Se loger à Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour,

J’envisage de partir en avril à Lanzarote avec mon compagnon. Je scrute les billets d’avion et essaye de trouver la meilleure combinaison possible.

Je me suis décidée à finalement regarder les offres de voyage type “séjour tout compris” mais je cherche à savoir quelles autres alternatives s’offrent à moi.

Je ne suis pas particulièrement fan des grands hôtels avec animations et tout et tout et du coup, existent-ils des formules type “pension” à l’espagnole ou de petits hôtels pas trop cher?

Le coût de la vie est-il cher une fois sur place (notamment pour se nourrir)?

Par avance merci à vous qui me répondrez (avant que je n’achète le guide du routard qui parait-il vient de sortir!)

Marion

Bonjour Marion.

Effectivement partir par ses propres moyens est à la fois plus souple et généralement moins cher.

Vous avez le choix depuis le “tout inclus” avec beaucoup d’étoiles, jusqu’ à l’aparthotel.
Encore une fois c’est une question de gouts perso.
La vies est aussi (un peu) moins cher.

Cordialement
pierre

Bonjour Marion,

Le tout inclus reste souvent assez interesssant mais je comprend ton point de vue. A Lanzarote, tu peux trouver beaucoup d’appartement à louer et des petits supermarché a presque tous les coins de rue !!! Pour les restos, tu peux manger pour 10 euros par personne avec une boisson ( comme une bierre par exemple). Ici, si tu veux visister l’ile, je te conseille vivement de louer une voiti\ure, ce n’est excessif, tu peux trouver pour 100 euros la semaine. Si tu veux des contacts pour le logement, envoie moi un message en privé. Je peux te conseiller.

Bonjour!

@mylouloute: merci beaucoup pour ta réponse concrète, elle rejoind finalement celle de Pierre. Si tu as des plans sympas niveau logement, pourquoi pas, ça peut me donner une base de réflexion.

@Pierre: Merci pour ta réponse! Il me semble aussi que la location hors gros complexe hotel étoilé sera une meilleure solution.

Je vais filer cet après-midi acheter le routard!

Voyageusement,

Marion

Bonjour Marion,

Le vista mar est agreable, propre et proche du centre.

Bonjour,

j’ai passé 2 jours à Lanzarote. j’ai dormi à la Récidencia Cardona à Arrecife, ce n’est pas le grand luxe mais c’est propre et plutôt bien situé. J’ai payé 20€ la nuit. Ils ont un partenariat avec un loueur de 2 roues. Pour ma part, j’ai loué un scooter 125 pour 2 jours ça m’a coûé 50 € pas besoin de caution et avec le permis français ça fonctionne. Cependant, il faut savoir qu’il y a pas de mal de rond point où il n’y a aucun panneau alors il faut deviner!!! J’ai trouvé ce moyen de locomotion pratique car je pouvais faire des demi tour facilement et m’arrêter dans un petit coin pour faire une petite photo et repartir rapidement!
En ce qui concerne la nourriture, j’ai trouvé les restaurants plus cher qu’à Gran Canaria…il faut savoir aussi que sur les îles canaries l’eau du robinet n’est pas buvable donc vous ne pouvez pas demander un pichet d’eau comme en France. Ils font payer le pain aussi comme en Italie. Il faut savoir aussi que très peu de gens parlent français. Pour ma part, je me suis bien débrouillée durant mon séjour car je parle anglais et espagnol couramment.

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage