Nous envisageons avec mon mari de partir vivre plusieurs mois à Venise (4 à 6 mois). Une donnée importante est celle de l’hébergement bien entendu. Auriez-vous des conseils et bons plans pour se loger à un prix raisonnable, pendant plusieurs mois, dans le centre historique de Venise ou au Lido (location d’appartements en particulier) ?
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Alexandra
avo62
Avez-vous pensé à l’échange de domicile ?
Si vous avez un beau logement et que vous habitez dans un endroit prisé (Paris, la Côte d’Azur…) cela peut être une bonne solution et même si vous ne trouvez pas d’échange vous pouvez trouver des locations moins chères ( cela a été mon cas même si c’est pour une durée moins longue).
Je vous conseille d’éviter le Lido, d’abord c’est désert et tristounet quand il fait mauvais et ensuite le prix du vaporetto peut ne pas compenser un loyer moins cher qu’au centre, en tout cas il faut que vous en teniez compte dans vos calculs. Profitez bien de cette expérience extraordinaire…
alex0319893
Bonjour avo06,Merci beaucoup pour votre réponse. J’avais pensé à l’échange de domicile mais je ne sais pas si cela se fait pour plusieurs mois. Et bien que notre appartement soit sympathique et notre région également, je ne suis pas certaine qu’ils soient suffisamment attractifs !Savez-vous s’il existe des agences immobilières fiables auprès desquelles nous pourrions nous renseigner ?Et avez-vous une idée du prix moyen des loyers dans le centre historique de Venise ?Merci sincèrement et bonne journée !