bonjour
nous sommes 2 adultes et 2 enfants ,nous arrivons à romes et nous voulons nous rendre à napoli en train je pense le meilleur moyen de transport ! qu en pensez vous ? si vous avez des idées j attends vos conseils ( vacances prévues fin juillet 2016)
merci
Bonsoir,
Vous devrez vous rendre à la gare centrale de Rome pour prendre le train pour Naples.
Si les enfants ont moins de 12 ans ils voyagent gratuitement sur le train direct Leonardo Express de FCO à Rome Termini et de là train pour Naples
Prix du billet 14€ pp, 35’ de trajet.
sinon vous avez les bus Terravision ou autres Cies, mais alors les + de 4 ans paient comme les adultes, soit 4€; comptez 50/60’ selon la circulation
CG
merci pour votre réponse ,
je voulais savoir aussi pour les plages prochent de Naple ,si on peut prendre le bus ou le train .parce que les plages à Naple ne sont pas terribles il parait !et avec 2 enfants on ne peut pas toujours faire de la ville .merci d avance pour votre réponse.
bonjour je voulais réserver des billets de train Rome Naple sur internet mais il prenne des frais de gestion est- ce que c est mieux de réserver sur place y a t-il des frais de gestion aussi ? merci
Bonjour,
En ce qui concerne le train Rome/Naples vous pouvez le réserver sans frais de gestion sur www.trenitalia.com ou sur le site de italotreno. A partir de 4 mois à l’avance vous pouvez réserver puis imprimer votre billet. Vous pouvez également vous le faire envoyer sur votre portable.
Toutes les nformations quant au train vous les trouvez sur mon site http://www.naples-fantastique.com
Il y a de très bons prix.
Pour le billet du Leonardo express il vaut mieux l’acheter directement à la station de train soit au guichet soit aux machines automatiques car ils ne correspondent pas à un horaire précis. Par contre si vous prenez ces derniers par internet vous devez préciser l’horaire . Au moment où vous prenez le train impossible d’en prendre un avnt et il ne vaut qu’1h30 à partir de l’heure inscrite sur le billet.
- Pour les plages : Naples, il y a quelques plages, mais je dirais que c’est pour faire trempette. Personnellement je conseille d’y aller lors d’une excursion.
Sorrente a de petites plages, petites petites. Meta di Sorrento à éviter, trop de gens. Vous avez aussi des plages de sable fin à Procida et Ischia. Par contre à Capri, ce sont des galets derrière le port. Procida est l’ile la plus proche, pour aller à la plage depuis l’arivée au port, tenant compte que vous avez des enfants, prenez un petit taxi vespa qui pour 15 euros environ vous emmène directement à la plag “la chiaiolella” qui est une grande plage avec ou sans parasols, c’est vous qui choisissez- A 10 mn à pied vous etes à un petit port où il y a des restaurants sympathiques.
Vous pouvez aussi consulter ma page facebook “Naples Fantastique” et voir aussi les vidéos toujours au meme nom sur youtube.
J’espère vous avoir été utile
bonjour
je vous remercie pour tous les conseils je vais aller voir votre page facebook et you tube encore merci !!