je tiens dejà à remercier ceux qui me repondront. Voila je vais à venise demain et je cherche un moyen pas couteux de me rendre à l’hotel savoia & jolanda. Riva degli Schiavoni 4187
30122 VENEZIA
l’option taxi privé est pas possible. ca nous couterait à mon amie et moi 100 e à peu près.
Je sais que je dois prendre un bus jusqu’à la place piazzale roma. et une fois la???
Merci beaucoup pour votre compréhension
Loic
miriamknapp2
vous prenez un vaporetto qui va pour St. Marc et vous descendez immediatement APRES avoir depasse la Piazzetta et le palais des doges.
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre aide. une petite precision quand même.
Pouvez vous me dire quelle ligne de vaporetto svp?
salut,
Je reviens à peine de cet hôtel j’y ai séjourné avec mon conjoint du 17 au 20 mars. Alors tout d’abord ne pas prendre de taxi privé car très cher…je conseille de l’aéroport dès la sortie prendre bus de l’ACTV ligne 3, c’est simple et pas cher 3euros/pers et vous mettrez environ 30 à 40min pour rejoindre la piazzale roma, le bus te dépose devant le vaporetto (bateau taxi à emprunter+++ car la première vue de venise sera celle qui vous restera pdt cette traversée) il faut prendre ligne 1, il y a pas mal d’arrêt et la traversée met environ 40min (magique et attention prendre appareil photo!!!) ensuite tu descends arrêt San Zaccaria (et non San Marco/Vallaresso) et l’hôtel est en face à 10m devant vous…
Pour mes conseils:déjà super hôtel, personnel très sympa, parlant français, chambre impec et petit dej très bien, mais surtout emplacement au top, vous serez à 70m du pont des soupirs et 100m de la fameuse place San Marco…le rêve mais surtout il faut au moins se lever tôt 1 fois pour absolument voir cette place à l’aube et sans TOURISTES…pour vos photos ce sera mieux également.
Ensuite IMPORTANT je conseille vivement d’aller sur le site “venice connected” c’est un site où tu pourras acheter un pass vaporetto pour tant d’heure, c’est toi qui vois (nous on avez pris pour 72h qui nous a couvert tous nos déplacements)c’est moins cher et ça permet de ne pas payer chaque ticket pour le vaporetto et également si tu l’actives juste à ton arrivée à l’aéroport (il te donne un code sur ton mail il faut l’impriner et partir avec à venise, pour l’activer il y a 1 stand juste avant la sortie) dans ce cas vous ne payerez même pas le bus (jusqu’à piazzale roma) car c’est compris dans le prix du pass.
voilà si tu veux encore des bons plans pour resto ou autre, je suis à ta dispo si tu veux, en espérant que mes conseils te seront utiles.
Marion.
miriamknapp6
L’histoire d’autobus a 3 Euros est valable pour Marco Polo - mais pas pour l’aeroport de Trevise, beaucoup plus loin!!! Et le bus n’est pas compris dans le pass - car le trajet est desservi par la compagnie ATVO qui n’est pas celle de Venise.
Anonyme7
bonjour
Nous allons a Venise en avril et je voudrais avoir des infos si possible
Comment faire pour aller a HOTEL SAVOIA JOLANDA ?
bus ou autre poyen de transport
Et aussi les petits pièges à eviter
Merci pour vos réponses
Jackie
miriamknapp8
Bus pour Piazzale Roma puis vaporetto pour San Marco.
Et pour ne pas vous plaindre d’etre arnaqué retenez tout de suite que les consos sont partout beaucoup (!) plus chers à la table qu’au comptoir.
Anonyme9
Bonjour
Je vois que la dame plus haut conseille de descendre à San zacarria et non san Marco
Qu en pensez vous ?
Le pass est il utile et avantageux pour les taxis bateaux pendant le séjour ?
Et dernière question svp, doit on réserver le bus et le taxi bateau ? Comment le repérer ?
Merci pour votre aide !
miriamknapp10
les bateaux-taxis sont trés très chers - ce à quoi vous pensez ce sont les vaporetti, donc des “bus” aquatiques. Ä vous de décider à quel point vous les voulez utiliser et ce que vous ferez à pieds. Et servez-vous d’un guide papier pour faire un programme personnel, avec le prix de votre hotel de luxe ca devrait rentrer dans le budget.
Anonyme11
Bonjour
Daccord merci beaucoup pour votre aide
Oh petit budget mais très belle offre privée qui nous a permis d avoir accès à ce type d hôtel
Un guide papier que je fais ou moi même ou que l on peut trouver sur internet ?
Merci
miriamknapp12
un guide papier que vous achetez dans une librairie - que ce soit le routard ou un autre. Et choisissez-en un avec un plan détaillé.
Par contre ignorez tous les blogs de personnes qui ont juste passé un weekend à Venise et font semblants de connaitre la ville. J’y étais une quarantaine de fois et ne le prétends pas.