Bonjour,
Mon homme et moi partons pour la toute première fois à Venise pour un week-end de trois jours. C’est un très beau cadeau offert par nos familles et l’hôtel réservé par leur soin est le Grande Albergo Ausonia & Hungaria. Nous arriverons à l’aéroport de Marco Polo le vendredi 6 janvier 2012 vers 9h30.
Je me suis renseignée sur divers sites internet afin de savoir quel était le moyen de transport le plus économique pour se rendre à l’hôtel. J’hésite à prendre deux itinéraires. Je songe également à prendre la Rolling Venice à 18€/pers. pour un forfait 72h + 4€/pers. de frais de carte.
J’ai lu que le plus rapide pour se rendre sur l’île du Lido était la ligne Alilaguna mais que les billets A/R revenaient à 25€/pers.
Sinon il y a aussi l’ATVO dont le prix serait de 9€/pers. A/R et qui nous déposerait à Piazzale Roma. Nous devrions donc reprendre un bateau ACTV pour rejoindre notre hôtel mais j’ai lu sur le forum que la ligne 5 n’était plus inclus dans le forfait Rolling Venice. Est-ce vrai ?
Et devrons-nous reprendre un bus supplémentaire pour rejoindre notre hôtel une fois arrivés sur l’île du Lido ?
Je suis un peu perdue malgré toutes mes recherches.
Merci d’avance pour vos réponses !