Se rendre au volcan Pinatubo en partant de Banaue

Forum Philippines

Bonjour,
nous arrivons à Manille le 29 juillet 19 et prenons directement le bus de nuit pour Banaue. Après avoir visité les rizières de Ifugao en 2-3 jours, nous voudrions nous rendre au Volcan Pinatubo faire la randonnée puis le lendemain, prendre un vol pour Cebu de l’aéroport International de Clark.
J’ai trouvé beaucoup d’infos pour le trajet Manille-Banaue et retour. Par contre, je ne trouve rien concernant un bus ou autre, en partance de Banaue direction le volcan Pinatubo oou à proximité (Capas…)
Merci d’avance pour votre aide.

[/quote]
Après avoir visité les rizières de Ifugao en 2-3 jours, nous voudrions nous rendre au Volcan Pinatubo faire la randonnée .

[quote]

Bonjour,
ça va être un très long voyage
A mon avis il faudra faire Banaué > Bontoc; Bontoc > Baguio puis Baguio > Angeles, en espérant qu’il y aient des Jeepney entre Angeles et Capas Tarlac…
Pour dormir sur place à Capas je te conseille Casa Hermogina Mount Pinatubo

Sinon la solution la plus facile est de redescendre jusqu’à Manille et réserver le treck au départ de Manille. Il y a de nombreuses agences qui font cela bien.
Bonnes vacances.

Bonjour,
merci pour ta réponse. C’est bien ce quil me semblait, après avoir fait pas mal de recherche sur le net.
Nous rentrerons par le bus de nuit à Manille et repartirons passer 2 jous au volcan, cela me semble plus judicieux.
Encore merci
PS:Concernant le logement j’hésitai un peu entre Alvin et Casa Hermogina mais suite à ton conseille nous resterons chez Casa :wink:

Le voyage au Pinatubo est très intéressant. Il faut toutefois s’assurer d’une bonne météo, en cas de mauvais temps les excursions peuvent être annulées car elles deviennent dangereuses.
La montée au cratère n’est pas très pénible. Il faut avoir de bonnes chaussures car c’est évidemment très caillouteux et il y aussi des petits torrents à traverser.Le long de la piste vous allez rencontrer des Aetas, ethnie indigène du lieu. Ils ont été décimés lors de la dernière éruption de 1991 car ils avaient refusé d’évacuer les lieux. Bon nombre fut emmuré par la cendre volcanique bouchant les grottes dans lesquelles ils s’étaient réfugiés.Les enfants Aetas sont charmants et posent volontiers en photo. Si vous avez quelques cadeaux, Tshirts, nourriture, ou jouets, ils seront ravis. On peut aussi acheter quelques babioles aux parents.

Le sentier en 4X4 dans le lit de la rivière est très impressionnant, on se rend vraiment compte des bouleversements géologiques dus à l’éruption.Je vous souhaite de merveilleuses vacances, Les Philippins sont très accueillants, Soyez juste vigilants dans Manille, ailleurs tout se passera bien,

Sujets suggérés

Services voyage