot et son accueil francophone

J’ai passé plusieurs jours dans ce quartier, très agréable effectivement. Du coup, je voudrais loger dans un autre quartier.

un peu plus éloigné du centre il y a Pangrati, Ampelokipoi, Megaro Moussikis, Kolonaki…

Merci je vais regarder tout ça.

Quartier de Psyri,ou rue Athinas.
Vous pouvez tout faire a pieds,un peu plus cher que les quartiers au nord d Omonia ou de la gare,mais beaucoup plus secure le soir,si on est mal à l’aise.
Plaka est a 10 mn a pied. Musée et acropole 20 mn
Metro monastiraky a 3mn,les rues commerçantes aussi,ect!,
Les greques sont polis,serviables,accueillants,ils prennent le temps de vous renseigner sans contre parties et ne comptent pas leurs temps.Pour une capitale c’est rare.
Bon sejour

Merci pour ces infos!

Bonjour,
Personnellement je viens de passer plusieurs jours dans le quartier d’Exárcheia. Bon évidemment le quartier à un peu mauvaise réputation mais c’était génial. Des restos partout sur les trottoirs, des graffitis…de l’ambiance quoi (en passant je recommande OXO NOU et OUZERI LESVOS) La vie locale loin des quartiers touristiques. Mon épouse et moi avons tout visiter à pied de notre hotel sans aucun problème, même en soirée.
Bon voyage!

Bonjour
Bien sûr il n’y a aucune raison de ne pas loger à exarchia qui est un quartier pas très loin de l’universite .
c’est le quartier historique des anarchistes et des libertaires , la vue culturelle y est riche .
et bien sûr comme la population y est jeune et pas très argentée , on trouve plein de petits restos à petit prix .
de toutes façons athenes est une ville à découvrir et hormis omonia dont certaines rues peuvent être glauques le soir, on peut loger partout .
moi j’aime bien psiri décrit plus haut .

Bonjour Benoit-Amelie !
Et vous aviez logé dans quel hôtel ?
J’aime beaucoup ce quartier aussi et nous partons à Athènes mercredi…
Merci à vous

Dans EXARCHIA, un tres bon hotel en deux parties ORION et DRYADES avec un super roof top pour le petit déjeuner avec vue sur l’ACROPOLE

Bonjour Iakovos,
Nous avions reservé à partir d’une plateforme de location de logement très populaire.
Impeccable.
Bon voyage

Bonjour Caroline,
Je confirme toutes les qualités de Megaro Moussikis, un quartier agréable, et proche de Pagrati et Kolonaki à pied.
Par contre, je voudrais signaler à tous une expérience très négative que j’ai eue avec Airbnb: j’ai loué un appartement rue Koumoundourou au mois d’août pour mon tout premier séjour à Athènes.
Une fois arrivée là-bas, j’ai trouvé un quartier sale et glauque, avec des drogués qui se faisaient des injections et qui sniffaient je ne sais quoi, en pleine rue. Sentiment d’insécurité maximum.
Je suis partie (à Megaro Moussikis!), mais quand j’ai envoyé mon commentaire, évidemment négatif, sur le premier appartement, Airbnb a refusé de le publier. Depuis 10 ans que j’utilise cette plate-forme, ça ne m’était jamais arrivé.

Sans la liberté de blâmer, il n’y a pas d’éloge flatteur…
Je joins des photos du quartier.
Conclusion: si jamais je reprends un Airbnb, je demanderai l’adresse avant de finaliser.

Aie Koumoundourou effectivement c’est pas génial!!
Bon les drogués sont tellement drogués qu’ils sont pas en mesure de faire grand chose mais effectivement le quartier est à éviter…

Merci pour votre réponse, Caroline! Je regrette de n’avoir pas consulté ce fil de discussion avant de réserver…
Bonne soirée!

Bonjour à tous,

L´an dernier (2020) j´ai bien aimé le quartier EXARCHIA découvert lors de notre halte finale à travers une adresse AirBnb.

En plus si j´avais su qu´on pouvait se garer pas trop difficilement , j´aurais pas eu besoin de laisser la voiture près dune gare de balieue ( cétait le WE)

Si je retourne à Athènes je rechoisirais volontiers ce quartier, somme toute accessible à pied depuis la gare et Syntagma,
(et d´ailleurs le même AirBnb .Coucou à ceux qui peut être pourraient tomber sur mon commentaire pour cet hôte.)

JL

Suite et précision, on avait réservé une chambre, mais en fait on avait eu l´appart entier tout le WE.
(peu de risque que la location d´une chambre soit interdite par AirBnb. Contrairement aux logements complets)

bonjour,

oui pareil pour nous, enfin pas particulièrement sale mais très glauque car rempli de toxico qui effectivement se shootent dans la rue (et laissent les seringues au sol ensuite). Plusieurs descentes de flics le soir sur agiou konstantinou. C’est pas l’ambiance qu’on recherche pendant nos vacances en général.

oui pareil pour nous, enfin pas particulièrement sale mais très glauque car rempli de toxico qui effectivement se shootent dans la rue (et laissent les seringues au sol ensuite). Plusieurs descentes de flics le soir sur agiou konstantinou. C’est pas l’ambiance qu’on recherche pendant nos vacances en général.
Date de l’expérience : 15/07/2021
[/quote]

Bonjour,
Moi aussi j’ai trouvé des seringues sur le trottoir…
Je trouve que c’est très important de signaler ces pièges à touristes en donnant le nom de la rue, puisque Airbnb n’accepte pas qu’on le fasse sur leur site.

Sujets suggérés

Services voyage