Se marier avec une américaine avec un visa tourist

Forum États-Unis

Bonjour a tous,

J’ai des difficultés à trouver une solution convenable a ma situation. Je vous la décrit:
Je suis sur le point de finir mon master a Atlanta ( Géorgie) et pendant ce semestre j’ai rencontrer ma copine américaine et je pense a la demander en marriage mais je ne prendrai cette décision qu’après être rentrer en France pour les fêtes le temps d’y réfléchir. Pendant ce temps la mon visas j-1 étudiant vas expirer. Si je me décide, j’aimerai retourner a Atlanta en janvier pour faire ma demande et me marier administrativement dans la foulé. Je pourrai alors obtenir un visas k3 et travailler sur place.

Le problème, c’est quen retournant a Atlanta en janvier je n’aurai pas de visas ( juste l’ESTA et passeport comme un touriste) et il semble impossible de se marrier/postuler pouun visas k3 dans les 2 mois après mon arriver puisque l’immigration considèrera que mon mariage est un faux !

Venant de finir mes études qui mon endenté de plusieurs milliers d’euros, je ne peux pas franchement attendre ces 2 mois avt de me marier puis encore au moins 2 mois pour le visas k3 pour enfin pouvoir chercher un boulot sur place.

Quelqu’un a une solution pour faire comprendre aux service d’immigration que mon mariage est vrai mm si mon visas touriste est tout récent ? Ou tout autres solutions ?
Merci

En lisant ton message on comprend bien que tu veux te marier pour pouvoir vivre et travailler aux USA
Donc l’immigration pensera la même chose
Ce qui surprend c’est que tu ne nous dit pas ce qu’en pense la “copine”
Si c’était si évident pour elle elle t’aurait proposer de faire la démarche de fiancé tout de suite et tout aurait alors été très simple.

Bonjour,

“”"""""“Quelqu’un a une solution pour faire comprendre aux service d’immigration que mon mariage est vrai mm si mon visas touriste est tout récent ? Ou tout autres solutions ?”"""""""

Ne le prends pas mal car ce qui suit ne va te plaire.

Mon conseil : trouver d’autres arguments que tout ce que tu viens d’écrire.
Parce que là, tu ne parles que de TOI.

Franchement, en te lisant on n’a pas du tout l’impression que tu veux te marier pour passer le reste de ta vie avec “la femme que tu aimes”. On lit simplement qu’il te faut un visa le plus rapidement possible pour te permettre de chercher du boulot aux USA :

• ton visa J1 se termine,
  • tes études t’ont endettés de plusieurs milliers d’Euros,
  • ta crainte de ne pouvoir te marier et postuler pour un visa K3 en 2 mois,
  • tu ne peux pas attendre 2 mois pour te marier + au moins 2 mois pour le visas K3 pour enfin pouvoir chercher un boulot sur place……

Concernant ta copine, tu ne dis pas grand-chose (rien) :

• elle est américaine,
  • tu l’as rencontrée récemment,
  • tu penses la demander en mariage,
  • si tu décides de l’épouser, tu comptes faire ta demande en janvier et te marier administrativement dans la foulé……

Mais ta copine, qu’est ce qu’elle pense de ce mariage ?
Elle est d’accord pour t’épouser uniquement pour régulariser ta situation administrative ?

Et après le mariage ?
Tu t’es renseigné sur les démarches à effectuer pour un mariage sous ESTA?
Tu parles de 2 mois de délai pour le visa, mais en 2 mois ta femme n’aura même pas fini les démarches pour la demande de visa….

Pourquoi ne pas commencer par la demande d’un Visa K1 ?
Vous (ta copine et toi) faites la demande de visa, tu cherches de travail en France pour les quelques mois d’attente (compte 6 mois) et après tu repars légalement aux USA.

Mais dans la situation actuelle, tes chances d’obtenir un visa K3 sont proches de zéro.

Bonne réflexion.

Ne pas oublier que l’ESTA ne te garantit pas ton admission aux Etats-Unis, surtout si tu reviens tout de suite après l’expiration de ton visa J1.

Il faudra arriver à convaincre l’agent d’immigration que tu ne viens pas pour t’installer aux Etats-Unis et que tu quitteras le sol américain avant la fin des 90 jours. Donc prévoir des justificatifs (attaches en France….) et suffisamment d’argent sur ton compte pour vivre sans travailler pendant la durée de ton séjour…

“”""""“Une autorisation de voyage garantit-elle mon admission aux Etats-Unis ?
Votre autorisation de voyage électronique accordée, vous pouvez vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa, mais votre admission sur le territoire n’est pas garantie. A votre arrivée aux Etats-Unis, vous serez contrôlé(e) au poste frontière par un agent d’immigration, lequel pourra refuser votre admission dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa ou en application d’un article de la loi américaine.”""""

