Je désirerais me rendre avec un ami à Sebastopol pour l’été prochain (probablement courant juillet, 2012). Nous sommes français et nous voudrions connaître les bons plans pour se rendre dans cette ville à bon prix (bus, avion, train…). Si certains d’entre vous ont des renseignements à ce sujet ce serait formidable.
Merci à vous!
ps: une correspondance avec des habitants de la ville est bien entendu la bienvenue.
krispoluk2
Se rendre à Sevastopol “à bon prix” celà n’existe pas…L’Ukraine n’est pas un pays “classé” touristique en tant que tel !!!
Donc, c’est beaucoup plus cher de se rendre à Sevastopol que d’aller au Maroc, en Tunisie ou Turquie, par exemple…
Pour y arriver, c’est la galère et ça prend beaucoup de temps et d’argent, il faut le savoir!
Je n’ai pas le souci de décourager les touristes éventuels mais je préfère les mettre en garde contre les (nombreux) problèmes qu’ils vont rencontrer pour se rendre en Ukraine et en particulier à Sevastopol.
Bon courage à ceux qui auront à coeur de surmonter les obstacles (l’Ukraine sait se faire mériter
Krispoluk
Anonyme3
Krispoluk, peux tu développer ta réponse. Effectivement, se rendre à Sevastopol, ça se mérite mais je pense que ce n’est pas infaisable. C’est quand même une ville touristique et il doit y avoir de bons plans pour s’y rendre.
Merci
krispoluk4
Je ne sais pas exactement ce que ça veux dire “un bon plan” dans un pays qui se soucie comme d’une guigne de son développement touristique. Néanmoins, je vais essayer de te répondre. Tu as le choix entre un aller Paris-Kiev sur des compagnies low-cost puis un trajet Kiev-Simferopol (capitale administrative de la Crimée) , puis un trajet en bus ou en taxi de Simferopol jusqu’à Sébastopol (75 km) Cela te prendra approximativement 12 à 13 heures et te coûtera a peu près 600€ A/R. Maintenant tu peux aussi arriver en cie aérienne low-cost à Odessa et tu as ensuite 700km à faire en train ou bus d’Odessa et celà te coute un peu moins cher (380-400€) mias ça te prend 15 à 16h de voyage.
Voilà le problème posé. Maintenat pour l’hébergement correct à prix décent à Sébastopol, écris-moi en privé et je te donnerai mes tuyaux.
Cordialement,
Krispoluk
liubov20115
350 euros en avion de paris ou bruxelles jusque simpferopol puis faire les 100 kilometres restants en bus. l’Ukraine devient de plus en plus chere et a part le carburant tout y est plus chere que chez nous. ma copine a faire les soldes en Belgique et elle fait le plein 6-7 sacs rempli de vetements et elle me dit en Ukraine elle aurai payé 5 fois le prix pour de la qualité de merde, souvent contrefacon. D’ailleurs son manteau d’hiver acheté en crimée a 550 euros perd tout ses boutons et sa jupe levis payée 75 euros déteinds sur les sieges de ma voiture. portant aussi des levis je lui ai dit tu as payé pour une contrefacon le prix d’un original. elle m’as dit plus jamais elle n’achetera des vetements en Ukraine
matt_b6
Je confirme, le vol Bruxelles-Kiev et ensuite vers Simferopol à 347 €.
Au départ de Paric CDG, il en coûte 423 €.
Ensuite, bus ou taxi, c’est le plus simple.
Anonyme7
Pendant l’été, il faut voir aussi l’arrivée à Simferopol via Moscou et la compagnie Aeroflot. Le billet A/R Paris CDG/Moscou/Simferopol doit coûter environ 310€, ce qui n’est pas cher. Après, le bus de Simferopol à Sevastopol n’est pas cher du tout. Ce qui risque de coûter plus cher, c’est l’hébergement à Sevastopol. La vie est assez chère dans cette ville, surtout l’été où la Crimée est une distination courue pour les russophones.
Anonyme8
Bonjour
Vous devez déja arrivé à Kiev. Depuis Genève ou Bruxelle c’est environ 300€
Après
2 possibilités
1 vol pour sevastopol environ 90€ 1heure de vol. L’aéroport est à environ 1/2h du centre ville.
ou 1 train pour Simferopol environ 40€ (dans un train couchette) mais environ 18h. Après, Petit bus environ 10€ pour Sévastopol et 3heures de route.
Je vous conseille quant même l’avion de Kiev à Sevastopol.
Bon Voyage !
Sevastopol est une ville magnifique.
Si vous comptez vous loger “correctement” c’est environ 50 dollard par jour.
Mais si vous préférer “camper” vous pouvez trouver des petites locations sur place à 10€ par jour.
Le reste, boisson, restauration ne sont pas onéreux.
Marc
Anonyme9
Bonjour
Je voulais savoir si vous pouvez m’aider svp :
Mon épouse est de sevastopol et nous sommes installés en France depuis 2012 avec notre petite fille. Nous cherchons un appartement à louer dans le centre de Sevastopol pour y résider à l’anée. Nous aimerions un appartement avec deux chambres et un salon plus cuisine sdb bien sur. Auriez vous quelques contact svp ?
Merci d’avance
Anonyme10
Bonjour,
Désolé mais j’ai perdu mes contacts à Sevastopol depuis que la Crimée a été occupée par les “petits hommes verts”. Certains de ces contacts ont d’ailleurs quitté la Crimée, vu la tension qui est imposé par les Russes…
Anonyme11
Salut, Pour votre séjour à Sebastopol. Je vous donne quelques sites incontournables :- Le passé mystérieux de Balaklava, ancien port génois… l’ancienne base de sous-marins soviétiques- Inkerman, son monastère et ses caves- Le musée Panorama, qui retrace le siège de la ville pendant la guerre de Crimée18Je vous conseille quelques meilleurs hôtels à Luxembourg.- Hotel Le Place d’Armes- La Pipistrelle Hotel- Domus Hotel- Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal- Légère Hotel Luxembourg- Hotel Le Royal- Hotel Maho Rive droite- Melia Luxembourg- Park Inn by Radisson Luxembourg CityBonne préparation!
krispoluk12
Ai du mal à saisir le rapport entre Sévastopol et le Luxembourg ???
Toujours se méfier des sachets de poudre qu’on vous vend dans la rue à la sauvette : peuvent se révéler nocifs pour votre santé !
chplay13
Je vous conseille d’utiliser le taxi pour vous déplacer. Mais il vous faut de négocier le prix avant de monter dans le taxi.