Se rendre de l'aéroport de Luton à Londres

Forum Londres

Bonjour,

je vais me rendre à Londres au mois d’aout, j’arriverai par l’aéroport de Luton, quel est le meilleur moyen de me rendre à Londres (train, navette…) et est-ce que je dois réserver à l’avance par internet ou je trouverais toujours des places disponibles sur place?

Merci par avance de vos conseils.

Bonjour,

le plus simple et le plus rapide est de prendre le train.

De l’aéroport, vous avez des navettes de bus qui vous conduise jusqu’à la gare ferroviaire de Luton Airport Parkway en moins de 10 minutes.

Si vous avez un billet de train (réservé sur internet) ou si vous prenez un billet de train lors de votre arrivée à la gare, la navette est gratuite, si pas c’est 1,60£ par trajet.

Maintenant en fonction de votre lieu d’hébergement, il faut voir la société de train à prendre, le plus simple est de prendre un train de chez First Capital Connect qui vous conduit à Saint Pancras et de Saint Pancras (King’s Cross) prendre le métro.

Évitez les bus, car certes moins cher mais beaucoup plus long en trajet, en effet Luton est l’aéroport le plus éloigné de Londres.

Voici un lien qui reprend toutes les possibilités de transfert sur Londres, dans la section Train, vous aurez un lien vers National Rail Enquiries qui est un genre de centrale de réservation et vous permet de planifier votre transfert vers Londres et vous dirige vers la bonne société de train en fonction du lieu où vous voulez arriver.

Bien à vous.

Ooops, j’ai oublié de mettre le lien du site de l’aéroport.

Voila qui est fait !

Merci pour les infos rapides,

mais j’ai peur de réserver à l’avance si l’avion a du retard, pensez vous qu’il est possible d’acheter les billets sur place et d’être sûr de pouvoir prendre le train sans avoir réservé à l’avance?

Cordialement

Franck

Bonjour,

oui, acheter les billets sur place est possible, il y a des guichets, il faut juste savoir quel compagnie de train prendre et prendre les billets dans le guichet correspondant.

L’avantage des billets via internet est que vous ne devrez pas faire la file devant le guichet adéquat, vous pouvez prendre directement votre train, après avoir validé les “billets” imprimés par vos soins.

Par expérience, si vous n’êtes pas à l’heure (avion en retard) vous pourrez prendre votre train quand même.

Bien à vous.

Bonjour,

Je dois me rendre à Londres et je dois voudrais réserver en ligne : nous serons 4 adultes, mais je ne sais pas quel tarif choisir (ils vont de 27 à 78 £, ce qui fait une sacrée différence) cf lien :

http://tickets.firstcapitalconnect.co.uk/cc/en/JourneyPlanning/MixingDeck

Pouvez-vous me guider ? Cela m’aidera aussi à y voir plus clair pour planifier mon budget… Merci beaucoup.

Bonjour,

le trajet simple est de 13.50£, donc 27£ aller retour, vous pouvez prendre cette formule, ce sont des billets valables toute la journée, donc pas de contrainte horaire.
Pour ma part je n’avais pas réservé et j’ai pris un bus (10£) jusqu’à Baker Street et au retour j’ai pris un billet de train à la gare St Pancras (nombreux guichets donc pas d’attente).
Pour les transports je vous conseille la Oyster card si vous devez visiter Londres qui est vaste.
Si vous avez d’autres questions ce sera avec plaisir.
Bon séjour

Franck

Sujets suggérés

Services voyage