La premiere chose serait de connaitre la reponse de la fiancee. Ensuite pour venir aux US avec l’intention de s’y marier et d’y rester il faut un visa “fiance” K1. Il est illegal de rentrer sur le territoire avec un ESTA et de se marier pour y rester (illegal, pas de social security number, pas de permis de conduire, pas de travail legal…), il faudra prouver avec l’aide d’un avocat que vous etiez bien venu comme touriste sans intention de vous marier et de rester aux US et que le coup de foudre a fait que vous avez epouse cette personne (mais bon ce sera difficile de faire croire cela aux services d’immigration) cela pourrait vous couter une expulsion avec penalite avant d’obtenir de nouveau un visa pour rentrer legalement.
Donc le meilleur conseil que je puisse vous donner est de faire les choses dans la legalite : demande de visa K1 et travailler en France en attendant l’obtention du visa.

Juste une remarque “sociologique” au US une demande en mariage se fait de vive voix en offrant une bague de fiancaille, pas vraiment par internet ou au telephone.

Un peu de lecture :
http://travel.state.gov/visa/immigrants/types/types_1315.html

Mais bon la premiere chose encore une fois est de connaitre la reponse de la jeune fille.

Bonne chance.

Je ne parle pas de ma copine parce que cette partie ne vous apportera aucune information supplémentaire pour régler mon PB. C’est ma copine qui m’a soufflé l’idée du mariage. Et oui je veux me marier pour travailler au usa. Scandaleux ? Non, tout simplement, entre la France et les USA il y un océan et si je ne peux pas vivre avec elle ( financièrement et légalement) on devra se dire adieu.

L’idée du visa k1 Semble effectivement la seul piste. Je voulais savoir si quelqun connaissait une autre solution.

Dsl si c’était pas clair mais c’est bien l’objet de mon éventuel retour en janvier.
Je suis bien conscient de la solution visas k1 mais je voulais justement savoir si en touriste ca permettait de faire ma demande en surprise et non par téléphone “peut tu remplir les papier visa fiancé, je vais te demander en mariage. Ai l’air surprise qd ça arrivera” …

Merci aux réponses constructives sans jugement de ma relation (dois je m’excuser de ne pas raconter ma vie sur un forum?). Jai eu les renseignements que je souhaitais. Je clos la conversation en me dirigeant vers un visa k1 ( merci a francoise31 pour son message privée sur le sujet)

A bientôt !

Bonjour, je suis très surprise (et même choquée) par les réponses de certains. Nous sommes sur un forum d’entre-aide concernant des voyages pas sur un site psy ou matrimonial. La situation amoureuse de tron51 ne vous regarde en rien. Il ne va quand même pas déballer toute sa vie privée pour poser une question pratique. Concernant la question: je connais quelqu’un qui est partie aux USA en touriste exprès pour se marier, sans autre visa. Tout s’est bien passé même si le douanier a franchement douté.
Il faut surtout de pas apporter trop de bagages, ni trop peu et avoir une raison à sortir pour justifier le retour si rapide.
Et pi, si vous vous coincé, et ben vous vous ferez coincé

Bonsoir à tous Nous sommes quelques uns à traîner sur ce forum depuis plusieurs années…
Nous ne comptons plus et ce serait vaniteux de le faire , le nombre de voyageurs que nous avons aidés …
Nous soulignons à chaque fois que nous avons un retour de satisfaction de routards que les infos données , que le temps passé , que les tortures d’itinéraires auxquelles nous nous livrons, que les conseils de lecture ne sont rien face aux contentements de nos amis . Je parle là au nom de quelques uns (e) qui se reconnaîtrons. En même temps ce forum n’est la propriété de personne en particulier ou d’un groupe quand bien même partagerait il les mêmes valeurs de voyage ., la preuve en est que certains(e) se sont imposés (e) par une technique de multiplication de posts très efficace .
Que d’autres soient jaloux de cet état de fait c’est faire montre du étroitesse d’esprit que nous ne pouvons que déplorer. Si une d’entre nous a des connaissances approfondies , des infos vérifiés , des références incontestables nous devrions être infiniment reconnaissant qu’elle les partage avec nous . Après c’est la liberté de tout un chacun de prendre ou pas , d’adapter à sa conception du voyage , d’enrichir le débat par ses connaissances , ses expériences , ses goûts aussi .
Voilà je pense, l’esprit qui doit nous animer .
Nous ne serions pas la France si ça ne chauffait pas de temps à autres … Mais de la même façon lâcher son fiel en privé n’est pas très correct .
Ah ah ah , je vois déjà les prochains posts où l’on va me dire que je me pose en donneur de leçons …Peu m’importe , je continuerai à faire partager modestement ma passion de l’Ouest en espérant rendre service et au bout du compte faire que les voyageurs vivent mieux leur rêve…
Quand à l’origine de mon post , je continue de penser que pour le moins notre ami a une drôle de conception de recherche d’infos sur un forum et que finalement cela le fera réfléchir …
Bonne soirée
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

Avec un Master je pense qu’il est possible d’obtenir un work permit.
Lorsqu’on fait des etudes a ce niveau, il y avait cette possibilte dans
le passe.

Renseignes toi de ce cote la.
Pour le mariage aux US, be careful.

A+

Sujets suggérés

Services voyage