Bonjour
Voilà le billet d’avion c’est fait, nous serons en Thailande à la fin de l’année pendant les vacances scolaires.
Premiere escale bangkok…certainement 3 nuits ou 4 …je suis en train de parcourir le guide du routard pour choisir le quartier mais c’est pas facile, nous serons avec 2 ados de 13 et 16 ans.
Aves vous des sugestions de quartier et eventuellement d’hotels, faut il choisir un hôtel avec une piscine ?
Avec l’aide de quelques routards nous avons reussi à organiser un très bon séjours dans l’Ouest Américain et il est vrai que je compte un peu (beaucoup !) sur vos conseils.
Merci d’avance
Delphine
zamoure2
Bonjour Delphine!
Le plus important je pense, c’est d’être près d’un métro! Comme ça c’est simple de se déplacer.
Les différents temples ne seront accessibles qu’en taxi ou tuk tuk mais grâce au métro ou au Skytrain tu pourras toujours t’en rapprocher.
Par fin d’année tu entends Juillet/Août? Si c’est ça, je te conseille de prendre un hôtel avec piscine car il fait très chaud et humide à cette période et cela fait toujours du bien de se baigner en rentrant d’une longue journée de visites
Pour le quartier, nous aimons bien Sukhumvit (couple de 28 et 29 ans) mais cela ne bouge pas forcément le soir pour tes ados. Pour eux, tu peux choisir Kao San Road (personnellement, trop touristique pour moi et pas d’accès metro)
Bon voyage!!
Laetitia
delllec3
Merci Laetitia
Nous partons à la fin de l’année 2016 et début 2017…
Mes ados ne sortent pas encore et nous recherchons plutôt le calme mais proche des commodités …
J’étudie votre proposition…avez vous des hotels à me suggerer?
Merci d’avance
Delphine
zamoure4
Tout dépend de votre budget.
En general nous aimons nous faire plaisir à Bangkok, du coup nous sommes allés plusieurs fois au S31 mais ce n’est pas donné.
Nous avons aussi déjà essayé le Casa Nithra qui est très bien mais pas proche du métro. Cet été nous tentons le Park Plaza Sukhumvit.
vero_et_filou_165
bonjour je vous conseille le bhiman inn proche a 10 mn a pied du fleuve donc facile pour se deplacer avec les navettes fluviales 30n baths et 15 mn de kao sand sympa le soir mais ca reste mon avis p ersonnel de plus l hotel a une piscine le prix environ 30 euros bon voyage
Anonyme6
Bonjour delllec,
Je vous conseille l 'hotel Sukhumvit 12 Bangkok Hotel & Suites. Il y a la piscine dans cet hotel. Nous avons déja passé notre merveille séjour dans cet hotel.
L’hôtel est très bien situé, à proximité du Skytrain (BTS Asoke et du MRT Sukhumvit). Sa situation en bout d’une ruelle (Soi 12) en fait un endroit calme mais à proximité de toutes les animations. Une liaison par tuk tuk gratuit mis à disposition par l’hôtel permet de rejoindre l’artère principale en 2 minutes.
Les chambres sont propres, spacieuses et fonctionnelles (wifi, climatisation, tv écran plat…). L’insonorisation n’est toutefois pas exceptionnelle. La vue depuis les chambres des étages les plus élevés côté lac est tout simplement exceptionnelle, de jour comme de nuit (vue dégagée et panoramique sur un immense parc et sur la ville).
Le personnel de l’hôtel est accueillant et sympathique.
La piscine et les extérieurs de l’hôtel offrent un havre de paix en plein coeur de la ville.
Bon,je ne connais pas vos goûts en hôtellerie,ma suggestion est “standardisée”,mais elle a ses qualités aussi.
Bonne prépa de votre séjour.
Cdlt,
Chôkdâne.
lfol8
Bonsoir
Je viens de lire les conseils d’hotels, et une personne conseille le S31
J’ai un super souvenir de cet hotel (il peut y avoir des promos intéressantes, comme partout) La piscine est géniale, le métro pas loin
Sinon, je pense que ça peut être cool de loger près de la rivière, peut être vers l’oriental (ou, si vous êtes riches, dans l’Oriental !!)
Vous serez près des transports (bâteau, voire métro au bout de sathorn)
KSR seulement si vous aimez l’ambiance babacool
bonnes vacances
adimo9
Bonjour,
nous (2 parents et 2 enfants de 7 et 9 ans) revenons de Thailande. Nous vous conseillons de loger à la NEW SIAM II GUESTHOUSE à Bangkok. C’est une très bonne guesthouse, propre, confortable avec de belles chambres (dignes d’un hôtel), une petite piscine et un très bon restaurant. Nous y sommes allés 2 fois déjà et mes beaux parents (qui vont régulièrement en Thailande) descendent toujours là bas. En plus, elle est plutôt bien située : Khao san road (rue très animée) est juste derrière, en face (derrière la NEW SIAM RIVERSIDE) on trouve le Cha praya (fleuve de Bangkok) et ses bateaux bus qui desservent le WAT PO, le grand palais et le Wat arun pour seulement 13 bath l’aller par personne.
bon séjour
adimo
chokdane10
Bonsoir camarades du topic de Dellec,
J’attire votre attention sur ça:
Vous pourrez y lire une intervention de Dellec qui,2 jours aprés ma contribution à son sujet,se demande
delllec11
Bonsoir Chokdane
Veuillez m’excuser si je ne retiens pas le nom de tous les intervenants. …mais vous pouvez accorder que l’on pouvait se poser des questions sur le sens de vos commentaires. …et pour votre info c’est moi qui me suis sentie agressée. …
fomec12
Bonsoir
Le jour où l’ami Chôkdâne prendra un ton agressif n’est pas encore pour demain, mais ce jour-là, je pense qu’il aura d’excellentes raisons
Ca viendra peut-être si d’autres de votre acabit reviennent avec cette absence totale d’humour et le chic pour généraliser des attitudes en vous basant sur quelques messages sans méchanceté
J’en ai moi-même pris pour mon grade et je me demande encore pourquoi
Cool, et vous verrez la vie autrement
Dites-le aussi à votre amie Celinette, merci
Bonne nuit
terima_khasi13
Sawasdee Chôkdâne , oui j ’ approuves tes propos ici tenus , et tu peux relire le topic ( retour de Thaïlande ) car la vingtième réponse est la mienne . ( Je suis ) …Térima Khasi .
chokdane14
Bonjour Dellec,
Merci d’avoir puisé dans votre politesse pour me répondre.
Pour moi la page est tournée,à l’évidence vous n’avez pas goûté (rien de blâmable à cela) l’ humour de mes posts qui du reste ne vous étaient pas directement destinés et dans lesquels je soulignais le degré de lecture.
Remercier avec le coeur son contributeur permet de se souvenir de lui.Je me permets ce conseil,vous verrez ça peut marcher.
Je remercie chaleureusement Fomec et Térima Khasi pour leur soutien amical.
La colère est un sentiment qui déprécie,déconsidère celui/celle qui la ressent et l’exprime,aussi me l’interdis-je,à fortiori sur un forum,qui réunit des pseudonymes.Il n’empêche qu’on puisse y défendre des valeurs.
L’humour bienveillant est pour moi une expression de la convivialité,fondement d’un forum.
Personne n’a tort,personne n’a raison,chacun doît respecter l’autre,même dans la différence d’opinion,de ressenti.
Bon usage du FdR,Dolllec.
(Je suis) Chôkdâne.
delllec15
Bonjour à tous.
Suite aux discussions qu’ engendre (malgrémoi) mon commentaire
“C’est qui ce chôkdâne qui s’incruste dans les commentaires pour ne rien dire…
Quelqu’un le connait?”
Je souhaiterai résumer la situation.
Pour moi vos commentaires n’étaient pas clairs et je n’en voyais pas le sens. Et je pense avoir le droit de me poser des questions quant aux interlocuteurs…comme grands utisateurs de forums
vous savez bien qu’il n’y a pas toujours des gens pas toujours bien intentionnés, ce qui n’était pas votre cas j’en conviens mais je ne connaissais pas encore votre popularité et votre sens
de l’humour.
Quand à mes remerciements au contraire de ce que vous pensez je le fais très souvent et je pense toujours rester polie…il me semble quand même que nous sommes là pour échanger
nos expériences et pas se faire des courbettes.
Derniers point ne pas oublier que l’on échange par écrit et que nos messages (dans tous les sens) ne sont pas toujours perçus comme on le voudrait…
Pour finir je ne souhaitais froisser personne…
Et un Grand MERCI à tous les intervenants sur ce forum qui ont contribués à la réussite de mes vacances.
Je reste à votre disposition si ce n’est pas clair.
delllec16
Merci Adimo, c’est noté…cepensdant je pense que je m’y prends peut être trop tôt cat c’est pas toujours de voir les prix et dispo.
Delphine